Le Char et l'olivier, une autre histoire de la Palestine
    520 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Char et l'olivier, une autre histoire de la Palestine ?

Petit Rouvière
    Petit Rouvière

Publiée le 2 décembre 2019
    Sujet très difficile à aborder mais avec ce nouvel éclairage nous comprenons mieux les tenants et les aboutissants de ce qui se passe dans ces contrées.
    Publiée le 2 décembre 2019
    Super documentaire,qui explique bien l'histoire de la Palestine. Le réalisateur du film fait bien ressortir le scandale qui concerne la situation de ce pays depuis 70 ans.A voir absolument!!!
    Publiée le 1 décembre 2019
    Superbe film expliquant le présent par le passé.
    Des rappels historiques, des interviews de personnalités remarquables.
    Publiée le 1 décembre 2019
    Ce film est très important parce qu'il rassemble avec précision des faits historiques, des images et des témoignages poignants.
    Publiée le 1 décembre 2019
    Film très pédagogique à voir absolument pour comprendre la situation du peuple palestinien colonisé par l'Etat d'Israël et faire la différence entre l'antisionisme ( donc la politique expensioniste ) et l'antisémitisme ( qui concerne l'individu et sa croyance ).
    Publiée le 1 décembre 2019
    A voir d urgence pour un avis eclairé sur le conflit
    Israelo palestinien .tres interessant et instructif .bravo au courage du realisateur
    Pascal C.
    Pascal C.

Publiée le 1 décembre 2019
    Bon documentaire qui nous décrit la Palestine telle qu'elle est et non telle que les médias et les gouvernements occidentaux la présentent. Une région qui a été donnée par des pays qui ne la possédaient pas. Un nouveau pays qui se l'est appropriée et qui a mis en place une politique d'apartheid sous couvert de démocratie.
    Un film à voir pour sortir des idées préconçues.
    Regardez ce film et allez en Palestine, les étrangers ne risquent rien et seront très bien reçus par les Palestiniens.
    Merci pour ce document.
    Publiée le 1 décembre 2019
    J'ai beaucoup appris sur l'histoire de ce conflit.
    Très bon documentaire, qui aurait pu limiter les gros plans sur les intervenants.
    La discussion avec le réalisateur fut enrichissante.
    Pn
    Rogerlouis
    Rogerlouis

Publiée le 1 décembre 2019
    Enfin une mise au point libre et historiquement démontrées de l'histoire de la Palestine et de l'oppression du peuple palestinien depuis 70 ans par par l'état colonisateur israélien.
    Roland Nurier signe un documentaire pédagogique d'histoire contemporaine qui brise l'omerta entretenue par les antisémites de tous bords pour taire le drame et la résistance obstinée du peuple palestinien et les exactions des gouvernements israéliens d’extrême droite et de ses colonies envahissantes.
    Publiée le 1 décembre 2019
    Excellent documentaire sur l'histoire de la colonisation de la Palestine réalisé avec un tout petit budget.
    Publiée le 1 décembre 2019
    Tout simplement le meilleur documentaire de ma longue vie de cinéphile. Certes il est engagé et prend clairement le parti du peuple palestinien, qui est montré comme un peuple résistant, mais preuves et faits à l'appui. Pour qu'enfin nous, peuple libre mais manipulé, nous prenions conscience de l'horreur qui se joue dans cet endroit du monde. Un film salutaire et pédagogique, à voir et à partager d'urgence.
    Publiée le 30 novembre 2019
    A voir sans hésiter !! Ce film-documentaire explique très objectivement l'histoire de la Palestine, ce qui permet d'avoir une vision plus juste sur le sujet, contrairement à la vision souvent biaisée des médias occidentaux.
    Celui-ci est très accessible malgré la relative complexité du sujet.
    Je le recommande donc à tous !
    Publiée le 29 novembre 2019
    Le Char et l'Olivier est un film très puissant, d'une grande pédagogie. Il devrait être largement diffusé
    Publiée le 28 novembre 2019
    les Juifs 3000 ans les arabes aucun roi, aucune monnaie, aucun signe a part une mosquee surTemple
    Publiée le 27 novembre 2019
    Très bon documentaire qui apporte des informations objectives sur ce drame.
    J’ai appris des aspects qui ne sont pas montrés dans les médias.
    Quand le DVD va sortir, il sera utile de de montrer à des personnes de son entourage, qui ont encore un avis "partagé " sur le sujet...