Le Char et l'olivier, une autre histoire de la Palestine
    520 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Char et l'olivier, une autre histoire de la Palestine ?

anne jouis
    anne jouis

Publiée le 27 janvier 2020
    Enfin un éclairage direct sur un sujet qui est la plupart du temps noyé dans un brouillard de contradictions. Le réalisateur ose nommer les faits, dénoncer les responsables de ce qu'il appelle un apartheid. Il se place du côté des Palestiniens et cela change tout. Merci à lui de donner des clés de compréhension sur l la géopolitique.
    Jltouchot
    Jltouchot

Publiée le 26 janvier 2020
    Excellent film documentaire, qui permet de mieux comprendre le drame palestinien.
    Film très documenté, intervenants de qualité.
    Il mériterait d'être diffusé dans plusieurs salles.
    madeleine quer
    madeleine quer

Publiée le 26 janvier 2020
    Un film utile, pédagogique et qui éclaire sur la vie des palestiniens. Bravo et merci au réalisateur. A conseiller vivement
    Publiée le 26 janvier 2020
    Un film à voir absolument. Enfin un éclairage parfaitement documenté sur le drame que vivent les palestiniens.
    Stephanec'h
    Stephanec'h

Publiée le 25 janvier 2020
    Un très bon documentaire, juste et ancré dans la réalité palestinienne. A voir absolument et à partager.
    cocoon
    cocoon

Publiée le 17 janvier 2020
    Vu hier soir ,suivi d'un débat avec Roland Nurier ,réalisateur du film ...
    Edifiant film documentaire sur la Palestine a travers l'histoire et jusqu'a ce jour
    Comme il l'annonce lui même ,le réalisateur ne peux être objectif face au drame qui se joue la bas depuis maintenant 70 ans, mais il s'entoure d' intervenants juifs et palestiniens de grande qualité , de documents et témoignages précis qui rendent son film criant de vérité ...
    Une autre histoire de la Palestine que les medias nous taisent ....
    Françoise Thé
    Françoise Thé

Publiée le 16 janvier 2020
    Très bon film documentaire qui permet de mieux comprendre l'histoire de la Palestine et de voir toute l'horreur de la colonisation A voir.
    Publiée le 15 janvier 2020
    Un film troublant retraçant l'historique de ce conflit, qui à vrai dire nous fait prendre conscience de la situation d’apartheid, où la loi du plus fort prévaut. Les enfants, les femmes paient très fort cette situation d'occupation de la Palestine.
    Les politiques de tous bords devraient avoir honte d'avoir créé cet énorme malaise.
    A voir absolument si la condition humaine vous interroge.
    Lucie Allemand
    Lucie Allemand

Publiée le 14 janvier 2020
    Si vous voulez tout comprendre sur le conflit palestino israélien...Connaître l'origine de ce conflit...Allez voir ce film, c'est un très bon documentaire avec des intervenants très pédagogiques...C'est une autre histoire de la Palestine... il s'agit en réalité de la vraie histoire....celle que nos médias taisent pour être consensuels avec leur financeurs !
    J'espère que vous aurez la chance de pouvoir le voir... Soutenir ce film c'est dire non à la colonisation, non à l'injustice, non à la cruauté, non à l’apartheid, non au génocide palestinien, non au crime contre l'humanité! Merci au réalisateur et au distributeur d'avoir eu le courage et la ténacité d'être le porte parole de ce peuple cruellement abandonné par le reste du monde! Je souhaite longue vie à ce film et surtout longue vie aux palestiniens!
    Roland Nurier, le réalisateur a terminé le débat de ce ce ciné rencontre par une citation de Desmond Tutu que je partage ici : « Si vous êtes neutre dans les situations d'injustice, vous avez choisi le camp de l'agresseur. »
    Publiée le 14 janvier 2020
    Documentaire instructif et honnête qui donne un éclairage utile sur l'histoire de la Palestine et qui, tout en prenant position, ne véhicule ni haine ni véhémence.
    albane dorbec
    albane dorbec

Publiée le 14 janvier 2020
    Clarification historique très instructive avec des mots clefs : colonisation et apartheid.... Sans manichéisme ni dolorisme.
    Bravo beau travail d'information sur cette situation avec les interview d'experts internationaux qui remettent les faits en place, et font prendre distance sur ce qu'on veut nous faire croire: que toute critique sur Israël relève de l'antisémitisme!

Apartheid ou limite génocide Palestinien??
    Gerard07
    Gerard07

film a voir absolument!
    Ce n'est pas un film militant, c'est un documentaire qui montre la tragédie du réel., La force de de vie qui émerge pourtant nous bouleverse.
    Anne Marie J.
    Anne Marie J.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 janvier 2020
    a voir sans hésitation....un documentaire très clair et accessible ;Traité avec sensibilité et lucidité.j ai beaucoup appris sur ce conflit ...Ce documentaire ouvre à la réflexion et ne peut laisser indifférent...merci et bonne audience
    Libre63
    Libre63

Publiée le 12 janvier 2020
    Film Sublime pour enfin comprendre tous les mensonges que l'on nous inculque depuis tant d'année sur les Israéliens ! Depuis bien avant la Shoah....la Palestine devait disparaitre !!! On nomme cela, un Crime contre L'humanité, un génocide organisé, et ce qu'ils ont vécu passe au oubliette au nom de la souffrance....que font-il en Palestine !! La même chose, PIRE sous couverture de dirigeant en place....! Le monde voit et les rancœurs seront châtié par les générations à venir ! Juste pour qu'eux vivent une vie royale, sans penser à l'avenir de leurs enfants, qui eux subiront leur inertie actuelle ! C'est triste de voir que l'humain est si vil et refait toujours les mêmes erreurs pour avoir l'impression de vivre libre ! Mes grands-parents ont aidés les juifs, allant en camps de concentration ! Pourquoi ?
    Ce film vous fait comprendre la manipulation d'Israël depuis temps d'année et qui n'a servit à rien ! Ils se sont cachés derrière la Shoah pour faire pire qu'ils n'ont subi ! Arrêtons-nous de pleurer ! et vive la Palestine Libre !
    Publiée le 12 janvier 2020
    Très touchée par cet excellent reportage! Heureusement qu’il existe des gens qui parlent de la Palestine de cette façon!!!