3209 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
475 critiques spectateurs
5
23 critiques
4
82 critiques
3
94 critiques
2
51 critiques
1
70 critiques
0
155 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marina MiMi
7 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 24 mars 2022
Je trouve injustes les critiques sur ce film, j'ai passé un bon moment et je ne me suis pas ennuyé. Le jeu d'acteur est parfait. Certe le scénario est simple mais suffit amplement. L'histoire est bien ficelée et intéressante.
Je n'ai regardé qu'un quart d'heure. Tout sonne faux. On est mal l'aise avec se filme. Comme peut on faire-un-don scénario qui ne correspond à aucune réalité
Pas mal... Film Netflix original dans lequel l héroïne est une méchante arnaqueuse qui fait son business en plaçant des vieux dans des EHPAD et en les mettant sous tutelle... Le début du film est plutôt prenant puis vers le milieu jusqu'à la fin ça tourne un peu en rond... Des longueurs inutiles... Cependant, l actrice principale est top dans son rôle... La fin est un peu trop much... Bref, c'est sympa mais un peu trop long...
Le sujet de départ est passionnant mais le film passe à côté. Au lieu de raconter la vengeance d'une personne âgée, on tombe dans un film de mafia sans intérêt. On ne s'attache à rien ni personne, c'est très mauvais.
Un bon film très critique mais tellement proche pour la gestion des maisons de santé. Les acteurs sont sympas, c'est un film a revoir. Je comprend pas les avis négatifs, mais nous vivons une drôle d'époque.,
Un super bon début puis un scénario qui semble partir en live : actions improbable, alliances improbables. On comprend bien l'ambition de ne pas faire un scénario typique mais l'excès dans cette volonté rend ce film décevant.
Catastrophe sur tout ... vraiment un très très mauvais film de a a z ! A fuir ! Personnage , scénario, dialogue.. rien à sauver . Dommage ...car le speech avait l'air bien . L'actrice principale joue très mal ainsi que tous les autres personnages . Passez votre chemin sans hésitation
Un film qui a le mérite de se démarquer par son originalité. Malheureusement j'ai décroché petit à petit à cause d'un trop grand nombre d'incohérences et de retournements de situations aux ficelles surdimensionnées. Dommage l'histoire laissée promettre de belles choses mais Blakeson s'est perdu en cours de route à vouloir à tout prix injecter de l'action ET des rebondissements. J'ai trouvé également le personnage de Fran tout à fait dispensable. Les 2 acteurs principaux sont très bons même si Dinklage n'était finalement pas plus intimidant que ça contrairement à ce qu'aurait dû être son personnage. Un sans-faute en revanche pour la bande originale, avec notamment un thème d'ouverture et un thème de fin exceptionnels, de Death In Vegas pour le 1er et de DJ Shadow pour le second. 3/5
Le sujet est bien choisi et aurait pu donner un bon film d'autant que la première 1/2 heure nous plonge dans une ambiance bien angoissante et on envie d'aller plus loin. Mais voilà, la mafia russe n'est plus ce qu'elle était, leurs maladresse frise le ridicule, spoiler: l'urticante Marla s'en sort miraculeusement . On a presque failli croire que pour être au sommet dans cette société il fallait être la pire des ordure ! Bon dommage, ça manque de crédibilité.
Un film en 2 parties, la première vous prend aux tripes à cru avec un cynisme remarquable, on se demande comment le film va rebondir, on s'en néanmoins un peu trop l'envie de suivre la patte Fincher et son gone girl (le jeu de l'actrice et son rôle nous le rappelle constamment) et puis patatra ... Faites rentrer des méchants dignes de "maman j'ai raté l'avion" saupoudrez cela d'incohérences scénaristiques, on perd le fil, on attends un changement de ton de l'actrice principale qui n'arrivera jamais, là encore on s'en l'envie du film de suivre Fincher et ses fins pas toujours heureuses mais on a décroché depuis longtemps... finalement Netflix veut rattraper le coup avec un final à la "Layer cake " mais il n'y a plus de génie et on se dit ouf c'est fini... je met 2,5 pour le malaise et la dureté des premières 30min prometteuses ...
3,5/5 Bien. Une dérive sur la gestion des personnes âgées, diablement méchante, on ne souhaite que voir s'arrêter l'héroïne pendant tout le film... bonne surprise.
Nul. 25 minutes géniales gâchées par des situations improbables et grotesques. On frôle le ridicule, on l’atteint et on le dépasse. La fin n’arrange rien.
A une époque de la Covid 19, où on a découvert en France comment les personnes âgées ne parvenaient plus à voir leur famille, ni à sortir de leur Ehpad, et où atteintes, elles n'étaient jamais prises en soin intensif à l'hôpital, ce film qui dénonce l'industrie du "care" à destination des personnes âgées me semble avoir fait preuve d'un certain réalisme.