I Care A Lot
Note moyenne
2,9
3209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

475 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
82 critiques
3
94 critiques
2
51 critiques
1
70 critiques
0
155 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
lograt
lograt

13 abonnés 509 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mars 2021
Je suis surpris de la notation de ce film que j'ai trouvé très bon. Pour moi c'est un bon divertissement qui met en scène des personnages tous aussi détestables, la question n'est donc pas qui on aime mais qui on déteste le moins. Pour moi ça se rapproche de l'humour absurde des frères Cohen à la fargo.
Catherine About
Catherine About

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 avril 2023
Personnellement j’ai aimé, humour noir à souhait sur fond de comédie, thriller dramatique. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas et certains détestent ! Cela va reste un film original , créatif et révélateur du caractère vénal que certains êtres humains peuvent avoir, quitte à sacrifier des personnes âgées innocentes.
Oui je suis assurée que ce film reste instructif malgré quelques couacs sur le scénario et des scènes difficilement réalistes. Il n’en reste pas moins un bon divertissement.
Chloé Lussiana
Chloé Lussiana

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 mars 2021
Moyen. C'est la note que j'attribue à ce film qui m'a laissée totalement perplexe. L'idée générale est bonne selon moi mais impossible de s'attacher à un personnage. On ne comprend pas clairement les motivations de Marla, du moins pourquoi elle est si dénouée de sentiments (à part sa copine). C'est frustrant car chaque personnage était "mauvais", pour notre conscience il était difficile de choisir quel parti sauver. La fin m'a laissée complètement dubitative, on n'en tire aucune leçon ni morale... Juste qu'il faut être un requin pour gagner de l'argent et profiter d'autrui. Ce qui n'est tout de même pas toujours le cas, du moins j'espère !! Le pire dans ce film c'est l'incapacité de la mafia russe à éliminer deux femmes qui sortent de nulle part, pas du tout habituées à côtoyer le vrai danger. Dommage, ça partait assez bien pourtant !
Steven O.
Steven O.

33 abonnés 781 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 mars 2021
Assez surpris des notes très basses de ce film

Alors certes ce n’est pas le film de l’année loin s’en faut, mais j’ai trouvé l’histoire sympathique , que le personnage principal du film n’offre aucune empathie ne m’a pas particulièrement dérangé c’est justement cela qui en fait l’attrait numéro 1

Rosamund Pike à l’air vraiment de bien s’amuser dans son rôle et le rend très bien à l’écran



On passera sur l’histoire du fils caché appartenant à la MAFIA pas crédible pour un sous et j’ai trouvé Peter Dinklage pas vraiment à son aise dans ce rôle



Ce film se regarde sans prise de tête, il est assez court pour ne pas s’ennuyer et il faut vraiment le prendre à l’autodérision et avec un certain recul pour l’apprécier

On notera une fin sympathique qui relève aussi quelque peu le niveau
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 mars 2021
Arrivé à faire un film de cette trempe avec un sujet aussi oublier que la tutelle, c'est vraiment une très belle performance !
Igonn
Igonn

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 mars 2021
Un film ridicule, au scénario ridicule. La première partie du film est bien construite, les dominos sont bien posés les uns après les autres pendant un peu plus d'une heure, avant qu'il ne s'effondrent dans la disgrâce d'une paresse scénaristique risible et téléphonée. spoiler: La tutrice de personne âgées qui finit par survivre à une voiture plongée dans l'eau in extremis (Dumas faisait déjà pareil il y a 170 ans, vive l'originalité), pour après faire tomber une mafia, ça sent quand même bien le kamoulox scénaristique.


Bref, inutile de s'étendre davantage. Un film risible, qui ne vaut le coup que si vous êtes prêt à sacrifier deux heures de votre vie pour un divertissement médiocre.
Thomas M.
Thomas M.

45 abonnés 3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 mars 2021
Première demi heure super, puis le drame, invraisemblances sur invraisemblances, une morale nauséabonde
Politiquement correct a souhait, beurk
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 mars 2021
Film absolument incroyable. Immoral a souhait mais peut-être pas tant que ça en fait. A voir absolument L'actrice principale qui joue Marla est absolument parfaite.
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 mars 2021
Un sentiment particulièrement mitigé m'envahit, j'en tressaute d'émotions...
D'un côté, une histoire rocambolesque mais à l'indéniable originalité. De l'autre, cette même histoire à la vraisemblance souvent douteuse à à la longueur navrante.
Au final, un goût d'inachevé.
Lino T
Lino T

8 abonnés 6 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 mars 2021
Quel drame, je crois n'avoir jamais vu un film aussi mal conçu scénaristiquement, pourtant j'en ai vu. Malgré le suspense artificiel, on est jamais pris dedans, on est d'ailleurs pas vraiment spectateur mais plutôt visionneurs de cet échec car impossible d'être d'un côté ou d'un autre, les protagonistes étant tous des incarnations du mal. Malgré le final, c'est la palme d'or absolu de l'immoralité cinéma. Je recommande quand même, ce film est l'exemple parfait de tout ce qui ne faut pas faire. Quelle déception que Netflix produisent de tels échecs. Netflix Production est capable du meilleur comme du pire, ça n'est pas une valeur sûre. Hélas ça n'est donc pas leurs premier échec, si seulement ça pouvait être le dernier.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 mars 2021
Aucun sens dans ce film et je n'ai éprouvé aucun plaisir à le regarder.
Pourtant de bons acteurs mais scénario vraiment pas terrible.
Fred F.
Fred F.

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 mars 2021
Le film en soi n'est pas mal mais je n'aime pas la fausse morale qu'il tente d'inspirer... Après en restant sur le second degrés pourquoi pas, mais je suis sur que pour certain cela restera un exemple à suivre. spoiler: Personnellement seul la dernière minute est libératrice.
Math719
Math719

229 abonnés 891 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 mars 2021
Rosamund pike est parfaite pour ce rôle, mais Gone Girl est encore bien mieux ! Le scénario est assez simpliste au final, la bande son est pas hyper bien choisi et rien y ressort de marquant. Ça reste un bon divertissement mais pas un énorme film quand même !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 mars 2021
Woooow... L'idée était originale... La seule chose que j'ai aimé, ce sont les 2 dernières minutes... Comprendront ceux qui ont perdu 2h à le regarder...
philippe p
philippe p

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mars 2021
J'ai apprécié ce film peu charitable pour plusieurs raisons :
Tout d'abord l'extraordinaire (une fois de plus) prestation de rosamund pike aussi envoûtante que perverse.
Puis le sujet, peu courant, le "prélèvement à la source" de personnes âgées riches de préférence, reconnues à tort dépendantes, orchestré par une tutrice et son business model.
C'est surtout une critique sévère du système d'incarcération, pardon de prise en charge du troisième âge.
Sauf qu'à un moment donné, notre tutrice "peu recommandable" va tomber sur un os et la, cela va devenir carrément jouissif avec l'apparition notamment de seconds rôles pas piqué des hannetons
Notre morale peut elle, être sauvée ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse