3209 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
475 critiques spectateurs
5
23 critiques
4
82 critiques
3
94 critiques
2
51 critiques
1
70 critiques
0
155 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Frédéric Gisbert
9 abonnés
90 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 24 juillet 2025
Je me suis dit "chouette un film d'arnaques, ça faisait longtemps". Probablement le souvenir du chef d'œuvre éponyme "The Sting" avec Robert Redford. Ceci dit il faut bien avouer que si ce film de 2020 est bien pensé, nous ne sommes pas au même niveau. D'entrée de jeu l'héroïne nous apparaît antipathique : son business est clairement dégueulasse. Au point d'attendre que quelqu'un l'arrête pendant tout le déroulé des nombreuses péripéties - souvent excellentes, rarement drôles et parfois bancales. Certains crieront alors à l'apologie du matérialisme sans foi ni loi qui gangrène déjà pourtant notre société. C'est justement sur ça que l'histoire apparaît originale tout en faisant réfléchir : qu'aurions-nous fait à la place des victimes ? Enfin, la morale de l'histoire apparaît de nulle part au dernier instant et laisse un sentiment de fin bâclée. Dommage je passais une excellente soirée, une étoile de moins que prévu.
Très bon film avec des actrices toutes excellentes dans leur rôle. Rosamund Pike surprend encore dans un rôle de femme forte à la limite du diabolique mais on ne peut que respecter l'essence de son personnage. L'histoire est assez simple mais elle n'en est pas moins intéressante à découvrir !
Nouveau film de J.Blakeson, réalisateur du très réussi La disparition d'Alice Creed et beaucoup moins moins réussi La 5è vague. Il nous offre ici une comédie grinçante, drôle que pas très morale, mai finalement assez classique. Beau casting, où Rosamund Pike excelle en manipulatrice aux dents longues (nommée aux Golden Globes), bien entourée par Peter Dinklage, Dianne West, Chris Messina, Macon Blair ou encore Eiza Gonzalez. On aurait aimé un peu plus de mordant, un peu plus de cruauté et de perversion, mais au final cela se laisse tout de même facilement et agréablement regarder. 3,5/5
Très dur à regarder, mais très instructif sur la mentalité de certains prédateurs. Magnifiquement joué, et super mise en scène. Un film qui dérange mais qu il faut voir afin ne ne pas mourir idiot.
Film beaucoup trop féministe pas du tout crédible une femme seul met ko la mafia n'importe quoi, l’idée etait bonne mais le clicher de la femme qui gagne tout le temps c tres mal fait
Quel plaisir les films ou l'on peut suivre les histoires de belles sociopathes blondes. Rosamund Pike est parfaite en femme malade mentale qui paraît innocente, avec sa tête impassible dont parfois sortent des sourires pepitaresques. On se croirait presque dans gone girl car on retrouve ici un jeu d'acteur identique pour des péripéties similaires voir très similaires. Tellement d'admiration pour cette dernière que l'on en vient à soutenir cette femme sans scrupule malgré les atrocités qu'elle fait subir aux personnes âgées. Autre point commun avec gone girl, histoire ou chaque personnage est mauvais, aucune affection pour personne normalement. Par contre un peu moins crédible que gone girl (les anciens russes sont vraiment des marioles) et moins de tension, dans ce sujet assez grave on retrouve pas mal d'humour et un peu d'action. Sujet d'actualité avec l'état qui contrôle les personnes âgées et empêche les familles de leurs rendre visite. Film intéressant, bien joué, bonne musique, on pardonne presque le côté Netflix avec le quota des lobby à respecter. La fin est monstrueuse, après une belle leçon de morale anti-morale avec un final parfait encore une fois grâce à Rosamund qui nous refait les interviews TV de gone girl, retour à la réalité, les coupables paient toujours leurs crimes. Bravo.
Je me suis inscrite sur le site juste pour signifier que ce film est une énorme merde. Intrigue qui partait bien mais qui devient totalement incohérente et même ridicule.
Malgré une Rosamund Pike formidable, le film n'est pas à la hauteur des attentes. Après 30 premières minutes maîtrisées, on tombe vite dans le grotesque, le racourci, le manque de réalisme... c'est dommage car le casting est très intéressant et le scenario avait de la matière ! Bref un peu déçu, mais ça se laisse regarder je pense
J'ai aimé ce film dénonciateur avec un rythme soutenu, une esthétique sympa, qui montre le pire de l'être humain au nom de l'argent mais j'ai détesté "l''héroïne" qui m'a tapé sur les nerfs du début à la fin et j' avais juste envie qu'on lui enlève son sourire ultra bright à coup de poing et du coup je me suis pas vraiment investi dans l'histoire ! spoiler: Juste la fin à été pour moi jubilatoire quand enfin elle payait pour toutes les saloperies qu'elle avait infligé aux autres !
Film literalement a chier, on ressent la suprématie blanche et le côté girl power beaucoup trop souvent, trop d'intrigues pour pas grand chose, on a envie de voir les personnage principal qui sont extrêmement détestable mourir pour qu'au final ces precedent sen sorte de justesse à chaque fois, quel est le message de ce film j'ai envie de vous dire ? Devenir un arnaqueur de personnes âgée et gagner sa vie en déchirant des familles et des amitiés ? Bref je vous conseille fortement ce film si vous aimez la torture
Un film pas crédible mais alors c vraiment de la science fiction sans en avoir le film aurait pu se terminer des les début mais il te font des pirouettes va deux balle avec une femme fatale qui se transforme subitement en Lara Croft 藍 et puis surtout dans se film tout est prévisible aucun suspence en gros un film a regarder vraiment qune fois et j'ai failli pas le finir bref pour être gentil un mauvais film comme beaucoup depuis un moment aux USA.
ça commence plutôt bien, ça finit très mal, on éprouve de la haine pour le personnage principal pendant tout le long du film et on a l'impression que le réalisateur voudrait qu'on ait de l'empathie pour elle à la fin... rarement vu un film aussi mauvais