Le Char et l'olivier, une autre histoire de la Palestine
    520 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Char et l'olivier, une autre histoire de la Palestine ?

Publiée le 8 décembre 2019
    Film documentaire très intéressant et très bien documenté sur l'histoire de la Palestine. Ce film m'a permis de mieux comprendre cette histoire dont on a une vue très parcellaire. Des intervenants très clairs. A voir absolument!
    Mariondominique
    Mariondominique

Publiée le 8 décembre 2019
    tres beau film qui redonne son sens a l'histoire de la palestine.Un film courageux qui fait intervenir des hommes et femmes pasionnants
    Publiée le 8 décembre 2019
    L'objectivité des faits historiques vous permettra de faire votre propre avis et certainement de rétablir justice.
    Ce film renforce l'idée qu'on peut-être anticolonialiste sans être antisémite.
    Film à voir par tous, quelque soit votre a priori.
    Publiée le 7 décembre 2019
    Je viens de voir ce film à Montbrison et je suis vraiment enthousiasmée. En effet il me semblait connaitre parfaitement l'histoire de ce peuple mais ce document m'a émue, touchée et en même temps renforcée dans ma conviction de l'injustice faite aux palestiniens depuis tellement longtemps. Le réalisateur a fait un remarquable travail historique et on ressort en se disant qu'il est urgent qu'une telle injustice soit connue, et surtout réparée.
    Bravo vraiment pour ce film si touchant, si juste, si convainquant
    Patbuch43
    Patbuch43

Publiée le 5 décembre 2019
    Nous avons assisté à la séance du 4/12 à Ste Sigolene (43) . Ce documentaire est bouleversant et explique très bien les origines politiques de la spoliation de ce peuple et les conditions inhumaines qu'il subit .
    Un peuple exproprié,bafoué, humilié mais TOUJOURS debout...une véritable leçon.
    A ne pas rater
    Ghislaine Ravel
    Ghislaine Ravel

Publiée le 5 décembre 2019
    Très très bon documentaire, une lumière historique et politique. Je recommande ce film - Merci à toi réalisateur.
    Publiée le 5 décembre 2019
    Très bon film qui nous rapporte par des témoignages, des vues, la situation d’apartheid que connaît le peuple palestinien et qui est niée par nos gouvernants et nos médias. C’est un crime contre l’humanité qui s’opère à cause de la complaisante cécité de l’ONU.
    Publiée le 5 décembre 2019
    Si vous voulez en savoir plus ou si vous n'avez pas tout compris sur la Palestine face à Israel,ou sur la naissance de l'état d'Israel:Allez voir ce documentaire extrèmement bien fait sans aucun parti pris,neutre et clair.
    Publiée le 4 décembre 2019
    A voir et à revoir. C'est un chef d'oeuvre. Roland Nurier, le réalisateur, s'est impliqué pleinement et a su s'entourer d'un large panel de témoins, d'historiens, d'ambassadeur, de militants et surtout de citoyens palestiniens pour brosser un portrait sans concession de cette violente colonisation amorcée à la fin du XIX ème siècle.
    Un état protégé qui se sent pousser des ailes tellement le silence est grand à LA HAYE, notre propre assemblée nationale, hier mardi 3 décembre, ce sont 154 députés LREM et droites confondues qui ont voté pour la résolution du lobby israélien soutenue par le député Sylvain Maillard.
    Allons nous laisser les palestiniens s'entasser à Gaza faute de terre ?
    Allons nous laisser sans rien faire tous ces gens sans eau, sans électricité, sans médicaments.
    Il est urgent d'agir avant que tous ces opprimés ne se retrouvent à la mer.
    Combien de temps faudra t'il à nos élus et à la Cour Pénale de La Haye pour ouvrir les yeux et pour agir enfin.
    Afin qu'ils ne puissent pas dire qu'ils ne savaient pas, transmettez, chacune et chacun, à vos députés respectifs un témoignage de ce que vous avez vu au travers du Char et de l'olivier. C'est pour moi le plus grand hommage que l'on puisse rendre à Roland NURIER et témoigner ainsi notre amitié au peuple Palestinien.
    Courrez voir ce film
    Il explique tres simplement l'histoire compliquée de la Palestine
    Et vous comprendrez pourquoi Israel fait subir un véritable apartheid au peuple palestinien
    Publiée le 4 décembre 2019
    Le film décrit parfaitement la genèse de l'Etat d'Israël, la "colonisation" de la Palestine que cette création a provoqué. C'est documentaire, donc une narration objective. A voir absolument pour connaître la réalité et comprendre la situation actuelle, en particulier la vie des Palestiniens.
    Publiée le 4 décembre 2019
    Excellent documentaire, très pédagogique, qui donne une profondeur historique au conflit israélo-palestinien. C'est suffisamment rare pour être signalé. De fait, il lève un immense tabou dans la classe politico-médiatique d'aujourd'hui: la naissance d'Israel (1947) comme dernier avatar du colonialisme au moment même où les empires coloniaux européens étaient en train de s'effondrer. Ce film est précieux car il nous aide à comprendre comment le sionisme a aussi pour origine l'antisémitisme européen et que l'anti-sionisme a toujours été porté par des juifs (aujourd'hui muselés et largement inaudibles).
    Publiée le 4 décembre 2019
    J'ai vu le film hier à Montbrison et assisté au débat. Magnifique film, l'histoire est bien déroulée et les témoignages parlants; Un regard sans concession et riche d'une humanité poignante ! les spectateurs sont ressortis chamboulés et questionneurs
    Publiée le 3 décembre 2019
    Enfin un film verite sur ce qui s est reellement passe en Palestine depuis plus de cent and. JE ne doute pas qu IL a fall beaucoup de courage a son realisateur pour l elaborer. Justice est ainsi rendue a l histoire en Esperanto que justice Sera rendue au peuple Palestiniens ont le calvaire ne finit pas.
    Publiée le 3 décembre 2019
    Puissant et éclairant regard sur la Palestine, l'origine du sionisme, la situation des Palestiniens. On peut aller voir ce documentaire même si on croit ne rien comprendre au conflit "israelo-pamestinien".