I Care A Lot
Note moyenne
2,9
3209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

475 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
82 critiques
3
94 critiques
2
51 critiques
1
70 critiques
0
155 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cubitus
Cubitus

4 abonnés 126 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 février 2021
J'ai aimé ce film au scénario original, cette histoire cynique et cette fin inattendue. L'actrice principale est très bonne dans son rôle et réussit très bien a se faire détester. Dommage que le clan des méchants soit aussi ridicule.
Gérard Delteil
Gérard Delteil

256 abonnés 2 058 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 février 2021
Excellent petit film noir. Dans son rôle de femme cynique mais énergique et déterminée, Rosamund Pike est vraiment savoureuse. Certains passages sont dignes d'une anthologie comme la rencontre avec le directeur de l'EHPAD ou la visite de l'avocat maffieux. Le sujet est assez original et le scénario ménage quelques rebondissements. On peut juste regretter une chute inutilement moraliste qui casse un peu l'esprit du film. Pourquoi donc certains critiques ont-ils massacré cette perle ?
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 février 2021
remake prétentieux de Fincher, suspens à la noix, happy ending pathétique, le réalisateur essaye définitivement de surfer sur la vague, mais n'a pas assez de talent pour cela, on a l'impression d'être pris pour un coca-cola, un public basique à l'américaine à qui il faut faire ingurgiter un produit pseudo-sophistiqué, c'est un manque de respect pour le spectateur
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 février 2021
Raté. Film raté.
C'est dommage. L'idée de départ était originale mais la suite... ratée. Il n'y a pas d'autres mots.
Le scénario n'est pas à la hauteur et surtout la mise en scène ne sait pas où elle va: comedie, polar; thriller... A force de vouloir mélanger les genres, le film et l'histoire n'ont plus aucune cohérence... On finit par détester tous les personnages aussi absurdes et pathétiques les uns que les autres malgré des acteurs de qualité qui essaient de faire fonctionner ce film sans y arriver malheureusement....
Une franche déceptiion.
Daeriss W.
Daeriss W.

23 abonnés 288 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 février 2021
La réalité n'est hélas pas loin de ce scénario ou les réseaux socio-médicaux se serrent les coudes pour monter la plus belle arnaque qui puisse exister dans le but très lucratif de se servir sur le dos de leurs clients.
Servie par les talents de Peter Dinklage et de Rosamund Pike ce film nous propulse dans les coulisses d'une odieuse supercherie et même si la mamie Jennifer Petterson n'est pas si innocente que cela, il n'en est pas moins mis l'index sur les malversations qui foisonnent dans certains milieux.
Mia Wallace
Mia Wallace

18 abonnés 507 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 février 2021
Un film intéressant avec une mise en scène élaborée et efficace.
Le scénario est intriguant, les acteurs sont convaincants, le suspens et la tension sont présents à chaque instant.
En revanche, plusieurs défauts entachent, pour ma part, ce long métrage.
Le personnage de Fran n'est pas du tout travaillé et ne sert pas particulièrement à quelque chose. Quant au personnage incarné par Peter Dinklage, il manque cruellement d'intensité et perd malheureusement de sa crédibilité. Quelques plans un peu "too much", et malgré la fin, je ne suis pas convaincue d'I care a lot.
Un début captivant, mais l'enjaillement s'estompe au fur et à mesure.
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 février 2021
Un film qui oscille entre satire et farce, critique sociale et policier. Cela fait beaucoup et trop compliqué. On ne sait plus trop comment aborder le scénario . La volonté de se moquer des tuteurs de personnes fragiles étaient louables, mais le film part dans tous le sens. On ne croit pas à l’intrigue , les mafieux russes sont ridicules et se laissent berner par deux JF en talons aiguilles. Le film vaut surtout par la très bonne interprétation de Rosamund Pike , impeccable ,machiavélique , redoutable ,et charmeuse. Mais le scénario , trop light , trop simpliste, nous lasse très vite.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 février 2021
Points positifs : bon jeu d'acteurs (même si on a déjà vu Rosamund Pike dans le role de la femme à la beauté glacante), et début de film tout à fait correct.
Le pb c'est qu'au bout de 20 minutes le film est truffé d'incohérences spoiler: (comment un juge peut il ne pas s'alarmer que ces décisions soient régulièrement contestées ? comment un couple d'arnaqueuses peut il mettre en echec la mafia plusieurs fois ? comment la mafia russe peut elle rater deux meurtres ? comment le daron de la mafia peut trouver un intérêt à s'associer avec une arnaqueuse ?)
et c'est long c'est long ..
Sentiment d'avoir perdu 2 heures de ma vie hier, je me demande toujours comment des films comme ca passent la production, la réalisation etc sans qu'on se rende compte qu'ils sont vraiment bien trop nuls
Marcologie
Marcologie

