1013 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
73 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
8 critiques
3
21 critiques
2
25 critiques
1
14 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
CH1218
280 abonnés
3 232 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 29 mai 2023
Présentant quelques menues nuances par rapport à la majorité des productions dans lesquelles Liam Neeson s’est enfermé depuis « Taken », « Le Vétéran » est plus un road-movie qu’un film d’action. Le scénario est éculé et tente en vain de jouer sur la sensibilité d’une relation entre un personnage taillé pour Clint Eastwood et un jeune orphelin mexicain.
Aucun ennui de mon côté en visualisant Le Vétéran. Drame et action sur fond superficiel de Cartel et de frontière américano-mexicaine comme éléments déclencheurs à une fuite. Suit un road movie périlleux sur la 66 pour tenter de retrouver la foi en soi par l'action bienveillante. De nouveau, le chemin primera-t-il sur le but à atteindre ?
Incohérences de scénario ! N'est pas Clint Eastwood qui veut ! De la bouillie de grand film ! William N est trop fatigué et le cartel trop mou ! Bref, film sans saveur à oublier.
Le vétéran est un film qui n'apporte pas grand chose de neuf, qui a pour thème du déjà vu. La maman qui décéde et dit au vieux grincheux solitaire de veiller sur lui , en le faisant promettre de l'emmener à Chicago. Donc oui ce n'est rien de transcendant. On retrouve un Liam Neeson vieillissant dans le rôle du marine vétéran et qui se lié d'amitié avec le jeune garçon. Le film souffre de lenteur et de moments de niaiserie. Liam Neeson semble fatigué, on dirait qu'il n'y croit pas. Les paysages sont beaux, mais beaucoup d'ennui dans ce film. Reste des séquences d'action assez sympa, pour éviter le pire.
Un film d'action basique mais efficace. Liam Neeson incarne un vétéran des marines qui se retrouve à protéger un jeune mexicain clandestin traqué par des membres d'un cartel. Liam Neeson en héros vieillissant est convaincant et la relation qui s'établit entre lui et le jeune garçon est plutôt bien décrite. Le film offre quelques belles scènes d'action et la traque est assez bien menée. Bref pas le meilleur film de Liam Neeson mais un bon divertissement.
Film d'action avec peu d'action. Le réalisateur privilégie la relation humaine entre le "vieux" veuf démoralisé par la mort de son épouse et le jeune mexicain. C'est assez ennuyeux et il y a pas mal de coïncidences et d'invraisemblances. C'est aussi un film dans le registre du déjà-vu. Rien d'exceptionnel, loin de là.
Avis personnel. Ça fait le job sans trop prendre de chemins de traverses mais qui aime le style "Liam" peut parfaitement y trouver son compte: il a toujours un faible à défendre et il y arrive toujours, et toujours avec la même sobriété dans son jeu de physionomie. Ce n'est pas un vrai film d'action même si ça tire et castagne à l'occasion mais la marque de fabrique est visible du début à la fin. Simple et efficace.
On est à la croisé de plusieurs films d'inspiration Eastwoodienne, sur son dernier film on retrouve quasiment le même thème, la valeur identitaire que l'on peut voir dans Gran Torino, le réalisateur de ce Vétéran, grand complice de Eastwood a fait un sacré bout de route avec la légende, et aujourd'hui le voilà qu'il vole de ses propres ailes. Un film avec Liam Neeson n'est jamais mauvais, et ici la collaboration avec ce réalisateur lui redonne une ampleur intéressante. Certes c'est un ancien marine, il a combattu au Vietnam, mais ce n'est pas une machine de guerre, certes il est droit dans ses bottes, mais le cheveux grisonnant, il ne part pas en guerre, il essaie de faire une chose qu'il juge juste et nécessaire, il a ses failles, il fait des erreurs, c'est un homme fatigué, usé psychologiquement et qui a trouvé un nouveau moyen de donner un sens à sa vie. Il n'y a de grandes scènes d'action, on traverse les Etats-Unis et l'on suit cette traversé où l'homme et l'enfant vont apprendre à se connaitre. Alors bien sûr, il y aura la confrontation finale, mais encore une fois, on est pas dans la surenchère, on est pas dans le corps à corps interminable, on a pas l'œil rageur de Neeson, c'est expédié et il n'en sort pas indemne. Un long métrage qui ne décevra pas les fans de Liam Neeson, qui opère un tournant tout en douceur vers des rôles peut-être moins manichéen.
Certes, c'est encore un film où Liam Neeson nous donne du Liam Neeson, vengeur non masqué avec son gun et sa détermination mais celui-là est bien fait. L'histoire est intéressante, bien construite. Jacob Perez est une bonne découverte
Je me suis dit même en voyant la negativité des commentaires, pourquoi pas c'est Liam Neeson on à quand même une chance que ça soit un bon film .. Finalement c'est plat mais c'est plat , d'un ennuis, bref je n'ai pas réussi à le regarder en entier ...
Un scénario sans génie, une réalisation sans prise de risque, des acteurs sans charisme... Le vétéran est une médiocre production, une de plus, ne jouant sa crédibilité que sur sa tête d'affiche. C'est tout dire.
Même si j'aime bien Liam Neeson, ce film est quand même une pâle copie de Gran Torino dans son sujet de fond et malheureusement Liam n'a pas la classe du boss Clint!!
c est le deuxieme film de l ' assistant réalisateur de clint eastwood ce film aurait pu avoir eastwood dans le role mais c est le très liam neeson dans ce action movie dans la ligné des taken et de non stop musique composé par sean callery de la série 24H chrono un bon petit film d action