1012 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
72 critiques spectateurs
5
2 critiques
4
8 critiques
3
21 critiques
2
25 critiques
1
14 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
CharlieFirpo83
5 abonnés
71 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 22 mars 2022
sans même connaître l histoire d'un film de liam Neeson....on sait déjà que le gars sera forcément un ex agent de la Cia . un ex flic .un ex militaire...un ex des forces spéciales....etc etc ....jamais un vendeur de bagnoles ou un banquier..... ensuite normalement il a subi un drame familial l soit perdu sa femme de façon brutale....ou il est divorcé....ou des gamins perdus . bref le mec jamais en couple normal sans histoire . de plus c'est un bon américain avec le drapeau qui flotte partout . une médaille de guerre ...etc.....et bien bingo ....là en 10 min a peine ...on nous sert tout ça ....bon ensuite vient le scénario aussi élaboré qu une chanson de bézu.....un.cartel et des mexicains très très méchants des policiers corrompus ...un.banquier sans cœur... et bien.evidemment un florilege de scènes plus clichées les unes que les uatres ...nvraisemblables..... et qu on voit arriver les une après les autres.. en souriant presque tellement c'est nullisime en terme d'inventivité....bref ..on a bien compris que Liam Neeson ne fait plus que du cinéma pour payer ses impôts et continuer son train de vie hollywoodien....et ne plus chercher à jouer autre chose que dans des films aussi stupides... au final ce n'est même pas divertissant ...tellement c'est risible ..... Le s2 étoiles accordées pour a part sont pour les décors assez sympa de la cambrousse américaine.....pour le reste ..passez votre chemin ......
Liam NEESON nous emmène sur une frontière mexicaine lutter contre des cartels de la guerre qui veulent à tout prix rependre leur butin et un jeune enfant qui a faim de liberté. Il ne faut pas s'attendre à vivre un film d'aventure échevelé mais bien à cheminer tranquillement et posément avec un "sage" qui n'est pas sans nous rappeler le Clint Eastwood de Grand Torino. N'est-il pas bien de se poser à certains moments et de faire le point sur certains faits de société internationaux qui nous gangrènent ?
Attention ce n'est pas un film d'action malgré la présence de Liam Neeson, ce dernier fait le taf mais on sent l'hésitation du réalisateur de choisir entre le côté drame et le côté thriller. Du coup il échoue des deux côtés de par un manque de rythme et de tension mais aussi par un manque de profondeur dans le traitement des personnages et des thèmes sociétaux. Pour autant ça se laisse regarder.
Sympathique film. Ce sont des ficelles un peu grosses et ça ressemble à quelques films déjà vu mais le road trip ancien jeune vaut le coup d'œil. Certes il y a de nombreux clichés mais bon, ça n'empêche pas le bon petit moment.
Le réalisateur Robert Lorenz est un des producteurs de Clint Eastwood et "Le Vétéran" fait clairement penser aux films du monstre sacrée de 91 ans (Une vision de pendez les haut et court est même dans le film). Un homme solitaire, fauché, portant les états unis la main sur le coeur va devoir s'occuper de clandestins sans le vouloir. Liam Neeson reste dans le registre de ses précédents films (Taken, Sans identité, Non-Stop, Night Run, ....) : un homme pris dans une tourmente, course poursuite contre sa volonté. Le scénario est prévisible assez rapidement sans trop de subtilité. C'est classique, ça se regarde et ça s'oublie rapidement/
Une histoire de chasse à l'homme assez classique mais efficace !! Liam Neeson , vieillissant, est parfait dans son rôle de " vétéran" expérimenté !! Le film est assez linéaire avec quelques bonnes séquences et un final réussi
Un bon petit film d’action à regarder sans réfléchir. Liam Neeson égal à lui même, et encore avec de bons restes pour un futur septuagénaire. Un des seuls acteurs de films d’action que je prends encore plaisir à regarder, depuis Taken.
Un (télé)film vu et revu. Les restes du confinement made in canal plus. Le spectacle est de bonne facture, mais tout cela reste trop moyen dans son ensemble. C'set du pas terrible. 2/5. ----Janvier 2022----
SCenario trop convenu Et la morale ... américaine lourde Fable debile sans intérêt Dieux, les armes et la vengeance ´Celui qui veut se venger doit creuser deux tombes' Confucius
Un film à suspense décevant qui sent le déjà vu réalisé par le metteur en scène Robert Lorenz !! Ce long métrage est inédit en salles à cause de la crise sanitaire mais je comprends les distributeurs de ne pas l'avoir sortit tellement c'est mauvais. "Le vétéran" est réalisé par Robert Lorenz, pour ceux qui ne le connaissent pas , c'est l'un des producteurs de quelques oeuvres du cinéaste Clint Eastwood et ici, cela a un petit air de "Gran Torino" mais du niveau bien en dessous. La seule chose qu'il y a de bien dans ce film, ce sont les paysages de la frontière Mexicaine qui sont bien filmés. Le reste, on a un scénario qui patine entre suspense et bons sentiments, des méchants qui n'apportent pas grand chose à part se la jouer Bad boys , un Liam Neeson quand on regarde sa carrière , elle fait penser à celle de Charles Bronson commençant par de grands films pour finir dans des séries B alimentaires qui ne valent rien, c'est exactement pareil. Grosse Déception.
Voilà, il a fallu que son chien se fasse descendre pour que le protagoniste devienne un humaniste… La sors de la mère mexicaine et de son gosse n’avait pas l’air de l’empêcher de dormir.
Alors certes pour une fois Liam neeson du haut de ses 70 balais ne poursuit pas toute une mafia pour se faire justice… mais se fait poursuivre par des membres de la mafia. Si la course poursuite est intéressante au début , on fini par se lasser à cause des incohérences.