3209 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
475 critiques spectateurs
5
23 critiques
4
82 critiques
3
94 critiques
2
51 critiques
1
70 critiques
0
155 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 février 2021
Une honte de voir ça aujourd'hui. Ca part bien, mais ensuite c'est une bousse monumentale. C'est la bousse de trop de Netflix. Je rends les armes et surtout mon compte.
Ce film est tout simplement une honte au cinéma, rien d'intelligent est à retenir de ce ramassis de conneries. Où est donc le scénariste, je me le demande ? Les dernières secondes du film sont les seules supportables. Film à rallonge sans vraiment de justification ! Si vous cherchez une "comédie" FUYEZ!!! (si vous cherchez un film tout court)
Intro a rallonge, faut aimer les personnages détestables, une femme misandre arnaquant des personnes âgées, sauf que c'est tout, rien de plus dans le scénario apart a la fin, ou tout part en vrille en se targuant de plonger dans l'absurde... Ps: Apple n'avait pas communiqué sur le fait d'équiper uniquement les "gentils" dans les films ??
On ne pourra pas dire que c'est un grand film cependant, il se laisse regarder. Le scénario est intéressant et il y a des choses inattendues qui font de ce film une belle surprise. La fin finit comme on l'entend et ne laisse pas le spectateur sur sa faim.
Une bonne surprise Netflix avec un casting au top, une réalisation plutôt soignée, quelques fulgurances dans le déroulement des événements avec une pointe d'humour noire. Attention aux âmes sensibles, le film risque de vous énerver!! Il n'est évidemment pas à prendre au premier degré, on peut entre autre y trouver la métaphore du rêve américain corrompu. Bref: un scénario original Netflix plaisant et terriblement énervant!
La première partie du film est très sympa et bien ficelé ! Et puis il arrive un mauvais choix scénaristique, et on passe sur un nanard insupportable.. Je déconseille !
On peut comprendre que ça puisse gêner puisque le film a fait le choix de rendre l'héroïne principale détestable dès le début. Il ne peut donc être question d'empathie, mais ce qui est très fort c'est qu'on ressent à son égard une sorte de dualité fascination/répulsion. On se dit qu'on l'aurait aimé moins "voyou", mais ça aurait été un autre film. L'interprétation de Rosamund Pike est remarquable jouant sans cesse de l'expression de son visage. Peter Dinklage, tout droit de Games of Thrones est très bon et Eliza Gonzales est fort mignonne. L'intrigue est bien menée, carrée, fertile en rebondissements avec quelques gros clichés "polars" mais est-ce grave, on est au cinéma, non ? Le sous texte est important et est particulièrement bien posé, décrivant un système où l'arbitraire régné en maître et sans contrôle. Un peu exagéré ? Juste un peu alors ? L'héroïne développe une philosophie qui fait peur, il n'y a pas de pauvres, il n'y a que des perdants ! Brrr ! La mise en scène est efficace, on ne s'ennuie pas une seule seconde et on s'étonne d'avoir passé un si bon moment en regardant les aventures de cette nana sans scrupules.
Une fois de plus on est dans le délire avec 2 lesbiennes qui triomphent de la mafia russe à elles toutes seules, la cupidité à l'américaine et à une fin bien mérité.