3209 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
475 critiques spectateurs
5
23 critiques
4
82 critiques
3
94 critiques
2
51 critiques
1
70 critiques
0
155 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Hugues Gaggeri
1 critique
Suivre son activité
0,5
Publiée le 2 mars 2021
Une grosse bouse... Incroyable de pondre un truc pareil. Le pire ! : on peut voir qu on essais de rendre sympathique une femme qui s enrichis sur le dos de personnes âgées... À vomir
Un film qui avait de quoi être vraiment intéressant mais qui tombe à l'eau. Peter Dinklage aurait pu être bien plus noir et méchant pour un mafieux russe, ses sbires sont infoutus de réussir leurs missions, sans être dans un film humoristique , ce qui les fait passer pour des incapables dans un film au ton serieux... On n'arrive pas à s'attacher aux personnages, l'heroïne (qui serait plutôt la méchante du film) conserve cette froideur et ce ton dominateur, complété avec ses ambitions écoeurantes nous fait juste espérer qu'il lui arrive le plus grand des malheurs, et vite, pour lui enlever ce sourire suffisant du visage.. Bref, ce film aurait pu être très bon sur le fond, mais m'a gêné tout du long quand j'ai vu que c'était la peste sans principe qui était considérée comme le personnage principal de ce film. spoiler: Petite satisfaction lorsqu'elle se fait descendre à la fin.
Film détestable. Donc on est dans un thème très américain ou l'être humain a une grande valeur pécunière, tout au long du film on nous fait bien comprendre que le seul but est d'amasser un maximum d'oseille sur le dos de personnes vulnérables pour la plupart car très âgées. Je crois que le pire dans tout ça, c'est que la réussite est au rendez-vous (même si à la fin il y a un semblant de retour du bâton). C'est un genre de sacralisation de l'abus de confiance/faiblesse vraiment indécent. La mafia est complètement low-cost (bizarrement à la tête de cette mafia, il y a une personne de petite taille, le but était-il de tourner les personnes de petite taille en ridicule ? On est en droit de se le demander à tel point ce film est un cliché de tout ce qui est vomitif aux USA). Ce film met en lumière un système américain totalement corrompu par l'appât du gain au détriment des valeurs humaines, c'est purement et simplement immonde, et je soupçonne l'actrice principale de ne pas jouer un rôle dans ce genre de film, car pour être l'actrice principale d'un tel film, il ne faut vraiment pas avoir de face et ne regarder que ce que cela va rapporter. Dé-gue-lasse !
Un bon film. Prenant. Rosamund Pike très convaincante dans son rôle de prédatrice sans foi ni loi. On ne s'ennuie pas. Les mauvais avis sur ce film ne sont pas vraiment objectif. Petit bémol, le film est un peu bâclé sur la fin et d'un point de vue personnel, prend une tournure que j'apprécie moins. Sinon un bon moment.
Le début était tout simplement parfait ! Ensuite la chute est terrible. Ça devient mauvais mais à un point ! Le scénario n'est pas crédible au point d'être ridicule. D'un thriller accrocheur, on passe à une comédie grotesque. À oublié !
Incompréhension face aux commentaires plus haut. L'ayant regardé en VO, il est possible que la version doublée en français soit une catastrophe. J'ai passé un moment intense et révoltant, traduisant les travers d'une société américaine égoïste et déviante sous couvert d'ambition. Vous ne resterez pas insensible à ce film c'est certain. Et finalement, c'est l'objectif d'un bon film : faire surgir des émotions, peu importe leur nature.
La mafia, l'exploitation des vieux, la blonde insupportable, bref rien de bons dans ce film qui essaie de se donner un semblant d'âme en tuant le méchant à la fin..... J'ai envie de vomir.....
Une pépite ce film.. Une François- Marie Banier à plus grande échelle.. bravo au héros de ce film, le barbu de la toute fin.. à voir absolument.. 4 étoiles.
Voici un film qui joue sur l’esbroufe, mais qui ne fait illusion que lors d'un premier quart d'heure intriguant. Ensuite c'est zéro ou presque : pirouettes scénaristiques invraisemblables, personnages secondaires insignifiants, mise en scène faiblarde. Et malgré les noms à l'affiche, les acteurs ne sont pas brillants...
Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est un chef-d’œuvre mais c’est très loin d’être un mauvais film.
Quand on lit les commentaires c’est affligeant, que des remarques sur la moralité du personnage principal. En quoi cela est-il rédhibitoire ? Parce que c’est une femme? Parce qu’elle est lesbienne? Parce qu’elle a une autorité légale? Parce qu’elle s’attaque à des personnes âgées? Sincèrement je ne vois pas pourquoi cela changerait quoi que ce soit.
C’est marrant au vu de certains films et séries en vogue en ce moment: You par exemple, a pour personnage principal un psychopathe mais ça ne perturbe personne pourtant il tue des gens quand même on est loin d’être dans de l’édulcoré. Bâtes Motel pareil ! Je prends ces exemples car ils se déroulent à une époque plus ou moins contemporaine comme ce film mais il y a une ribambelle d’exemples de personnages principaux à la moralité plus que douteuse qui ne se voient pourtant pas fustigés de la sorte.
En réalité ce qui semble déranger c’est la personnalité très forte de Marla, elle semble parfois même complètement inconsciente. Certes mais c’est un trait de caractère de son personnage et puis c’est tout. Je trouve ça déplorable que l’on juge un film sur ce genre de critères d’autant plus que le synopsis est clair à ce sujet, ce n’est pas comme si on découvrait qu’il s’agissait d’arnaques à la tutelle...
J’ai trouvé pour ma part ce film vraiment intéressant, je trouve qu’on reste en haleine jusqu’au bout à ne pas savoir comment les différents personnages vont s’en sortir et la fin est finalement belle est tragique à souhait. Mine de rien c’est extrêmement interessant et révélateur bien que pas forcément super réaliste tout le temps. C’est un peu une sonnette d’alarme sur les dangers que peuvent comporter les tutelles, les arnaques et aussi cela montre une partie de la réalité: des juges parfois manipulés, des faux-gentils, des victimes qui n’obtiennent pas gain de cause et des méchants qui se font pas toujours attraper.
Faut pas rêver on vit pas dans le monde des bisounours, si vous souhaitez un film chill sans prise de tête et cousu de fil blanc clairement c’est pas ça.
Mais si vous voulez un thriller coupé de comique-tragique c’est une bonne solution.
Les acteurs jouent très bien surtout les personnages principaux c’est bluffant.
Par ailleurs j’aime aussi l’esthétique soignée et le scénario est vraiment pas mal foutu, quiconque sera à un moment donné au moins un peu surpris, il est impossible de tout anticiper et c’est vraiment plaisant.
Juste un mauvais thriller malgré un début prometteur. Pas de crédibilité scénaristique spoiler: Deux nanas qui gagnent contre la mafia russe... + L'actrice qui restera antipathique jusqu'à la fin, on en vient à lui souhaiter le pire. Bref c'est mauvais, passez votre chemin
Alors le film a bien commence au début jusqu'à 'a 43 minutes j'aimais bien. Mais ensuite scénario illogique l'héroïne qui survie a la mafia russe ... apnée au moins de 3 minutes dans l'eau ,elle arrive a casse la vitre de la voiture...piège le boss de la mafia ,et le mets sur tutelle.j'ai coupé a 15 minutes de la fin ....film degeulasse franchement,il aurait pris tout son sens si l'héroïne serait morte et la veille femme serait sortie indemme.A éviter comme plein de film netflix
Incroyable film. Faut dire aussi que le casting est magnifique. Rosamund Pike est comme à son habitude exceptionnelle. Entourée de talents comme Peter Dinklage et Dianne Wiest, cela ne pouvait que fonctionner. L'histoire est toute simple pourtant, mais d'une grande originalité. Comment ça se fait que personne n'y ait jamais pensé ? On ne s'attend pas du tout à la fin du film, et ça rajoute du charme à ce film. Le Golden Globe est largement mérité pour Rosamund Pike.
Bravo à Netflix de nous pondre des petits bijoux comme celui-là.
Le thème de ce film, l'abus de faiblesse, était a priori tentant et aurait pu donner lieu à un traitement intéressant tant la question de la vieillesse est, effectivement, importante dans nos sociétés dites évoluées. En réalité, ce film est un ramassis de clichés où le grotesque rivalise avec les approximations les plus outrancières. Les rebondissements du scenarios sont totalement ridicules, improbables, prenant ainsi le spectateur pour un parfait abruti. On attend que ça se passe et après avoir supporté ce torrent de cynisme et de bêtise, l'on est soulagé que cela se termine, mais on a perdu son temps devant un parfait navet.