48 abonnés 249 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 février 2021
Une comédie cynique où tous les personnages sont bien pourris et antipathiques. Une dénonciation du système des mises sous tutelle abusives, de la justice aux maisons pour personnes âgées. Des personnages à contre emploi de la sauce indigeste woke habituelle Netflix. Marla Grayson, le personnage principale qui est lesbienne, interprétée par Rosamund Pike, est horripilante du début à la fin. Le juge des tutelles noir nous donne également une image peu flatteuse de la "justice" dont on ne sait pas vraiment s'il est corrompu ou si c'est l'aveuglement à protéger contre leur gré "pour leur bien", qui le fait emprisonner des gens à la chaine sans même leur demander de s'exprimer. spoiler: Finalement c'est par le meurtre du personnage principal qu'on respire un peu et permet de retrouver paradoxalement un peu de morale
flo
flo

26 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 février 2021
Ce film réussi quelque chose de grand : gacher totalement ce qui aurait pu, du être un "chef d'oeuvre", que ce soit dans la réalisation, le jeu des acteurs ou encore le thématique. Le problème de la tutelle, qui est réelle aux usa, est sujet passionant et peu traité (du moins à ma connaissance) qui tourne entre cupidité, vénalité et cynisme d'un système qui profite à certains plutôt que d'en protéger et assister d'autres.

Prémièrement, ce film est très clairement marqué 2020/2021, de cette époque sociétale progressiste/humaniste, pro "metoo" et "égalitariste". On voit rapidement qu'il y a un souhait de se mettre toute ces associations dans la poche. Ce qui est dommage parce que le rôle de la femme sans coeur et vénale est totalement crédible, mais il faut toujours envoyer les deux trois signes, un peu lourd, d'allégances.

Deuxièmement, le film tombe totalement dans le nanard héroïque action au bout d'une heure alors que c'était très bien jusque là. L'héroïne détestable et son assistante/compagne sont assassinées très clairement mais arrivent miraculeusement à s'en sortir. Les deux sauvetages sont tellement lourd et peu crédible ... Il ne manquait plus que l'apparition de Jason statam et de son audi pour mettre la cerise sur le gateau.

Troisèmement et dans la continuité, le personnage principal de Rosamund Pikes qui comme dans le film est à la fois très crédible par sa vénalité et sa personnalité très forte mais jusqu'à en devenir grotesque, quand madame est à deux doigts de mourir, pour négocier sa vie on dirait presque qu'elle parle d'un sujet banal... Encore une fois à vouloir trop en faire on en devient lourd...

Quatrièmement, le finish reste dans l'absurde ou les deux "rivaux" deviennent finalement associés, juste après la mise sous tutelle de l'autre ...

Pour conclure, ce film c'est commencer son repas dans un restaurant gastronomique pour le terminer dans un bistrot très banal.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 février 2021
Ce film est le parfait exemple d'une belle promesse qui se finit en ratage complet.
Belle promesse pourquoi ?
- Un pitch alléchant : une arnaqueuse qui va trouver se trouver un rival
- Un casting intéressant : Peter Dinklage, Rosamund Pike, Dianne West
Et cela commence plutôt bien dans la première partie du film, qui explique les rouages de l'arnaque/entreprise de l'héroïne, et qui fait monter un petite pression lorsqu'elle va enfin rencontrer un rival. Sauf que... sans crier gare, le film tourne au n'importe quoi : accumulation de clichés du genre (de film Z), scènes invraisemblables et illogiques spoiler: la mafia russe qui envoie 3 bras cassés secourir la vieille dame? L'héroïne qui s'en sort miraculeusement et qui renverse tout??
, confrontation entre 2 méchants extrêmement molle...
Le plus gros de tous les problèmes concerne certainement le rôle principal. Rosamund Pike est dans son registre : une beauté froide implacable (coucou James bond, Gone Girl...). Mais le problème est qu'on éprouve 0 empathie pour elle alors qu'elle jour le personnage principal ! la voie OFF !, et qu'on en vient à la détester. De voir qu'elle se sort miraculeusement de toutes les situations difficiles induit une sorte de frustration chez le téléspectateur qui gâche l'ensemble du film. Certes la fin arrive, mais beaucoup trop tard pour rattraper le reste. Était-ce l'effet recherché ? Une critique de la société actuelle où c'est le plus malin/machiavélique/rapace qui gagne ? Si c'est le cas c'est clairement raté.
Dommage, vraiment dommage, la promesse était belle. Encore aurait-il fallu développer un personnage principal moins antipathique et plus complexe (et non binaire avec la caricature : je suis une femme, il faut prendre aux autres sinon on te le prend, je n'ai peur de rien, je suis une badass...) avec une opposition qui tienne la route (Peter Dinklage fait pitié quand même), cela aurait sauvé le film. Raté.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 février 2021
Le scénario est incroyable... spoiler:
Si ce dernier était possible dans la vie, alors personne n'aurait à craindre les mafiosi du monde entier... C'est le seul film qui arrive à faire passer le parrain pour béni oui oui... Un cartel.de drogue qui se fait défoncer par... Une assistante sociale... Du jamais vu spoiler:
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 février 2021
Le film n'est pas déplaisant, il remplit son cahier des charges à savoir divertir avec un truc vaguement féministe avec une femme forte, lesbienne, super intelligente, déterminée... Rosamund Pike est très bien dans son rôle avec son sourire faux montrant toutes ses dents blanches, c'est parfait. Et pour tout dire l'intrigue générale est pas trop mal, une femme intelligente qui monte des arnaques et qui va se retrouver confrontée à quelqu'un aussi dangereux qu'elle. J'aime l'idée.

