I Care A Lot
Note moyenne
2,9
3209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

475 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
82 critiques
3
94 critiques
2
51 critiques
1
70 critiques
0
155 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 mars 2021
Rosamund Pike incarne brillamment une arnaqueuse de haut vol. L'idée du film est bonne, les acteurs et actrices bien choisis. Mais meme avec une production incroyable, une BO a couper le souffle et des acteurs brillants, l'intrigue est fade bourree d'incohérences et d'aberrations scénaristiques. La pseudo spoiler: mafia russe
dénouée de toute sa légendaire tactique criminelle et des égéries feminines déjouant des pièges aussi absurdes qu'utopiques, rendent le film très vite ennuyant pour ne pas dire agaçant. Quand au fil d'Ariane qui reste la personne âgée a l'origine de l'intrigue elle est vite relayée au second plan sans ménagement. Un bon debut pour un film qui ne demandait qu'a être aboutit scenariquement parlant.
Lucas Maurin
Lucas Maurin

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 mars 2021
Absence totale de cohérence dans ce film... Un scénario totalement chaotique... Des acteurs qui ont pourtant été si remarquables dans d'autres films...
Theo Dissionet
Theo Dissionet

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 mars 2021
Jamais vu un film qui commençait si bien et qui finit par un tel ramassis de merde. Ce n'en est que d'autant plus frustrant. Ne regardez que la première heure et après éteignez votre écran. Une honte!
Guillaume Nicolas
Guillaume Nicolas

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 mars 2021
Pire film de tout les temps.
Indigeste à souhait.
Immoralité cautionnée.
Dommage car le pitch initial est bon mais le développement est absolument honteux.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 mars 2021
Vraiment nul... le film tient en haleine tout le long mais on sens que la fin va être incroyablement décevante... et c’est le cas. Le personnage principal est un des plus antipathique jamais vu.
christophe c
christophe c

1 abonné 22 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 mars 2021
Bon film, très énervant car parfaitement immoral. Bon jeu d acteur et histoire avec rebondissement. Je ne comprends pas les spectateurs qui n'aiment pas et traite de navet cette production, on attend la fin avec impatience pour savoir s il y aura une morale ou pas dans le scénario....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mars 2021
J’ai beaucoup aimé ce film !

Bon suspens du début à la fin, le jeu de l’actrice est vraiment bon, un bon film pour passer une bonne soirée sur Netflix
Headamonium
Headamonium

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 mars 2021
Un film très divertissant avec une ambiance bien présente. Une bande son trop bien. Franchement je demande rien de plus.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 mars 2021
film nul
film pourri
aucun sens
clichés sur clichés
comment peut-on mettre autant d'argent sur des histoires aussi ridicules !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 mars 2021
Les 20 premières minutes sont crédibles et en lien avec l’idée première après ça dérape
3 scénarios en 1
La 2ieme partie est risible , franchement  Décevant
L'AlsacienParisien

686 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mars 2021
Je l'ai lancé sans convictions mais tout de même avec la curiosité de découvrir l'interprétation de Rosamund Pike qui lui a valu le Golden Globe de la meilleure actrice dans une "comédie". Toute la première partie m'a étonnamment mis mal à l'aise, et j'ai sans doute été trop premier degré pour en cerner l'humour noir car c'est un sentiment qui m'est resté presque jusqu'à la fin, tant ce personnage est haïssable en tout point. L'histoire : une tutrice influente spécialisée auprès de personnes âgées et riches mène, à leurs dépens, une vie de luxe. Totalement amorale mais veillant toujours à ne pas sortir de la légalité, elle se sert de leurs biens matériels laissés derrière eux après les avoir placé de force en maison de retraite. Mais, pensant avoir dégoté la poule aux oeufs d'or, sa dernière cliente va mettre sa petite entreprise d'arnaqueurs en péril... J'ai beaucoup aimé "I care a lot", ou en tout cas, j'étais à fond, même si le scénario est poussif voire invraisemblable quand elle passe la seconde. Mais ne faut-il pas en faire des caisses pour mettre la loyauté du spectateur à l'épreuve ? Cette injustice monstrueuse, évoluant en règlement de compte sans pitié, explore la face sombre du "girl power" avec une anti-héroïne vénéneuse, incroyablement débrouillarde et impitoyable. On a là un portrait glaçant des tout-puissants de ce monde, obnubilés par l'argent, la réussite et le pouvoir, quitte à corrompre leur âme. Au lieu de s'attacher, on espère leur échec et l'action qui s'ensuit nous fait faire un tour de montagnes russes qui nous fait tenir en haleine, même si la machinerie de l'intrigue perd en réalisme sur la longueur. Heureusement, Rosamund Pike est excellente et effrayante de bout en bout, se délectant des horreurs qu'elle commet, et rappelle fortement sa performance bluffante dans "Gone Girl". Face à elle, on a Peter Dinklage, qui fait plaisir à voir même si son personnage est un combo de clichés, Dianne Wiest et Chris Messina. Malgré une fin gratuite et précipitée, "I Care a Lot" reste cruellement divertissant et politiquement incorrect.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 mars 2021
Je me sens obligé de venir à la rescousse de ce film en lisant pas mal de critiques...

