Shrek
Note moyenne
4,2
77521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

666 critiques spectateurs

5
230 critiques
4
304 critiques
3
84 critiques
2
32 critiques
1
11 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Tupois Blagueur
Tupois Blagueur

75 abonnés 1 162 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 avril 2009
Avec cette comédie qui se veut très familiale, les studios Dreamworks démontrent leur habileté à concurrencer les studios Pixar. Petit joyau de parodies, d'humour et d'animation, Shrek est à un film à voir pour la culture du cinéma d'animation.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 avril 2009
Un très bon film qui parodie à merveille les dessin animés disney. les scènes sont hilarantes(surtout la princesse qui fait du karaté) et les personnages attachants doublés par de très bons doubleurs. Bref, un film à ne pas manquer.
ferlox
ferlox

43 abonnés 521 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 avril 2009
Un dessin-animée décalé qui casse les genres et se les appropries avec intelligence. On se marre franchement devant les références cinématographiques soigneusement orchestré.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 avril 2009
Gentil et dialogues sympas. Sans plus
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 avril 2009
Pas mal du tout moi qui m'attendait a un navet je dois avouer que la je suis surpris vraiment en plus le scènario est bon les personnages son attachant et hilarant bref super film quoi !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 mars 2009
Aaaaaah oui !! C'est frais !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 mars 2009
Merveilleux, drôle, léger, il lui manque peut-être un brin de rebondissements et de folie pour être plus percutant, mais la fin est intéressante. Shrek est déjà un excellent film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 mars 2009
Dreamworks frappe un grand coup ! humour acide, références hilarantes aux contes, Shrek est un modèle de film d'animation.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 mars 2009
Enfin un film d'animation dans l'air du temps, de l'irrévérence! Parodie des Disney et autres, Shrek séduit par son côté atypique et son humour mature. Une vraie réussite!
cocolapinfr
cocolapinfr

85 abonnés 634 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 février 2009
Un excellent film, plein de reprises de contes ou de films célèbres se découvrent avec plaisir, Une histoire originale et très amusante. Seul petit point noir, la scène avec l'âne (qui dure 5-10 minutes) peut devenir insupportable .
Gamecube
Gamecube

25 abonnés 127 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juin 2013
Tout le monde a déjà entendu parler de Shrek, cet ogre vert qui doit aller sauver une princesse détenant un terrible secret (suspense...). Si sa renommée n'est peut-être pas totalement méritée, force est de reconnaître que le film ne s'en sort tout de même pas trop mal. Et pourtant, c'était loin, très loin d'être gagné : pour n'importe quel spectateur adulte ayant lu le synopsis, vu la bande annonce, bref sachant un peu à quoi s'attendre, la première demi-heure est d'une platitude extrême. On sait que le but est de faire un pied de nez aux classiques de Walt Disney, de casser le mythe du prince charmant vraiment charmant, gendre idéal et bien sous tous rapports. Il y avait de l'idée. Seulement, cette idée, le premier tiers du film ne fait que l'exploiter sans jamais l'approfondir : aucune surprise et un humour franchement limité... Rien à faire, ça ne marche pas. On a juste droit au cliché de l'antihéros solitaire flanqué bien malgré lui d'un compagnon loufoque et collant, au contact duquel il va bien évidemment finir par s'ouvrir davantage. Bref, tout cela n'augurait rien de bon... Mais c'était compter sans l'apparition du personnage clé du film, la princesse, après plus de trente minutes de pellicule, donc. Et là, miracle. Le film prend un nouveau départ et le visage du spectateur s'illumine peu à peu, comme par magie. Non, ce n'est pas (ou pas seulement) le charme de la demoiselle qui transforme une histoire aussi quelconque en séduisante épopée. Fiona, de son prénom, apporte une fraîcheur bienvenue au périple de Shrek, et lui permet de trouver enfin son rythme, entre humour et rebondissements. On nous offre même, outre un astucieux quiproquo, quelques moments de réelle sensibilité, doublés d'une réflexion inattendue sur l'importance du paraître, introduite à la faveur d'un dialogue au clair de lune.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 janvier 2009
Un film d'animation très innovateur et surtout très bien réussie. Du pur divertissement.
mouradilman
mouradilman

12 abonnés 655 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 janvier 2009
La caricature des contes est excellentissime. De l'humour, des personnages hilarants et une histoire géniale. Quoi dire de plus que Shrek est un film d'animation qui ravira autant les adultes que les enfants.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 janvier 2009
Comment ne pas aimer Shrek?
De bonnes vannes, des personnages hilarants...que demander de plus?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 décembre 2008
Un seul mot: Rire.
Et c'est à la chaine en plus.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse