I Care A Lot
Note moyenne
2,9
3209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

475 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
82 critiques
3
94 critiques
2
51 critiques
1
70 critiques
0
155 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gregbutton
gregbutton

41 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mars 2021
Un scénario agréable à suivre sans trop d'incohérences, une BA parfaite mais surtout un très solide combo réalisation / direction d'acteurs m'ont fait passé un très bon moment. Rappelle quelques classiques tout en s'en affranchisant largement. Une sensation de rafraîchissement. Et que dire de Rosamund Pike !
Notation injuste et étonnante côté spectateurs sur allociné.
Martin99 Oltra
Martin99 Oltra

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 mars 2021
Le début de film était intéressant sur les arnaques qu’il peut y avoir envers les personnes âgées.
La suite prend une tournure ridicule avec une sois disante mafia qui n’arrive pas à tuer 2 femmes.
Les 2 femmes deviennent des agents 007 en 5 min.....
Ce film avait bcp plus de potentiel ! Vraiment du gachis!!
Lara G.
Lara G.

2 abonnés 35 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 mars 2021
Le souci lorsqu'on veux réaliser un film noir au second degré c'est ne pas se vautrer en l'écrivant au premier degré. L'idée saugrenue de vouloir faire passer, à tout prix, pour sympathique, un couple féminin d'escrocs parfaitement ignobles rend la critique sociale totalement inefficace. C'est ce que l'on appelle s'emmêler les pinceaux lamentablement!
Riki R
Riki R

5 abonnés 52 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 mars 2021
Totalement invraisemblable, crédible les trentes premières minutes puis c'est la décadence totale jusqu'à la fin !! Ils nous prennent vraiment pour des débiles. Ça part d'une bonne idée mais devient totalement ridicule au final. Et comme d'habitude il y'a de méchants russes... J'ai perdu deux heures de ma vie.
Méli M
Méli M

8 abonnés 27 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mars 2021
Très bon film, je suis surprise qu'il obtienne que 2,3/5 sur Allociné. Je l'ai regardé deux fois, il est stupéfiant, on croit rêver devant le côté si machiavélique des personnages, leur stratagème bien rodé, leur obstination bornée et inconsciente, leur appât du gain, la passivité inquiétante de la société... Bref, on ne s'ennuie pas devant cette fresque à la fois sombre et colorée, très déconcertante, qui va crescendo dans l'action jusqu'à la surprise finale.
Gala x
Gala x

11 abonnés 13 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 mars 2021
Ce film a du potentiel , il est pas mal realisé et certains acteurs sont agréables a voir,
ça n'en reste pas moins une bouse prévisible
Marion ılılı
Marion ılılı

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 mars 2021
Film déplaisant à souhait, entre l'actrice principale qu'on a envie de voir avec une balle entre les deux yeux dès le départ du film, son féminisme mal placé et sans aucune nuance, les retournements de situations complètement foirés liés à un scénario plus que mauvais.. et vraiment, des actions qui font passer cette nana pour limite un super héros ( spoiler: si seulement tout le monde pouvait sortir de sa voiture trafiquée, en train de couler, aussi facilement..)
et la mafia pour des lapins de trois semaines. En dehors du problème d'éthique qui m'a hérissé le poil tout du long, trop de choses étaient forcées. Tout devient prévisible.
Olivia Hugues
Olivia Hugues

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 mars 2021
Je trouve ce film assez décevant, le début est très prenant mais il ne faut pas attendre grand chose de la suite : le scénario prend une tournure rocambolesque et est devenue, pour ma part, difficile à regarder. Ce film ne dégage aucune morale, on s'enfonce dans la superficialité au fil des minutes et le manque de crédibilité devient lassant. Les personnages sont creux, aucun d'eux ne m'a vraiment touchée. C'est dommage parce que je pensais vraiment avoir affaire à un super film !
Chartreux
Chartreux

7 abonnés 26 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 mars 2021
Comme quoi, les notes allocinés des fois ça vaut pas un clou.

Petit résumé des commentaires négatifs concernant le film :
- " l'actrice et son personnage sont détestables" - oui, c'est justement le but, et c'est extrêmement bien joué et réalisé. Le personnage principal est détestable au possible (de part sa mentalité et son absence d'éthique) et on souhaite le voir souffrir et se planter. Depuis quand on note mal un film parce qu'un personnage nous est antipathique ?
- "c'est mal joué" - honnêtement, le jeu d'acteur est bon. Dinklage fait vraiment l'affaire dans son rôle loufoque, et Rosamund est détestable, insupportable, mesquine et par moment complêtement tarée. Et c'est tout ce qu'on lui demande dans ce rôle. C'est honnêtement très crédible.
- "l'histoire est loufoque" - oui, le film choisit de traiter un sujet grave d'une manière absurde et humoristique ... en quoi cela en fait-il un mauvais film ? en quoi l'absurde mérite de mauvaises critiques ? Vous préfériez peut être un de ces films où on vous bassine avec une de ces "histoires vraies" molle et triste pendant 2h15 ?
- "il n'y a pas de scénario" - si, il y a un scénario. Il est assez simple, mais bel et bien présent, et efficace. Je n'ai pas vu d'autres films me raconter cette histoire. J'ai été surpris de la fin, et de nouveau surpris à la fin de la fin... Bref; c'est pas le scénario de l'année, mais c'est clairement pas un défaut du film.
-"encore un film féministe" - les hommes sont décrits comme des sous fifres, des brutes écervelés. Les femmes sont toutes des perverses, manipulatrices, perfides et sans éthique. Il est où le féminisme ? Vous êtes graves.

Alors voilà, pour finir sur une note concise : un film qui traite d'un problème institutionnel grave aux Etats Unis, mais qui le traite de manière humoristique et absurde. Un vent de fraicheur. La bande son est vraiment chouette, le jeu d'acteur est bon, la réal' et l'image sont efficaces. Première fois qu'un film produit par Netflix me donne l'impression d'être au cinéma. (Egalement, petite mention pour la romance lesbienne mise en scène dans le film qui sonne très vrai et pour une fois je n'ai pas l'impression qu'on me la met juste au milieu de la figure pour être inclusif.)
J'ai rarement vu des notes allocinés aussi perchées et des avis aussi à côté de la plaque que pour ce film.

Pour les amateurs de "Snatch", ce film est fait pour vous. Pour les autres, je le conseille fortement.
Et pour ceux qui s'attendent à voir un James Bond, et qui commentent ensuite que "c'est un James Bond wish et c nul !", bah ça n'a rien à voir avec un James Bond. Aucun rapport en fait. C'est quoi cet analogie sérieusement ? Vous êtes dingues ou quoi ?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 mars 2021
Déception totale...
Un film sans moralité et sens ...
Une déception..
Aucun intérêt à regarder ce film.
SKrim
SKrim

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 mars 2021
Ce film est un ensemble de clichés , si vous aimez la logique ou quoi que ce soit qui s’en rapproche ne regardez pas ce film .
Un petit potentiel mais totalement gâché , toutes les bonnes idées du films sont gâchés .
Les personnages sont un ramassis de cliché sans aucune profondeur insupportable et pas crédible.
J’ai perdu 2h en regardant ce film.
L’histoire de base est pourtant original.n
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 mars 2021
ce film est un divertisssement . rien de plus ! Les acteurs s'amusent cela se sent !
Beaucoup de critiques négatives surprenantes à ceux qui veulent y trouver un message !
Le seul message que j'ai vu est que Pike est lesbi.... alors que cela n'apporte rien au film , mais il fallait bien cocher des cases pour être produit de nos jours
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 mars 2021
Je trouve les critiques un peu dure avec ce film ...
Personnellement j'ai bien aimé, je ne pense pas le revoir un jour mais à voir une fois ça fait la soirée.
Si vous aimez les films à suspense et retournement de situations, ce film et fait pour vous. C'est vrai que certain passages sont un peu kitsch, certe, quelques scènes qui traine en longueurs mais dans l'ensemble ça fait le taf...
J'espère tout de même que ça n'est pas çà votre définition du rêve américain...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 mars 2021
Un film qui, malgré un très bon début présageant d'un film actif et dynamique, ne permet pas de passer un moment agréable devant votre écran.
La réalisation est très correct, le jeu d'acteur aussi, la musique et l'ambiance sont assez bien réussie malgré une hésitation constante entre le film noir et cynique, mais en bref l'équipe technique peut se féliciter !
Le point noir du film c'est son scénario, ainsi que son personnage principal : Incohérent, irréaliste, un gros manque de crédibilité. Et très irrtant, bien que cela soit le but recherché, disons qu'il y a overdose :
Comment peut-ont apprécier une histoire avec un personnage aussi abjecte et autant présent à l'écran, tourné de telle manière à ce que le spectateur en vienne à souhaiter le pire tout du long jusqu'à la dernière minute, et ce car son comportement irréaliste la rends insensible moralement, intouchable et fait d'elle une femme inhumaine sans faiblesse ? La chute d'un personnage autant détesté doit être aussi spectaculaire que le taux de haine engendré. Ici, il n'est guère satisfaisant, vous ressortirez avec un goût très amer et un sentiment d'injustice.
Sans parler de la mafia russe qui est montré comme des bons à rien incapable d'accomplir une seule tâche, ce qui ne vous soulagera donc pas, alors que vous ne demanderez que ça !
Le rôle du méchant colle pourtant bien à cet acteur.

En bref - Un film prometteur, ruiné par une intrigue qui perds de son vif dès la trentaine de minutes passée, désagréable tant le personnage principal est insupportable et passe au travers de tout les filets de manière irréaliste, presque sans remords et sans égratignure.
Toutefois, une étoile pour la réalisation, et le jeu d'acteur du méchant très sympa.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 mars 2021
spoiler: Ce film n'a aucun sens le personnage principal détestable qui fini toujours gagnant, l'ennemi qui fini en ami a la fin -_-
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse