Un scenario kafkaïen qui aurait accoucher pu d'un drame monstrueux et d'un film épique.
Hélas, au bout de 20min, le film choisit une direction beaucoup plus légère. Un manque d'ambitions dommageable, néanmoins le spectacle reste divertissant et certains moments mettront vos neurones sous haute tension
Detestable, pas crédible du tout. On se croirait sur terminator lorsque la protagoniste survit à tous les dangers et devient presque spoiler: tomB rider. Et franchement la fille ne pourra jamais se débarrasser de son rôle sur gone girl, c’est exactement le même personnage!! Très mauvaise actrice. Une belle perte de temps !
Je mets moyen car j’ai regardé jusqu’au bout. Donc c’est que ce n’est pas un si mauvais film que ça. Cependant, on attend jusqu’au bout un développement digne de ce nom et on l’a presque à la fin mais il aurait fallu arrêter le film 10 minutes plus tôt dans la chambre d’hôpital... L’intrigue est fondée sur des gros méchants qui sont finalement tellement nuls qu’ils ratent tout ce qu’ils entreprennent contre notre héroïne antipathique. On se demande comment ils ont réussi à devenir à aussi méchants. Je rejoins les commentaires qui se demandent comment on peut faire un film pareil en 2020. Netflix nous a habitués a largement mieux.
Ce film est une sombre chiassssse, avec une bouffone à qui on souhaite sa mort du debut à la fin, s’en sort toujours avec une facilité déconcertante !!!! Une catastrophe de film 2h de ma vie de perdu !!!!
Alors je ne comprends pas le déferlement de haine sur ce film, surement des haineux contre un film avec beaucoup de personnages féminins... Rosamund pike est vraiment géniale, elle incarne a perfection la pdg d'une société très immorale en placant sous tutelle des vieilles personnes pour récupérer leurs biens. Ce film est vraiment un procès d'intention contre les nombreux abus de la vie réel à savoir les compagnies d'assurances ie, les héritages, maisons de retraites honéreuses, ... Vraiment un super film, meme si la mafia russe parait plus satirique qu'autre chose, et le peu de temps d'écran donné à peter dinklage..
Un très bon film divertissant. Rosamund Pyke est excellente dans son rôle ! Un peu proche de celui de Gone Girl mais on ne peut pas s'attacher à son personnage tellement qu'il est détestable. Le reste du casting est bon. Il y a de bons rebondissements, de la bonne musique, c'est très divertissant. Un peu de réserve sur certains points du scénario.
Comment faire un film potentiellement bien en film incohérent. Un exemple probant et a la philosophie banale et pauvre de sens... Très decevant mais bien marketé. A fuir
Techniquement c'est bien foutu et les acteurs tiennent la route, mais un oubli de taille caractérise cette œuvre à mon sens : le cinéma vend du rêve, pas de la réalité crue. Ca c'est le rôle du documentaire. Pour rêver il faut adhérer. Sympathiser est un bon début. Mais là ni les personnages ni les situations ne le permettent. spoiler: J'ai subit la première partie du film et ses personnages répugnants en me disant qu'ils allaient en prendre plein la poire dans la seconde. Ca a bien été le cas, car ils ont trouvé un adversaire aussi dénué de scrupules qu'eux, et c'est jouissif. Mais au lieu de s'entredétruire ils s'associent pour créer un super-prédateur encore plus monstrueux. La sensation est immonde.
Le message phare de ce film est : si tu veux devenir riche il faut être un salaud sans scrupule, un prédateur dénué d'empathie, sinon tu n'es qu'un mouton qui se fait bouffer. Ca sonne comme une leçon de vie. Dans bien des cas ce n'est pas faux, mais ce n'est pas ce genre de réalité ni de leçon que je souhaite me voir imposer par un film. Le message qui m'a le plus dérangé au final est celui qui sous-entend que seules les lesbiennes peuvent être aussi tenaces et dénuées de morale que des hommes. Je lui met la note "Très mauvais" dans le sens maléfique et malsain, pas que je considère que c'est un film mal réalisé.
Film qui essaye de faire passer la tyranie pour une cause noble affrontant notre tyranne à la soi disant terrifiante mafia russe. Le scénario reste si plat que la maifa en question n est meme pas capable d évanouir quelqu un. C est cru, c est moche, c est du Rambo remaquillé. A bas les afghans acclamons notre salvateur. Bref de la daube. Mais comme on le dit "bon pour netflix"
Avec sa photographie assez laide, ce film met encore en exergue ce que Netflix veut montrer. Un monde étrange et insensé où les personnages n'ont pas de logique. Une arnaqueuse sans âme qui se retrouve heroine de film d'action... même avec un attachement pour le personnage principal (ce qui n'a pas été mon cas) on ne peut que noter que son évolution n'existe pas. On remerciera Peter aka Tyrion qui se démène pour ne pas faire sombrer le navire. Bref un calvaire de plus, idéologique et bateau.