I Care A Lot
Note moyenne
2,9
3209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

475 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
82 critiques
3
94 critiques
2
51 critiques
1
70 critiques
0
155 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 février 2021
tres bon film, meme si des longueurs me font enlever 1 etoile, le jeu de l'actrice principale est tres bon...on croit connaitre la fin mais....je dirais juste que "il y a une justice"
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 février 2021
30 premières minutes, intrigue présente qui donne envie dans savoir plus.
Le reste est agaçant voir énervant de voir comment on fait passer la mafia russe pour des nuls...
Incohérence total dans le scénario qui suit... Dommage c'était prometteur surtout avec de bon acteur. En espérant que son prochain film sera meilleur.
Seul la fin des fins du film m'a fait un peu plaisir.
Georges P.
Georges P.

95 abonnés 864 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 février 2021
très bon thriller mené de main de maître par Rosamund Pike, parfaite dans l'escroquerie. C'est souvent léger, insolent, incongru, invraisemblable mais tout cela fonctionne très bien.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 mars 2021
C'est VRAIMENT naze. Mais vraiment. Typiquement un film féministe à outrance , tellement lourd et sans nuances que ça en devient à vomir. D'autant plus dommage que ça partait plutôt bien, avec en bonus une bande son et une réalisation plutôt propre.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 février 2021
Pas de réel histoire, pas de morale finale. Des le début on devine la fin. Une femme qu'on a envie de voir mourir ... . Film sans intérêt.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 février 2021
Rien de réussi de la première à la dernière seconde, scénario, intrigue, jeu d’acteurs, jusqu’à la bande son qui n’est pas réussi. Dommage que la note 0 étoile ne soit pas disponible.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 février 2021
Horrible, jeux d'acteurs 0, histoire 0. Comment pondre une daube pareil en 2020 ?!!!
Film sans intérêt.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 février 2021
Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas vu un film aussi nul...
Que des incohérences et une historie qui pourrait être bien mais alors vraiment...
lmc-3

307 abonnés 509 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 février 2021
Bien joué, captivant, couvert de retournements de situations, toujours surpris, le film sait tenir en haleine tout son long.
LongJohnHoly
LongJohnHoly

5 abonnés 65 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 février 2021
Une idée de départ plutôt originale mais un traitement décevant... on déteste rapidement tous les personnages et rien n'est fait pour nous les faire apprécier... seul le dénouement procure peut être un léger "soulagement" après 2heures de frustration... dommage car le casting était plutôt convaincant....
Paixoupas
Paixoupas

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 février 2021
En plus de fâcheusement desservir la cause du « féminisme-LGBTisme », brandir l’étendard « Il faut être un batard pour réussir », et manquer complètement de construction narrative, de moral, de moralité et de sens, ce film a réussi à faire de Rosamund Pike, une actrice qu’on a éperdument aimé et connu prodige dans Gone Girl, la plus détestable des héroïnes modernes.
Après avoir exécré les héros, l’histoire et le dénouement, le spectateur optimiste qui s’est persuadé d’aller jusqu’au bout de la daube, devra se contenter des 2 dernières minutes de satisfaction. Après cela, il se rappellera qu’il a perdu 2h de sa vie.
gunbuster

432 abonnés 1 677 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 février 2021
Comme pour presque chaque production hollywoodienne, la bande-annonce envoie le paquet : retrouver la charmante Rosamund Pike en avocate impitoyable, qui finit par faire une victime liée au crime organisé. On retrouve également dans la B-A le sympathique Peter Dinklage en méchant.
Et comme souvent, le film n'est pas au niveau de sa bande-annonce.
Si le personnage de Marla Grayson (Rosamund Pike) est amorale et cupide à souhait, elle ne donne jamais le sentiment d'être un personnage réellement retors et prêt à tout. J'aurai aimé un personnage à la Melanie Caville de Snowpiercer, qui donne le sentiment d'avoir toujours coup d'avance sur son adversaire.
Idem pour le fait de choisir Peter Dinklage en parrain de la mafia, cela marcherait dans une parodie, mais pas dans une comédie noire option thriller. On sent le choix du service marketing dans son embauche, surtout que son rôle est purement secondaire.
La critique des firmes d'avocat et du système judiciaire est façile et sans courage, idem pour la gestion des maisons de retraite.
Les scènes d'action et "d'infiltration" donnent le sentiment de plutôt regarder un épisode de Scooby-Doo qu'un réel thriller adulte.
Reste deux découvertes d'acteurs : le sympathique Chris Messina en avocat bling-bling de la mafia, et la charmante Eiza Gonzalez (Baby Driver) dont le rôle d'associée et détective est là aussi totalement inutilisé.
Le film aurait vraiment eut du sens si l'on suivait un américain lambda s'opposer au système judiciaire et à la vanité des avocats, et la gestion opaque des EHPAD, en s'inspirant d'un I Don’t Feel At Home In This World Anymore ou d'un Birdman.
Cramponpro
Cramponpro

4 abonnés 23 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 février 2021
Ça démarre bien, intrigue originale, bon casting et... tout s'écroule grâce à une crédibilité proche de zéro.
Partir d'une comédie / thriller pour finir en James Bond de la fête à Neuneu.... Avec un casting pareil, quel gâchis.
Catherine V.
Catherine V.

64 abonnés 610 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 février 2021
Cynique à souhait, quelques vérités dérangeantes sur les Ehpad (ou tout établissement pour personnes âgées jugées dépendantes), les mesures de protection ”abusives”, les mandataires judiciaires , les médecins spécialistes dont un certificat permet l'ouverture d'une mesure, les Juges des Affaires Familiales, les Juges des Tutelles, etc. etc.

Les situations sont bien sûr poussées dans les extrêmes mais voulues pour dépeindre, et surtout bien accentuer, la scandaleuse immoralité de l’héroïne.

On ne regarde pas un documentaire sur les mesures de protection mais un film qui est une ”fiction”... bien qu’elle ne soit vraiment ”fictive” que sur certains points hélas.

spoiler: https://www.franceinter.fr/emissions/secrets-d-info/secrets-d-info-16-decembre-2017

Si Valérie Labrousse, auteur du livre "Les Dépossédés, enquête sur la mafia des tutelles” voit ce film, je pense qu’en écoutant certains dialogues, elle boira du petit lait.

L’histoire "policière" se suit sans déplaisir car l’intrigue est rondement menée, on ne s'endort pas. La mise en scène est soignée, les décors, les costumes, la bande son, tout m'a semblé plutôt réussi. L'interprétation est excellente aussi, ce qui ne gâche jamais rien.

Bref, ce n'est pas un pur chef-d'oeuvre, n'exagérons rien, mais je me suis plutôt régalée.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 février 2021
Un début de film très intéressant, mais a un moment il prend un virage qui en fait une véritable bouse.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse