1012 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
72 critiques spectateurs
5
2 critiques
4
8 critiques
3
21 critiques
2
25 critiques
1
14 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Francesco31
15 abonnés
107 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 8 janvier 2022
Ce n’est pas mauvais, c’est très mauvais. Rien n’echappe a ce désastre même Liam qu’on a connu plus inspiré. Scénario grossier qui a dû être écrit sur une nappe en papier lors d’un repas trop arrosé, mise en scène paresseuse, direction d’acteurs inexistante, ils ont tous l’air de s’ennuyer, dialogues sommaires. En fait, seul le gosse mexicain attire l’attention. Il y a des séries B qui distraient, là, c’est attristant voire affligeant.
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 8 janvier 2022
Près de dix ans après "Trouble with the Curve" avec Clint Eastwood, Robert Lorenz est de retour avec un film dont le personnage principal semble taillé pour son mentor. On peut supposer que Clint Eastwood était trop vieux pour le rôle, mais les caractéristiques du personnage collent bien avec les rôles qu'il a eu l'habitude d'avoir. Liam Neeson incarne un patriote grognon qui vit seul avec ses bêtes à la limite de la frontière avec le Mexique. Alors qu'il fait le tour de sa propriété, il tombe sur une mère et son fils, deux immigrants, qui sont poursuivis par des membres du cartel. Jim décide de les aider, ce qui marque le début de nombreux problèmes. On est en plein dans le cliché du bon samaritain américain qui fait preuve de bonté en aidant de pauvres immigrants. De plus, pour bien charger le personnage, on nous dit qu'il a des dettes et que sa femme est récemment morte d'un cancer. Bref, le film nous embarque dans un road-trip que l'on aurait pu appeler une traque sauf que ce n'est pas le cas. On ne compte plus les arrêts sur une aire d'autoroute ou ailleurs où il ne se passe rien... Pas de tension, pas de pression de la part des membres du cartel, peu d'action, c'est souvent ennuyeux. Au final, "The Marksman" est un film qui sent le réchauffé et qui manque de rythme pour être un minimum distrayant.
Décidément Liam suit le parcours de Nicolas Cage et Bruce Willis à nouveau dans ce film ... sans intérêt. Cela paye t il ses factures ? On l espère pour lui. Mais bon on nous sert un film plat, scénario sans intrigue très convenu, un jeu d acteurs très limite ... mièvre et ennuyeux... même pas un peu d actions pour relever le niveau. Fatigué Liam autant que son film ... vous oublierez ce film, et si vous arrivez jusqu'à la fin bravo !
Alors, certes, c'est prenant c'est efficace, la fin on la voit venir en lisant le scénario. Mais, clairement au fil que le film avance, moins le film apparaît comme intéressant ou encore efficace. Le road-trip mouvementé de Jim n'inspire rien de bon mais peine clairement à entrevoir du neuf.
Première critique sur ce site, et pour une immondice. Lent, moche, chiant, l’un des pires film que j’ai vu. Dommage que je ne puisse pas mettre -5 J’ai arrêté avant la fin, spoiler: quand il a jeté tout le pognon du gamin dans le feu ... C’était la goutte d’eau. A fuir !
Rien de neuf dans ce petit film sans grand intérêt, reprenant un thème usé jusqu'à la moelle. Les scènes se suivent, balisées, prévisibles, et l'acteur de 68 ans fait le job ans étincelles. " The Marksman "reste un film paresseux, dispensable.
Au début je voulais voir un film en mode « Taken » mais... Si vous vous attendez à un film d’action de Liam Nesson à la Taken, vous l’aurez pas avec ce film. A part le début qui nous fait un peu croire à ça mais vite les séquences se tournent en une forme dramatique et narrative d’un ancien combattant qui protège un jeune garçon poursuivi par la mafia: avec beaucoup de leçons à tirer. C’est un genre « thriller » sensiblement touchant que j’ai bien aimé au final.
Un road trip avec une chasse à l'homme qui manque cruellement d'action et de rythme. On voit bien que Liam Neeson a pris un coup de vieux et que l'on est loin de Taken.
C'est mou, c'est lent, il ne se passe pas grand chose, c'est téléphoné et la fin est nul. Heureusement Liam Nilson est la pour remonter l'intérêt du film