3209 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
475 critiques spectateurs
5
23 critiques
4
82 critiques
3
94 critiques
2
51 critiques
1
70 critiques
0
155 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
greg77
20 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 24 avril 2021
Au vu des extraits on pense à une comédie mais l'ensemble est plutôt dramatique. Le jeu d'acteur est plutôt bon dans l'ensemble. Le thème abordé est original. Ce n'est pas le film de l'année mais ce regarde sans problème.
I Care a lot se trouve être une très bonne surprise doublé du fait que c'est l'un des meilleurs films de 2020. J'ai trouvé le scénario très intéressant et original et j'ai été très rapidement happé par l'histoire. Le personage de Marla est vraiment détestable de part ses actes et sa personnalité, mais quelque part elle impressionne. À noté la performance de haut vol de Rosamund Pyke, toujours aussi génial. La musique qui l'accompagne est juste parfaite aussi. Le reste du catsing est également de très bonne facture, en particulier Peter Dinklage, qui interprète l'antagoniste du film ( mais est ce vraiment un antagoniste lorsque que l'on regarde les actes de Marla ?) : un personage charismatique et hilarant. La force de ce film c'est de mélanger plusieurs genre différents : thriller, humour et actions, et ça fonctionne parfaitement. Toutes les arnaques sont crédible et réaliste, tout comme les nombreuses péripéties que vont subires les personnages. La mise en scène est sympa, pas incroyable mais elle reste efficace. La thématique de la vengeance est très importante, et c'est assez jouissifs de voir comment Marla va réussir à se venger. J'aime bien aussi le fait que aucun personnages ne soit vraiment gentils, ils ont tous leur part de monstruosité. En revanche, j'ai été un peu déconcerté par la fin, car même si je comprend la crédibilité de l'alliance entre Marla et Peter Dinklage à la fin, le film aurais dû s'arrêter à ce moment là, les 5 dernières minutes étant un peu too much, ce qui fait perdre un peu en crédibilité et réaliste tout le film, dommage. Mais à part ce défaut, tout marche dans le film.
Quand un scénariste a présenté le scénar ils n'ont rien dit .... quand la prod a dit ok on finance ils n'ont rien dit ..... Quandd le Real a dit ok je fait le truc ils n'ont rien rien et quand les acteurs qui ont lu le scénar rencontrer le Real et accepté le fric de la prod .... Et voilà ... Une bouse sans nom un discours féministe méchante une histoire a la mord moi.le N ..... Tout est bon à jeter dans ce navet
Une perte de temps. Un bon début intriguant mais vite on se rend compte qu'on va détester ce film. Actrice insupportable en anti-heros. Je veux bien que ce soit un film mais les personnages comme ça invincible c'est énervant à la longue. Vive la mafia Eco+
L'arnaque dans cette histoire c'est ce film tout entier. D'une nullité déconcertante, ce film nous prend pour des débiles du début jusqu'à la fin. Un bon film mainstream pour créer du temps de cerveau disponible pour le pubs.
J'ai bien aimé ce film! Un scénario qui change, où l'on adore détester Marla. Les personnages sont bien étudiés et charismatiques. Plein de rebondissements et imprévisible. Je le recommande!
Ce film mérite vraiment mieux qu'une moyenne de 2,3. Le début du film est super intéressant et traite un sujet qu'Hollywood aborde peu à travers ses films : les personnes âgées et la perte d'autonomie. Le jeu d'acteur de Rosamund Pike est juste incroyable, alors oui elle est détestable tout le film mais c'est si bien interprété !
La deuxième partie du film est assez surprenante, on aime ou on aime pas mais personnellement j'ai adhéré ! Et la fin est juste majestueuse, et vient mettre un mini brin de morale à ce film ! Concernant la mise en scène, très réussie avec des ralentis sur de la musique qui apporte une certaine dynamique au film !
bref, je recommande ce film pour passer un bon moment, parfait pour les dimanches pluvieux !
Sombres idiotes que nous sommes! Il suffisait de comprendre que pour devenir ou être une femme forte, courageuse, une battante! Respectée jusque par les plus grands vilains, riche aussi bien sûr (parce que les femmes n y arrivent pas autrement que par l'entourloupe?) ben faut entuber les gens, être anti mec au passage (et je suis fervente partisane de la cause des droits fondamentaux des femmes cependant la mysandrie m'exaspere) , au lieu de s'embêter à être une belle personne, faire passer les bons messages à nos gosses, croire que nous ne sommes pas des "lionnes" au quotidien comme la madame blonde du film au sourire qui donne envie de lui eclater la machoire ttes les 2 mn bref, de vraies godiches du quotidien inutiles et affligentes quoi.... Allez va, merci pour le message, il était tellement mauvais et pourri, c est un bel exemple dé film raté qui veut montrer des femmes fortes et au contraire dépeignent des pouffes psychopathes , c est affligent de connerie
Film à très gros potentiel, avec des bons acteurs comme le rôle de Rosamund Pike qu'on déteste très vite pour son côté amoral, opportuniste etc... et film qui se veut de denoncer le commerce des mises sous tutelle aux États Unis, sous couvert d'une justice corrompue ou déconnectée. Cependant le film part en cacahouète rapidement et perd totalement en crédibilité avec une mafia russe aussi efficace que Johnny English en mission et une héroïne qui se révèle des dons d'apnée à faire rougir Jacques Mayol. Ce film est donc à éviter car vous serez déçus, frustrés ou en colère... voire les 3 à la fois.
I Care a Lot est un thriller au postulat alléchant mais qui s'avère plombé par son manque de finesse et ses grosses incohérences. Le réalisateur essaie tant bien que mal à les éclipser par une mise en scène dynamique mais le film malgré son postulat assez jouissif est trop limité pour convaincre totalement. Rosamund Pike livre une performance moins impressionnante bien sur que dans Gone Girl, mais dans sa lignée. Elle se donne à fond. Peter Dinklage est parfait à antagoniste même si son personnage n'est pas toujours super bien traité. Dianne West est tout aussi excellente. Trop de défauts scénaristiques qui décrédibilisent le film malgré qu'il réussit à divertir de bout en bout.
Ce film est très bon, c'est incroyable qu'il est de si mauvaises notes, ok le personnage principal est détestable mais au moins la fin est plutôt moral.