Malheureusement, comme d'habitude, de bonnes intentions ne font pas nécessairement un bon et c'est vraiment au niveau de l'exécution que ça pèche. Disons que la sauce prend assez bien et puis on sent progressivement que quelque chose ne va pas avec cette femme que Pike vient de mettre sous tutelle et là directement on nous montre le problème, à savoir Peter Dinklage. En terme de construction de la tension c'est juste nul.

Au contraire, il aurait été plus habile de le cacher jusqu'au face à face afin de surprendre le spectateur et surtout d'iconiser son personnage et la menace qu'il représente... Là c'est juste un chef de mafia comme tous les autres, colérique, violent, la routine, rien d'impressionnant.

Disons que ça aurait donné de l'importance aux dires de cette vieille femme enfermée de force par le perso de Pike lorsqu'elle dit : « il arrive », on aurait pu se demander qui arrive ? pourquoi ? là on nous balance directement toutes les réponses.

Ensuite, une fois que le perso de Pike est au plus bas elle va mettre au point un plan pour se venger, montrer qu'elle est une gagnante et ce genre de trucs... pourquoi pas ? Mais là encore c'est tout nul, aucun plaisir à regarder ça parce que c'est une banalité absolue, aucune intelligence et aucune maestria là dedans. Disons que là où on aurait dû voir une séquence millimétrée digne d'un casse de banque on a un truc absolution lambda filmé sans intelligence et totalement bâclé (faut dire que le plan au départ était sacrément nul).

Il en va de même pour le premier face-à-face Pike/Dinklage, c'est moi, il n'y a aucune tension... et c'est dommage parce que c'est pas souvent qu'on a un personnage qui ne se débine pas lorsqu'on dit qu'on va le tuer.

Mais le film passe malgré tout parce qu'il a réussi, grâce à son actrice, à donner vie à ce personnage de salope manipulatrice et pire, nous donner envie qu'elle s'en sorte. Je pense néanmoins que vu l'horreur de ce qu'elle fait on aurait encore pu insister encore plus pour nous montrer à quel point elle est bonne dans ce qu'elle fait et sans cœur. On aurait pu voir tout un arsenal juridique tomber sur ses proies comme l'arsenal juridique tombe sur K. dans le Procès.

C'est pas le pire film qu'on peut trouver sur Netflix...
Vanden
Vanden

63 abonnés 151 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 février 2021
Film qui vaut le détour. Malgré qq lacunes et des moments franchement agaçant sauce woke Netflix, les dernières 20 minutes en particulier sont très bien menées. Mention spéciale pour l’actrice principale qui offre une belle prestation, son acolyte par contre c’est le contraire mais c’est dû au forçage du scénario pour la raison évoquée ci-dessus. Plaisir aussi de revoir « Tyrion Lannister » dans un rôle secondaire mais ô combien important et bien interprété
Lou
Lou

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 février 2021
Au départ j'ai été séduite par l'originalité du sujet et tenue en haleine par le mépris que m'inspirait les personnages principaux.
Je n'ai pas tant été agaçée par les incohérences scénaristiques que par la propagande feministo-revancharde qui ne se donne même plus la peine d'être subtile et qui commence a être fatiguante.
spoiler: La fin du film est tout bonnement grotesque, heureusement que la morale rattrape l'héroïne pour soulager nos nerfs...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse