I Care A Lot
    2,9
    2905 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Care A Lot ?

oooooooooo
    oooooooooo

Publiée le 25 février 2024
    Production Netflix dans toute sa démesure. Usant de tous les effets possibles d'habillage pour faire matière autour d'un scénario inepte. Produit en plastique recyclé.
    Mais au delà de la nullité de fond comme de forme, le film est proprement insupportable à regarder pour son "immoralité" de pacotille, car clairement de marketing puisque finalement non assumée, et pourtant subie pendant deux heures (et c'est une torture).
    jbbbb
    jbbbb

Publiée le 15 février 2024
    Le film commence très bien, le concept était très bon, puis, au milieu, il part complètement à la dérive jusqu'à devenir un nanar qui remplit le cahier des charges de Netflix, à savoir la femme LGBTQ+ forte toujours gagnante qui émasculent les hommes de cette société patriarcale. Des aberrations scénaristiques au cliché, ce film ne sait plus où aller à sa moitié, jusqu'à en devenir énervant, et on supplie le film de se finir vite
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 9 février 2024
    Une satyre douce - amere finement drôle, avec un scénario réussi et une actrice au top ! Assez réussi dans l'ensemble !
    Nef
    Nef

Publiée le 9 février 2024
    Le personnage n'est pas du tout détestable, bien au contraire.
    Grâce à une interprétation de très haute maestrie, fait de ce personnage, interprété par Rosamund pike, comme attachante et énormément respectable, et rend le personnage secondaire, censé être une victime, comme détestable.
    Un rebondissements dans tous les sens.
    L'histoire est bien construite, mais sans le rôle de Pike, ce film aurait été archivé dans les séries B.
    Une démonstration digne d'un Oscar logiquement mérité.
    ClemClem
    ClemClem

Publiée le 5 février 2024
    Film plutôt sympa qui nous interroge sur l'organisation du troisième âge en fin de vie ou pas....
    Il y a mieux mais ce n'est pas non plus mauvais.
    Marie
    Marie

Publiée le 31 décembre 2023
    J'ai malheureusement été déçu par le tournant qu'a pris le film malgré un début prometteur... Rosamund Pike est une excellente actrice qu'on aime détester tout au long du film ; néanmoins, les personnages manquent de consistance et tout paraît assez "plat". J'ai malgré tout passé un assez bon moment devant le film.
    Christophe Gilbert
    Christophe Gilbert

Publiée le 16 décembre 2023
    Personnellement j'ai trouvé ce film pas mal. Il a réussis à me tenir jusqu'au bout. C'est certes pas le film du siècle mais je l'ai trouvé original quant au theme abordé et diverissant.
    A voir
    Mohoriss
    Mohoriss

Publiée le 16 décembre 2023
    Surpris des critiques négatives. Rosamund Pike est absolument géniale à contre-emploi, parfaitement odieuse ! Et en plus, une belle image de femme déterminée à ne rien céder malgré lenaces et violences. Pareil pour Dinklage , inattendu en redoutable mafieux ! C'est drôle, plein de rebondissements, très politiquement incorrect. J'ai adoré.
    jerem1380
    jerem1380

Publiée le 10 décembre 2023
    Rosamund pike dans un rôle qui pourrait reprendre certains aspects rapide de son rôle dans gone girl.
    En version totalement excessive dans le ridicule et le n'importe quoi.
    Si on ne peut à aucune seconde s'attacher à son personnage des plus antipathique et irritant en tout point, on se demande ce qu'est devenant la pauvre mafia russe qui aurait dû faire appelle aux services des Marx Brothers tellement ils sont représentés ici comme des amateurs, le mot étant faible.
    Bref, film totalement tiré par les cheveux, ridiculement mis en scène.
    Dommage.
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 5 décembre 2023
    "I care a lot" est une intéressante comédie noire, qui tient en haleine jusqu'à la fin. On passe un excellent moment.
    Soigneux G.
    Soigneux G.

Publiée le 2 décembre 2023
    Ce film est une bombe !!! L’un de mes films préférés produit par Netflix !!! Le sujet est original, le traitement jouissif, j’adore la réalisation qui n’est pas sans rappeler Gone Girl, avec notre chère Rosamund Pike qui décidément excelle dans ce type de rôle !!! À voir et à revoir sans modération !!! Les autres acteurs sont très bons aussi !!!
    Moodycat
    Moodycat

Publiée le 13 octobre 2023
    Le film commence de la façon classique d'une arnaque aux personnes âgées spoiler: puis, bascule dans le comique trash à la façon des frères Coen ou de Tarantino
    . Qui sera le plus mauvais des mauvais ?
    La morale en prend un coup et ça ne lui fait pas de mal .... spoiler: jusqu'à cette fin qui remet les pendules à l'heure de la rédemption.
    Ines16
    Ines16

Publiée le 25 septembre 2023
    Voici un thriller humoristique très bien ficelé. Avec un scénario à prendre au second degré, une très belle réalisation, des personnages principaux féminins et badass notamment Marla qui a un charisme dingue dans son rôle absolument détestable et opportuniste. Mettant à l’honneur de réelles injustices, une petite inclusivité bienvenue et un humour bien noir, je me suis régalée devant ce film. J’ai adoré et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
    LesCigalesDu13
    LesCigalesDu13

Publiée le 26 octobre 2023
    Le premier mot qui me vient en pensant aux personnages de ce film est "cynisme". Tout est dénué de bonnes intentions, il n'y a rien pour nous faire apprécier une personne en particulier. On arrive même à les détester profondément tant il n'y a aucune valeur morale dans leurs actes. Des petits vieux se font enfler magistralement par Marla grâce à son réseau de professionnels sans scrupules. Jusqu'à ce qu'elle tombe sur la poule aux œufs d'or. Sauf que rien ne se passe comme prévu. N'attendez pas de ce film un quelconque moment de rédemption car le réalisateur de ce film porte lui-même un regard cynique sans concession sur une société qui n'a rien à lui apprendre en la matière. La fin n'arrive même pas à satisfaire notre besoin irrépressible de justice. C'est peut-être bien ce qui est le plus difficile à accepter dans cette histoire ...
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 19 août 2023
    Soit Rosamund Pike aime qu'on la déteste, soit elle est malheureusement cantonnée malgré elle aux rôles de psychopathe en puissance. Dans tous les cas, on la retrouve ici quasiment comme on l'avait laissée dans Gone Girl. C'est à dire détestable à souhait notamment. Pour autant dans Gone Girl, l'intrigue était absolument palpitante, du coup même avec des personnages plus ou moins antipathiques, on restait focus. Et c'est là tout le problème de I Care A Lot, les personnages sont tous absolument ignobles, impossible donc de s'attacher à qui que ce soit, mais en outre le scénario abracadabrantesque et truffé d'incohérences finit par agacer plutôt qu'autre chose, voire à faire rire. Pour autant on a de l'émotion, négative certes puisque l'on s'indigne du début à la fin mais ça fait réagir et puis la bande originale est superbe, rappelant également Gone Girl au passage. Ça se laisse suivre au final mais l'ensemble est tout de même très agaçant et très tiré par les cheveux malgré de solides interprétations. La toute fin, quoique bien amorale également, remet tout de même un peu de baume au cœur. Très partagé sur ce métrage.