"Je n'ai pas aimé parce que le sujet est dégueulasse"

Bien sur qu'on va détester un personnage qui se remplit les poches en vidant celles des vieux : c'est l'objectif du film !
La critique de la société immorale qui transforme faiblesse en profit est d'autant plus efficace et brutale ! (merci aussi à la performance en VO de Pike..)


Certes il y a des des défauts notamment scénaristiques (bonjour Jason Bourne en mode super apnée, seringues et infiltration) et la fin semble presque un peu bâclée et évidente mais le côté "Il y a toujours un plus gros poisson" est plutôt plaisante à expérimenter surtout quand bien rythmée et amenée de manière différente !

À voir !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 mars 2021
Très basique, pas beaucoup d'événements, rien de surprenant, en gros il y'a eu 3 évènements majeurs le reste n'est pas intéressant, un film qui se résume en quelques mots
Michael R
Michael R

138 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mars 2021
"I care a lot" c'est le capitalisme dans ce qu'il a de plus abject, c'est politiquement incorrect et si j'ai adoré détester Rosamund Pike, dommage que le film hésite entre la satire cruelle et thriller conventionnel, trop timoré et avec un bad guy trop choupi (Tyrion de GOT) ce qui émousse la charge. Par contre réalisation et bande son sont magnifiques (Death in Vegas en intro et Dj Shadow pour conclure sont des gages de qualité).
Un des meilleurs films originaux du catalogue Netflix qui révèle une Garce de compétition !
Dialectik
Dialectik

11 abonnés 16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 mars 2021
Désolé, mais là je me sens encore obligé de monter au créneau pour réparer une injustice. Pour une fois qu'on peut visionner sur Netflix un film, loin d'être débile, puisqu'il a le mérite de dénoncer certaines arnaques dont sont victimes les séniors (= les vioques, les croulants, les fossiles, les gâteux, les amortis, les chibanis, les ancêtres quoi... pour ceux qui ne comprennent pas les litotes de la langue de bois), il faut qu'il y ait une bande d'oligophrènes pour démolir ce "I care a lot" à grand renfort d'arguments (quand ils en présentent) accouchés à l'asile. Déjà j'estime que les hilotes incapables de pondre un avis de plus de 3 lignes truffées de fautes d'orthographe devraient être bannis de Allociné. Non mais c'est vrai quoi ! Ne rigolez pas ces gens bénéficient du droit de vote ;-( Je disais donc que, quand on se permet de démolir un film, la moindre des choses est au moins de fournir une vraie argumentation pour que nos lecteurs puissent se faire une idée sur des bases minimum.
Je vous laisse juger de la pertinence d'arguments du genre de ceux que je cite en exemple. Il y a d'abord les concis : "J'ai adoré ce film, je le recommande" ou "J'ai détesté cette bouse, c'est nul" Putain, mais on s'en contrefout mon pauvre René ou Marie-Denise si vous avez aimé ou pas. Ce que nous voulons savoir, nous lecteurs, c'est pourquoi ça vous a plu ou pas en fournissant des arguments et des exemples précis. M'sieur c'est quoi un argument ? O.K. je vois venir la citation de Coluche : "C'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule". Seulement ce que n'ont pas soupçonné les spectateurs du clown c'est que ce dernier faisait de l'antiphrase. C'est quoi M'sieur l'antifrasse ? Ouh là là...c'est grave docteur ? Je crains bien que c'est sans espoir mes pauvres amis... Ensuite il y a ceux qui s'identifient de manière passionnelle au spectacle si bien qu'ils ne sont plus capables de réaliser qu'ils n'assistent qu'à une fiction : "L'actrice blondasse et son sourire sont à vomir. Dommage que la mafia russe soit aussi nulle." ," Enfin il y a ceux qui s'indignent parce que l'histoire ne se déroule pas comme ils l'auraient souhaité : "Immoral, on a juste envie que ces escrocs se fassent couper les mains dans la douleur. Or on les transforme en héros."
Ma parole, mais on hallucine devant tant de bêtise crasse. Le point commun de ce qui précède -on l'aura compris- c'est que ces naïfs n'ont strictement rien compris ni à l'intrigue ni au message qu'a voulu faire passer le réalisateur. Il semble pourtant évident que les "méchants" ne sont pas censés être glamour ou alors si voulez fantasmer sur les miches des acteurs allez voir un porno. Et puis, dans le cas de ce film, c'est normal qu'on soit révolté par les dérives du système social ricain et des dysfonctionnements de sa justice. C'était précisément l'essentiel du message que cette œuvre est censée transmettre et j'aimerais qu'on m'explique ce qu'il y a d'immoral en cela.
Pour ce qui est du style de l'intrigue et du déroulement des péripéties c'est certes fait un peu à la sauce 007. Les super nanas qui arrivent à piéger un parrain de la mafia russe (pas vraiment des marrants ces gars là) c'est un peu capillotracté je l'avoue mais à ce compte là il faudrait mettre 90% des thrillers à la poubelle et si on avait traité ce film en mode sérieux ce serait devenu un documentaire sur les Ehpad...beurk !
Diptérosodomites faudrait savoir ce que vous voulez !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse