I Care A Lot
Note moyenne
2,9
3209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

475 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
82 critiques
3
94 critiques
2
51 critiques
1
70 critiques
0
155 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mars 2021
Véritable coup de cœur et surtout véritable surprise puisque je ne m'attendais à un tel résultat, surtout que je ne suis vraiment pas friand des productions cinématographiques Netflix. Réalisé par J Blakeson et sorti en février 2021 sur la plateforme, ce film est vraiment très bon et je m'étonne d'ailleurs des notes négatives ! Je pense que cela vient du fait que le film soit irrévérencieux et immoral, on ne peut, sans spoiler, s'attacher à aucun personnage, tous sont détestables au possible, ce qui fait la vraie force du film. Il y en a marre en effet des productions américaines larmoyantes et moralistes qui nous ressortent toujours le même refrain, ici il y a réellement quelque chose qui change. C'est donc l'histoire de Marla, une tutrice, qui fait son beurre en gros sur de vieilles personnes âgées qu'elle place de force sous tutelle. Mais sa nouvelle pupille va être très difficile. Annoncé comme ça, ça a tout l'air d'un thriller classique et on ne va se cacher que c'est le cas, le film use de codes assez gros et éculés du genre, même si le film n'est pas non pus prévisible, même loin de là. L'intrigue est effectivement assez surprenante car le film détourne les codes du thriller pour nous présenter quelque chose d'assez original. Les personnages sont donc tous détestables, il n'y a pas vraiment d'antagoniste principal ni de héros en réalité et nous ne pouvons réellement nous attacher à un personnage en particulier. Mais c'est encore fois ici que le film va frapper fort puisqu'il va tout de même réussir à nous faire passer par plusieurs états émotionnels et nous ne saurons plus alors à quel personnage s'attacher. Néanmoins, j'avoue que la fin me déçoit un peu et tombe quelque part dans une certaine morale, ce qui casse alors avec le ton général du film. Sa
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 mars 2021
Scénario original, bien mis en scène , un certain suspens, de bons acteurs, mais les personnages étant tous "mauvais" on a du mal à s'y attacher, et on espère qu'ils tombent,; cela rend le film un peu dur à suivre
Nath N.
Nath N.

6 abonnés 28 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 mars 2021
Les points positifs : l'ambiance musicale, le jeu de l'actrice principale qui excelle dans son rôle détestable, ainsi que la démonstration des dangers des rouages de la justice et de ce système de tuteurs qui débouchent ici sur des abus qui font froid dans le dos, ça fout les chocottes, il ne fait pas bon vieillir seul ! Les points qui m'ont moins plu : une mafia russe vraiment peu crédible dans son "incompétence" qui frise le ridicule, et un rôle trop passif à mon goût pour la vieille dame que j'aurais imaginée plus retorse mais qui est au final totalement reléguée dans l'attentisme. Mention spéciale cependant là aussi pour l'actrice qui l'incarne , et que je trouve très efficace pour le peu de scènes qui lui sont dédiées. Ensuite, c 'est une affaire de goûts personnels : le dénouement premier (avant la toute dernière scène) est certes , original et inattendu, mais j'aurais pour ma part préféré quelque chose de plus conventionnel et de plus délicieusement punitif pour les deux arnaqueuses, de plus drôle aussi , car finalement c'était à mon sens tout l'intérêt de leur avoir fait piocher le "mauvais numéro" . Mais ça n'est que ma préférence, d'autres ont sans doute été ravis du choix du réalisateur. Personnellement j'ai trouvé qu'après une certaine montée en puissance, le tout retombait un peu comme un soufflé, et je suis restée sur ma faim!
Axel Deschryver-Pages
Axel Deschryver-Pages

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 mars 2021
Frustrant et incohérent du début à la fin. Merci quand même d'avoir eu la décence spoiler: de faire mourir cette vile sorcière
avant que j'explose mon ordi. Nul de chez nul, passez votre chemin.
Alex____
Alex____

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 mars 2021
Je trouve ce film sincèrement bon, alors bien sûr certaines partie ne sont pas comme si cela se passait dans la réalité mais c'est normal, c'est un film.
De plus, la plupart des personnes sont plus critiques avec un film quand le protagoniste est une femme, de plus en couple lesbien.
Et oui la protagoniste n'est pas le personnage gentil, mais justement ce point de vu est très intéressant, le personne n'est pas vendu comme un ange. Non, elle a son pouvoir et elle le sait.
Certes la mafia est "gentille" dans ce film, mais personnellement cela ne m'a pas dérangé car encore une fois c'est une fiction, et la fiction n'est pas forcément fidèle à la réalité.
Je vous conseille alors ce film très sympa qui ne mérite pas tant de critiques
Bruno Prct
Bruno Prct

3 abonnés 24 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mars 2021
Scénario diabolique, personnages surprenant de noirceur mais aussi de ressources... une critique acerbe de l'Amerique au capitalisme effrayant plus que triomphant... le rêve Américain se confondant au cauchemar Américain. Un film dérangeant qui manipule notre vision d'essayer de nous raccrocher à une moral inexistante jusqu'à la dernière seconde
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 mars 2021
Très bon film à rebondissements sur un thème original avec une actrice Rosamund pike d'un cynisme incroyable.
Guillaume V.
Guillaume V.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mars 2021
Ce film certes manque un peu de réaliste mais bien filmé la tension est là, j imagine qu il doit pas mal déranger les machos, anti Netflix, homophobes...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 mars 2021
Très mauvais moment passé à regarder ce film.
Un espoir que la fin soit positive, mais c'est l'apologie de la 'merde humaine' qui est faite. Avec ce film, l'auteur nous dit : 'soyez le plus gros ***** au monde et vous réussirez dans la vie, au dépend des autres'.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 mars 2021
Film dénué de sens. Tout ça pour une chute complètement médiocre (mais qui fait du bien au spectateur). Même pas de morale pour finir. Nul nul nul. Que c'est triste d'être aussi peu inspiré et de faire un film aussi pauvre ... je ne recommande pas.
Dommage, il y avait une idée à exploiter.
Julien T.
Julien T.

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 août 2021
Ce film est consternant de bêtise.
Il est impossible de comprendre ce qu'à voulu dire le réal, à part essayer de susciter de l'empathie pour un couple d'ordures en le confrontant à une ordure plus violente (mais gravement incompétente).
Et encore si c'était bien emballé, mais la mise en scène elle-même est à peine plus digne que celle d'un téléfilm M6.
Ce film est à fuir absolument
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 mars 2021
Pour ce qui est de susciter des émotions, c’est une belle réussite. On passe l’essentiel du film à haïr le personnage principal et ceux qui lui donnent la réplique.
Au reste, le scénario est d’un manque d’originalité affligeant dans ses grandes étapes. Les personnages sont de pâles esquisses sans aucune profondeur.
Le film alterne entre sérieux et invraisemblances, et ne parvient jamais à créer une atmosphère acceptable. Tout semble tourner autour de la volonté invincible du personnage principal, et c’est en cela que le film est un échec.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 6 mars 2021
Bon et bien ce film ? Oh ce film... Vouloir des actrices BADASS au premier plan c'est bien ! Mais encore faut-il savoir le faire, prenons Arya Stark (Maisie Williams) dans Game of Thrones (et il ne s'agit que d'un exemple parmi tant d'autres), à aucun moment nous remettons sa légitimité de femme badass à l'écran en doute. C'est surtout que la question ne se pose même pas car son personnage est fluide, cohérent et bien joué. Alors pourquoi j'ai eu le sentiment tout au long du film que Marla Grayson (Rosamund Pike) était le pire cliché féministe badass que j'ai pus voir au cinema ? Encore pire que la scène girl power qu'il y a eu dans Avenger Endgame car le cliché est présent durant tout le film. Elle et sa petite amie Fran (Eiza González) ce sorte indemne de situation improbable en mode bullet time : spoiler: Quand elle sort de la voiture immergé à plusieurs mètres dans l'eau sans trop d'effort et de façon complètement impossible après s'être fait saouler, droguer au chloroforme, frapper, malmener. Somme toute un situation plutôt stressante. Oh pardon elle ne s'en sort pas indemne, elle perd une dent ! Qu'elle se fait remettre le lendemain par le dentiste du coin. C'est vrai que quand tu es dans la merde jusqu'au cou il est très important de se faire placer une couronne. Parlons ensuite de la petite amie. Elle se fait retrouver par les bras cassés de la mafia russe (nous en reparlerons plus tard), également tabassé, elle est laissé pour morte dans une maison, elle à la tête ouverte et à perdu pas mal de sang mais jusqu'ici elle peut survivre bien sûr cependant un détail me chiffonne. La mafia russe a ouvert les valves des gaz de la maison donc pendant plusieurs heures elle respire ces gaz fortement toxique. Mais pas de panique les amis car Marla Grayson (Rosamund Pike) court à la rescousse de sa cher et tendre ! Elle sortent toutes les deux de la maison 30 secondes avant que celle-ci n'explose ! Mais qu'elle sens du timing ! Je suis impressionné. Mon ordinateur à faillit passer par la fenêtre.
Bref.
J'avais trouvé l'intrigue et le casting vraiment intéressant, d'ailleurs le film commence vraiment bien, pendant 30 minutes je pensais passer un bon moment, on parle d'une odieuse héroïne qui profite des plus faibles et qui va se retrouver face à un rival de taille, enfin pas vraiment... (sans mauvais jeu de mot). spoiler: Elle se retrouve face à un terrible boss de la mafia russe Romane Lunyov (Peter Dinklage) qui s'entoure des pires incompétents du milieu du crime. Ce personnage qui est un criminel notoire depuis des années, qui a fait des choses horribles, bien pire que ce que Marla a pu faire, qui devait être un tournant dans la vie de notre héroïne se fait ridiculisé de façon de plus en plus débile à mesure que le film avance. Et pour finir, car notre grand mafieux n'a aucun sens de l'honneur, à la fin du film il s'allie à cette con****e de Marla ! Heureusement elle meurt. Mais là encore ce fut un déception. Après presque deux heures (qui en paraissait 6) de souffrance elle se fait plomber de la plus nulle des manières, pas de trahison de la part de notre mafieux, aucune souffrance pour Marla, on peut même pas appeler ça un revers de médaille puisqu'elle le dit elle-même à un moment du film elle s'en fou de mourrir, finalement la seul personne qui souffre c'est Franz qui était le personnage le plus OSEF du film.

Une critique n'en serait pas une si je ne trouvais pas une qualité à ce film alors je dirais que la bande son est plutôt bonne.
Pour conclure: Le mot d'ordre de ce film est INCOHERENCE. Si vous tenez à votre santé mentale ne regardez sous AUCUN PRETEXTE ce film, maintenant si vous êtes curieux allez y, mais sachez que vous allez perdre 2 heure de votre temps.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 mars 2021
Ce film est insipide. Des bons acteurs a qui ont a distribué des rôles médiocres et des dialogues soporifiques. Perso j'ai vraiment eu l'impression de voir un téléfilm allemand des années 90. Me suis endormi au bout d'une demi-heure. C'était tellement pourri que j'ai pas eu le courage de retourner là où je m'étais arrêté. Je me demande parfois si l'équipe de Netflix visionne les films avant de les diffuser... Même les films avec Steven Segal son plus palpitants...
pauloo
pauloo

6 abonnés 16 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 mars 2021
Plus de la moitié des avis et critiques sont juste ridicules !!! Cette production Netflix est très bonne, un bon casting, rapide et efficace.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse