3209 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
475 critiques spectateurs
5
23 critiques
4
82 critiques
3
94 critiques
2
51 critiques
1
70 critiques
0
155 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chris Mannix
9 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 21 mars 2023
Détestable,
I care a lot est un film frustrant, en effet le début est très bien construit, avec une vraie intrigue. Et à la moitié du film on comprend clairement que ce film a été produit par Netflix (malgré certain très bon).
En effet à la moitié du film, on ne comprend plus rien, une mafia russe qui est humilié par une personne lambda, on est où ?
Pour conclure l'idée du début était bonne voir très bonne, mais alors cette tournure qu'a pris le film m'a fait vraiment bouillir de l'intérieur.
Un film assez surprenant, très immoral et franchement réussi jusqu'à ce qu'il sombre un peu dans le grand-guignol avec la vengeance du fils. Dommage car cela aurait pu être un grand film avec une épatante Rosamund Pike
Comment dire à quel point c’était nul et pourtant j’ai essayé de tenir: j ai fini par éteindre le film et aller faire le ménage… Les 20 premières minutes donnent envie et puis après on bascule dans un gros n importe quoi… Pour reprendre un commentaire précédent : j’espère que la mafia russe portera plainte 藍
Un scénario 5 étoiles avec un casting 5 étoiles. Une intrigue et un déroulement qui nous tiens en haleine tout le long. Des méchantes contre des méchants, on n'arrive même plus à savoir qui on soutien à la fin, même si Eiza Gonzalez fait forcément pencher la balance.. ;) Une conclusion parfaite également. Ma note peu alors paraître sévère au vu de mon commentaire, mais je vous assure que c'est un très très bon 4/5.
Une intrigue au cordeau, une ambiance qui prend aux tripes, des personnages qui font réagir. La première partie du film. Il s'essouffle en seconde partie, avec des rebondissements un peu tirés par les cheveux. C'est esthétiquement réussi, très lisse. Et cette ambiance malsaine qui reste en mémoire.
Une production Netflix que je n'attendais pas particulièrement mais qui m'a plutôt enthousiasmé malgré une première demi-heure assez repoussante et sa galerie de personnages abjects et amoraux pour ensuite osciller entre le polar total et l'humour noir. Un scénario qui mélange mafia russe et critique de la société capitaliste américaine et du système de sécurité sociale. Un casting imposant de Rosamund Pike, juste parfaite dans son rôle à Peter Dinklage plutôt surprenant dans son rôle de gangster, un jeu du chat et de la souris qui brouille adroitement les cartes mais qui demeure assez prévisible. Un bon divertissement qui remplit honnêtement son contrat.
On trouve dans ce film quelque chose de révoltant, un personnage sans profondeur où sa méchanceté est glorifiée comme une force, on vous présente ces femmes sans scrupule comme des héroïnes féministes. On est loin d'une critique sociétale, par contre ce film représente bien la superficialité de notre société et la manière dont les réalisateurs et Netflix jouent sur les tendances pour mieux vous vendre
Je pense que ce film aurait été, paradoxalement, plus crédible en appliquant les règles de la "comedie familiale". Là on se retrouve avec un film qui se veut etre un thriller mais dont certains elements du scénario sont vraiment trop loin de la réalité pour qu'on puisse y accrocher. spoiler: La mafia russe incapable et surtout la femme qui même droguée / intoxiquée arrive à se sortir de sa voiture, ca m'a fait sortir du film direct. Et la moralité du film est un peu ambigu
Et voilà 2h de perdues. Ça partait bien et puis non. On ne s'attache jamais à cette héroïne sans substance qui pourrait aussi bien se balader avec un t-shirt "je suis méchante et immorale" tellement elle surjoue le côté "dent longue" Toute la durée du film ce qui la rend juste antipathique et mono-expressive. La mafia Russe passe pour une bande de guignols et devrait porter plainte. Le côté Lesbienne et féministe ne sauve rien bien au contraire on dirait juste un genre de prétexte pour caser un petit fantasme du réalisateur. J'ai fini la dernière 1/2h en accéléré dans l'espoir de la voir mourir et spoiler: ouf je suis exaucée ! Mais j'ai perdu 2h de temps. Au cas ou ce ne serait pas évident, je ne recommande pas.
