Bigger Than Us
    337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bigger Than Us ?

Cathpout14
    Cathpout14

Publiée le 5 octobre 2021
    Ballotée entre réalité crue et enthousiasme, courage et joie partagés, je suis restée pantoise, profondément émue par les actions des jeunes gens rencontrés et brillamment mis en scène dans ce documentaire qui va loin, dans tous les sens du terme.
    Mélany T
    Mélany T

Publiée le 11 mars 2022
    Le film vaut pour son sujet important et engagé. Il est de plus captivant de s'intéresser à de jeunes acteur.trices du changement. Dommage que le film fasse quelque peu catalogue des grandes causes contemporaines.
    Jipéhel
    Jipéhel

Publiée le 28 septembre 2021
    Des voix qui portent

A l'origine de ce documentaire, une discussion de Flore Vasseur avec son fils de sept ans, qui a pris conscience de l'état alarmant de la planète. Il a alors dit à sa mère qu'elle devrait réaliser un film sur la pollution. Voilà qui est fait avec ses 96 minutes aussi effrayantes qu’édifiantes. Depuis 6 ans, Melati, 18 ans combat la pollution plastique qui ravage son pays l’Indonésie. Comme elle, une génération se lève pour réparer le monde. Partout, adolescents et jeunes adultes luttent pour les droits humains, le climat, la liberté d’expression, la justice sociale, l’accès à l’éducation ou l’alimentation. La dignité. Seuls contre tous, parfois au péril de leur vie et sécurité, ils protègent, dénoncent, soignent les autres. La Terre. Et ils changent tout. Melati part à leur rencontre à travers le globe. Elle veut comprendre comment tenir et poursuivre son action. Des favelas de Rio aux villages reculés du Malawi, des embarcations de fortune au large de l’île de Lesbos aux cérémonies amérindiennes dans les montagnes du Colorado, Rene, Mary, Xiu, Memory, Mohamad et Winnie nous révèlent un monde magnifique, celui du courage et de la joie, de l’engagement pour plus grand que soi. Alors que tout semble ou s’est effondré, cette jeunesse nous montre comment vivre. Et ce qu’être au monde, aujourd’hui, signifie. Au cas où vous ne le sauriez pas encore, notre planète est très malade, et si vous en doutiez allez voir de film, vous n’en sortirez pas indemnes.
    Dans les pas de la jeune indonésienne Melati, de son pays vers la Grèce en passant par le Malawi, le Liban, l’Ouganda, le Brésil, les Etats-Unis, on fait le même constat sur la misère sociale, économique, sanitaire et surtout écologique que nous laissons à la génération de nos petits-enfants. Tragique. Et pourtant, une lueur entretient l’espoir grâce à tous ces jeunes qui ne se contentent pas de parler ou de manifester, mais qui agissent et vont au bout de leurs convictions aux dépens, parfois, de leur propre sécurité et leur avenir. Leur détermination va souvent au-delà du courage, mais ils parviennent, à leur échelle, à faire changer les choses. De quoi pleurer devant l’inconséquence des hommes et espérer malgré tout devant la révolte des Melati, Rene, Mary, Mohamad, Winnie, Xiu, Melati et tant d’autres que nous ne connaissons pas encore… mais on ne demande que ça. De quoi croire au génie de la jeunesse. Un docu sur la question du libre arbitre, de l’engagement et du courage... en quelque sorte de l’’envie de vivre et d’être digne. A noter que Marion Cotillard a produit ce film… Merci à elle et à l’excellent directeur de la photo, Christophe Offenstein. Peut-être pas un grand film, mais un film indispensable à projeter partout, dans les écoles, à l’ONU, devant les chefs d’entreprise, les capitalistes de tout poil et tous les décideurs qui laissent mourir la planète et les humains au nom du profit. Ce film a été dévoilé à Cannes en juillet dernier, dans une nouvelle section dénommée Le cinéma pour la planète…Il était temps !
    Aquagirl M
    Aquagirl M

Publiée le 22 septembre 2021
    Si vous voulez bouger les choses, ce film est pour vous!
    Ce film est juste génial parce que il montre la réalité du monde, à différentes échelles, et cela fait réagir et cela montre, que on ne pense qu'à nous, et qu'on est égoïstes alors que il y a plein de choses, de causes qui méritent d'être changées.
    Félix
    Félix

