Le Char et l'olivier, une autre histoire de la Palestine
    520 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Char et l'olivier, une autre histoire de la Palestine ?

SelmHa
    SelmHa

Publiée le 1 mars 2024
    Documentaire poignant, enrichissant, vecteur d’humanité et de bienveillance. À visionner et diffuser 🙌🏼
    Haytham
    Haytham

Publiée le 13 janvier 2024
    Un film-documentaire d'une grande force et qualité à regarder, méditer et partager au plus grand nombre.
    Brayan Bertrand
    Brayan Bertrand

Publiée le 26 novembre 2023
    Un film très bien documenté qui permet vraiment de comprendre les enjeux à Gaza et en Cisjordanie occupée. Je recommande vivement
    Imanolivier68
    Imanolivier68

Publiée le 13 avril 2022
    Documentaire très intéressant, très touchant et très clair! Je regrette de ne pas l’avoir vu avant et qu’il ne soit pas diffusé à la télé.
    Ryr Rodolphe
    Ryr Rodolphe

Publiée le 17 mai 2022
    Époustouflant! Un film à recommander, tant à un public averti que novice ! Les intervenants sont très pertinents, les arguments solides et subtiles.
    Criticman17
    Criticman17

Publiée le 5 octobre 2020
    Documentaire indispensable. Cette œuvre a la vérité en elle et elle nous accable nous tyrannise par ce conflit sans fin qui tue. Merci au réalisateur d'avoir eu le courage de traiter ce sujet avec autant de précision et de l'avoir si bien documenté. A voir pour comprendre.
    Publiée le 10 mars 2020
    UN super documentaire pour comprendre la situation de la Palestine et des Palestiniens.
    Etayé par des interviews riches et passionnantes. A voir, à revoir et à faire voir..
    Publiée le 5 mars 2020
    Excellent documentaire qui tient en haleine du debut à la fin. Permet de decrypter la situation réelle du peuple palestinien tellement bafoué et martyrisé
    Publiée le 1 mars 2020
    SUPER, pour bien comprendre, et aller contre les discours dominants. Et les personnes interrogées, origine diversifiée, sont suffisamment explicites pour dédouaner le réalisateur d'un point de vue orienté;
    Chris@
    Chris@

Publiée le 25 février 2020
    La Palestine de son origine à nos jours.
    Extrêmement bien documenté, Le Char et l'Olivier apporte cette foule d'informations et de connaissances qui manquaient tant pour comprendre en toute objectivité ce qui se passe "là-bas".
    Loin, très loin des clichés, des légendes, des idées reçues, des informations manipulées et de ce que les médias appellent avec hypocrisie « le conflit israélo-palestinien », Roland Nurier a réalisé là une œuvre historique, pédagogique, intense et salutaire.
    A voir et à revoir.
    Sans a priori...
    Bordier
    Bordier

Publiée le 18 février 2020
    Film très bien documenté avec des éléments historiques qui remontent au début de la création de l'état d'Israël.
    Enfin un film qui replace un problème grave dans son contexte complet.
    Bravo !
    Paloma83
    Paloma83

Publiée le 16 février 2020
    Documentaire historique émouvant et éclairé qui ne peut pas nous laisser insensible. J'ai beaucoup appris concernant la situation des Palestiniens.
    Publiée le 13 février 2020
    Si vous avez l'occasion, allez-y ! J'ai adoré ce documentaire, très dense, qui donne d'autres informations et un autre point de vue ! On ne s'ennuie pas et on ouvre les yeux 😊
    Publiée le 12 février 2020
    Un documentaire très bien fait, si je n y connaissais rien ou peu de choses sur ce conflit, j ai beaucoup appris et n ai pas vu le temps passer. L ' historique d abord ( 30 min environ) puis les analyses de plusieurs intervenants qui se complètent bien et la vie de tous les jours en Palestine... Même si la réalité est douloureuse, on ne tombe pas dans l atroce mais "les yeux s ouvrent" avec l envie de faire quelque chose, même si ce ne sera que minime...
    Mja
    Mja

Publiée le 11 février 2020
    Je conseille fortement d ' aller voir ce film
    Très bien documenté, qui montre la condition des palestiniens
    Des commentaires avec des personnes très différentes
    L ' histoire de la création d' Israël est peut-être mal connue , ce film nous en donne des précisions
    Courez le voir