Alors là un chef-d’œuvre du cinéma américain. Je ne fais pas partie des gens qui critiquent tout ce qui est américain, mais là... Le film ne tient pas debout lol Bien que la base de l'histoire soit plus ou moins probable, à savoir spoiler: le système américain à la con où le juge peut décider des capacités d'une personne sans même la voir , le reste du film c'est du bull-shit ... La mafia russe, parlons-en. On dirait un groupe de 5 gamins de 15 ans qui décident de cacher le fait qu'ils fument. Si la mafia savait à quel niveau elle a été rabaissée par le film. Donc, spoiler: le chef de la mafia demande à ses équipes de se débarrasser de deux nanas, la deuxième se sauve d'une bagnole tombée dans l'eau, avant d'avoir été piquée et avoir eu un liquide douteux dans ses poumons. Une fois sauvé, elle va aussi sauver sa petite amie (eh oui, on a pas échappé au LGBT+/féminisme que des femmes dans le film qui réussissent), et 1 seconde après l'avoir sortie de la maison, ça explose. Une vraie Bruce Willis au féminin... Une fois tout ça fait, la dame réussit à elle seule d'immobiliser le fameux chef de la mafia, pour en faire une marionnette.
Le film est particulièrement nul. Je suis très facile, je peux regarder beaucoup de films sans vouloir vraiment critiquer, mais là ! C'est le comble. spoiler: Heureusement au moins j'ai pas éteint la télé avant de voir les 10 dernières secondes, qui m'ont un peu réjoui . Par contre, si vous êtes intrigués par la fin, ça vaut vraiment pas le coup de se torturer juste pour ces quelques secondes. Le film n'en vaut pas la peine.
Rosamund Pike est encore une fois parfaite dans le rôle de cette femme qui escroque des personnes âgées riches en les faisant déclarer incapables de gérer leur fortune et leur vie. Le choix de Peter Dinklage est plus discutable, parce qu'en tant que patron de la mafia russe, on se demande comment il réussit à maintenir une réelle pression sur les personnes avec lesquelles il travaille. Pour le reste, les péripéties fonctionnent bien, le film réussit à être drôle par moments et à nous tenir en alerte de manière générale. Je ne comprends pas l'acharnement sur ce film, que certains prennent un peu trop au sérieux alors que tout est fait pour le décrédibiliser. A la base, je pensais que c'était inspiré d'une histoire vraie et franchement à l'image de "Fargo"… ça pourrait. Avez-vous vu "Le loup de Wall Street", "War Dogs" ? On vit dans un monde complètement fou où les gens sont prêts à faire les pires choses pour s'enrichir et j'ai beau avoir un proche dans une situation qui en ferait une victime de ce genre d'individus, j'ai quand même été sensible au personnage.
Comme les étoiles l’indiquent, pas terrible. Franchement si j’étais mieux informée, si j’avais vu les notes, je n’aurais pas perdu ces 2 heures. Le film n’est pas réaliste, mais ne rentre dans aucune des catégories de films qui ne doivent pas l’être. Le système américain y est décrit bien, pour montrer l’absurdité de celui ci à certains moments. En revanche, comme beaucoup l’ont souligné, la mafia russe est présentée comme un groupement d’imbéciles… Durant tout le film, l’absurde est présente : spoiler: le chef de la mafia demande d’éliminer le personnage (détestable soit dit en passant), elle s’en sort. Ils éliminent sa copine (je ne parle pas de la surrepresentation féministe-LGBT’s, c’est devenu tellement à la monde que ça en perd toute crédibilité), mais là encore l’heroine principale est là pour la sauver 2 minutes avant l’explosion.
Le film ne vaut pas le coup, spoiler: même pour voire la dernière minute de celui ci qui soulage le spectateur.
Excellente comédie burlesque !! "I care A lot" est à prendre au 4e degré tant il se veut irréelle et énervant. Rosamund Pike en fait des tonnes alors qu'habituellement sa seule présence en impose (Gone Girl), ajoutons un Peter Dinklage en mafieux russe très peu crédible. Seule Dianne Wiest met un peu de talent au service de l'histoire. Jonathan Blakeson se joue de toutes les vraisemblances possibles pour laisser libre court à une histoire (beaucoup trop) tirée par les cheveux alors que l'idée de base est porteuse et intéressante. "I care a lot" se prend donc un bel uppercut et restera KO juqu'au bout !
Une bonne idée de départ, mais l'histoire de la méchante indestructible ne tient pas la route. Le jeu des acteurs est bon, mais j'aurais préféré une histoire plus crédible... Dommage