Publiée le 22 septembre 2021
    Le sujet du film est intéressant : montrer l'engagement de la jeunesse pour le changement climatique et la justice sociale. Il encourage les jeunes à oeuvrer pour un monde meilleur et met en avant les enjeux du monde contemporain et la capacité des générations actuelles à y prendre part. Mais au final, on apprend pas grand chose, les images sont très belles mais ce documentaire manque vraiment de rythme, on passe du récit d'une personne à une autre sans véritable transition ni fil conducteur ce qui fait décrocher le spectateur. Dommage
    JEAN-FRANCOIS Bordier
    JEAN-FRANCOIS Bordier

Publiée le 1 octobre 2021
    J ai eu du mal a supporter ce quasi monologue de cette jeune indonésienne très contente d elle

Ce que ces jeunes découvrent et font est beau et rafraîchissant et ce documentaire est avant tout pédagogique

C est plus un long reportage que du cinéma
    Malheureusement les jeunes auquel il est destiné vont plutôt se ruer sur DUNES ...malgré une bonne critique il n y a pas de jeunes dans la salle et c était un mercredi.
    Muirgheal L.
    Muirgheal L.

Publiée le 29 septembre 2021
    Essentiel! Très bien réalisé ce film documentaire ne devrait pas laisser les spectateurs indifférents ou alors c'est à désespérer. Ne pouvant critiquer le fond certains critiques de presse s'en prennent à la forme reprochant au film son absence d'esthétisme. Je n'ose imaginer les réactions de ces mêmes personnes si Flore Vasseur avait fait de jolies images avec les propos des intervenants. Faire du beau avec des montagnes de gilets de sauvetages ou de déchets en plastique aurait été ici totalement indécent ce n'est pas son propos. On ressort non pas culpabilisés mais boostés et ce même si on a 2 fois l'âge de ces jeunes gens...c'est la preuve de la qualité et de la nécessité de ce film... il parle à tout le monde.
    Ri Fill
    Ri Fill

Publiée le 22 septembre 2021
    Très beau film sur l'état du monde et le regard que porte une jeunesse qui se bat afin de le changer. Un récit ou l'activisme n'est pas montré (et à juste titre) comme une poignée d'irréductibles utopistes mais comme la solution face à des problèmes qui sont tous liés entre eux.
    clotilde D.
    clotilde D.

Publiée le 22 septembre 2021
    Magique ... ancré dans la vraie vie de 7 jeunes engagés qui donnent Tout ... nous donne enVie de nous bouger un peu, beaucoup, passionnément !!! MERCI pour la puissance des messages par le récit comme la musique qui nous fait vibrer !
    Sibyrah
    Sibyrah

Publiée le 20 septembre 2022
    Un reportage exceptionnel d'humanité et d'espoir. Des activistes de moins de 25 ans qui dédient leur vie à changer le monde, sauver la planète, questionner et changer les traditions. Un grand moment d'émotion qui réveillera l'activiste en vous !
    ValGAR
    ValGAR

Publiée le 2 octobre 2021
    Ce film témoigne de belles valeurs et de beaux engagements mais qui ne suffisent pas à dissimuler l’absence patente de qualité au niveau du montage et des prises de vue qui nous donnent parfois l’impression d’un vulgaire bout à bout. Malgré tout je crois que l’intérêt et l’objectif de la réalisatrice était avant toute chose de soigner le fond plus que la forme.
    Par ailleurs, la VF est une purge absolue.
    Héloïse Nelaton
    Héloïse Nelaton

Publiée le 13 octobre 2021
    Un film avec de nombreux temps forts et marquants pour sensibiliser aux désastres du réchauffement climatique et les enjeux liés aux inégalités et différentes cultures.
    Benj
    Benj

Publiée le 14 avril 2022
    Très bon compte rendu d’une société qui se meurt… Plus sérieusement on voit le vrai visage de notre société, ce visage qu’on fuit et qu’on ne cesse de cacher, ce visage qu’on ne veut pas voir car hideux à nos yeux, un vrai reflet de ce qu’on peut faire de pire. Très bon long métrage je recommande.
    Maria Pini
    Maria Pini

Publiée le 23 septembre 2021
    Il y a des problématiques plus grandes que nous dans le monde, mais ce film nous montre que nous pouvons tous changer des petites choses dans notre communauté et faire la différence. Il faut juste trouver sa voix et le reste va nous suivre. Les images des montagnes de plastique en Indonésie et la musique choisie pour les accompagner sont simplement inoubliables.
    Sylvain Hardivillier
    Sylvain Hardivillier

Publiée le 9 septembre 2021
    Comme le colibri qui fait sa part des choses pour éteindre l'incendie avec une goutte d'eau, ces jeunes nous montrent que c'est possible. Se lancer, œuvrer pour soi et pour la planète...
    Tout est possible . Regardez ce documentaire, vivez ce film, la naissance de quelque chose de plus grand et plus fort que nous !