Pearl Harbor
Note moyenne
3,6
38055 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

780 critiques spectateurs

5
247 critiques
4
179 critiques
3
93 critiques
2
103 critiques
1
92 critiques
0
66 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Morgan et son ciné
Morgan et son ciné

80 abonnés 22 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 août 2011
Le problème avec ce film c'est l'histoire d'amour et surtout qu"il est dur à mal juger lorsque l'on est admirateur de grands spécialistes de Soundtrack tel que Hans Zimmer.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 mars 2012
Le meilleur films de guerre. Michael Bay nous offre un film bouleversant avec des scène d'action longués mais impressionnantes.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 août 2011
Mon film préféré!
Le scénario est prenant, l'histoire d'amour émouvante, des scènes d'actions et cela dans le contexte de la seconde guerre mondial!
Un cocktail d'éléments qui font de ce film l'un des meilleurs du cinéma.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 août 2011
Comme tout film Américain il faut une histoire d'amour! Pearl Harbor est un GRAND film. De supers acteurs, une BO superbe, des images incroyable. J'adore!
Pleymo210
Pleymo210

54 abonnés 499 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 août 2011
Que c'est mauvais, une histoire pourtant intéressante mais pas de quoi faire un film sur un bombardement qui a duré 5 minutes, alors évidemment on a le droit à une histoire d'amour afin de caler 2h de plus pour le film . C'est d'un ennui à crever, des acteurs mauvais avec Ben Affleck en tête mais lui au moins à le mérite d'être un bon réalisateur alors que Josh Hartnett est d'une nullité impressionnante . Puis comme si ce n'était pas assez on a le droit à du patriotisme américain toutes les deux minutes . A fuir. Ma note : 5 / 20 .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 juillet 2011
Le film est vraiment bien, dans l'ensemble, rien à redire. Mais il est vraiment trop long, la dernière heure est en trop, surtout qu'elle ne sert qu'a montrer la force des USA. Le film s'appel Pearl Harbor, inutile de nous mettre ce qui c'est passé en 1942, on s'en fou, on veut juste voir les américains se faire battre.
kray
kray

68 abonnés 1 266 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 juillet 2011
C'est spectaculaire oui c'est vrai , certaines séquences bourrées d'effets spéciaux CGI sont d'une beauté à couper le souffle, oui c'est vrai aussi. Mais ce qui détruit ce film , c'est son "hollywoodianisme" si je puis dire. A savoir un assemblage de clichés concernant les personnages et certaines situations , faisant du pauvre pearl harbor un exemple type de tout ce que l'on redoute de se coltiner lorsque l'on va voir une superproduction yankee. Pearl harbor est un film de guerre pour les gosses ou pour de jeunes demoiselles sensibles prêtes à consommer du kleenex. Et c'est navrant.
Corenbobby
Corenbobby

55 abonnés 664 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 juillet 2011
Je ne sais pas par ou commencer. le plus simple c'est déjà de dire que ce film est magnifique. et maintenant, commençons par le début. ça faisait déjà un moment qu'on me disait de voir ce film, parce qu'il est culte ou bien qu'il est génial. donc je me suis décidé à me mettre à la page. au début, j'avais peur de voir un de ses films à effets spéciaux sans scénario comme ses " Transformers". mais que nenni, j'ai eu le droit à son meilleur film. même si le scénario est assez banal et qu'il a une fin prévisible, j'ai apprécié le film à sa juste valeur et je trouve ingrats les notes de la presse. pour être d'accord avec l'opinion général, le film est kitsch et prévisible, mais il n'en reste pas moins vivant et captivant du début jusque à la fin. vu comme le film est parti, j'aurai fait le film encore plus long, plus que ses 3 heures, car j'aurai raconté toutes leur enfance et j'aurai accentué les relations avec Evelyn. en suite, j'aurai supprimé les dernières 45 minutes, mais à part ça, le film reste excellent, car les scènes de batailles sont incroyables. j'ai bien aimer l’interprétation des trois acteurs principaux qui sont Ben Affleck, Josh Hartnett et Kate Beckinsale. leur rôle est très convainquant. j'ai aussi particulièrement apprécié la musique de Hans Zimmer. Je dois quant même reconnaître que le réalisateur a du talent même si il ne le montre pas dans tout ses films. franchement, ça vaut la peine de voir ce film au moins une fois, car il est appréciable, ce n'est certes pas un chef-d'oeuvre comme "La Ligne Rouge" ( qui reste le meilleur film de guerre que j'aie vu à ce jour) ou "Il faut sauver le soldat Ryan" mais il fera parti des films de guerre à voir au moins une fois dans sa vie.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 juillet 2011
16 / 20 , En plus des plans mirifiques , nous sommes emportés dans cette aventure toute en émotion grâce à des acteurs impeccables .
maxime ...

308 abonnés 2 069 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 décembre 2011
en enlevant la romance en changeant les acteurs ces dialogues. michael bay pas les épaules pour réalisée ce genre de film.
_Royal_
_Royal_

162 abonnés 1 600 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 juin 2011
Beaucoup trop long pour être revu une deuxième fois, le film porte tout de même la marque de Michael Bay, de ses Filtres jaunes© et bleu© de son patriotisme qui pique les yeux jusqu'aux larmes et de ses explosions plus esthétiques que dangereuses. Alors c'est à prendre pour ce que c'est : beau, grand, spectaculaire et un peu historique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juin 2011
j'ai vu les critiques presse ok j'arrive en retard mais je viens de le re-regardé. EUh ils se prennent pour qui ces journaux c'est un pur film pearl harbor, il critique vraiment tout et n'importe comment c'est dingue. Ok il est long la défaite a pearl harbor est longue tous ce que vous voulez mais le résultat est là. J'aimerais voir les types qui pondent les critiques pour les magazines franchement vous n'êtes pas le public, je suis outré
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 juin 2011
Ce film est une merveille. Je le regarde ce soir pour la einième fois. Il est très bien réalisé, et les effets spéciaux aussi. Ben et Josh jouent parfaitement bien ! Une des personnes qui a fait sa critique disait que l'attaque des Japonais était prévisible, mais en connaissant un minimum l'histoire, on sait que l'histoire de Pearl Harbor est l'attaque des Japonais sur les Américains, un minimum de culture très cher ;)
En tout cas, c'est un film à voir, vraiment !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 juin 2011
Pearl Harbor est un nouveau film de guerre américain, très spectaculaire -les scènes de combat sont absolument effrayantes de réalisme, certains passages rappellent Titanic, d'autres Il Faut Sauver le Soldat Ryan-; le rythme de l'action ne faiblit quasiment jamais et l'on ne s'ennuit pas pendant les 2 h 45 min du film. Mais ne rstons pas que sur le combat ! Derrière tout cela il y a une trame sentimentale; qui est prenante et même très émouvante. D'ailleurs Kate Beckinsale est vraiment très charmante! Le film montre bien entendu la bêtise de l'Homme, sa vanité, mais aussi son courage, son esprit de solidarité, d'amitié et d'amour ce qui le rend très intéressant! J'en garde un très très très bon souvenir alors faite comme moi! Allez le voir!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juin 2011
Pearl Harbor réalisé par Michael Bay , après son film culte ( Armageddon ) Bay décide de révolutionner le genre " guerre , dans ce film , nous avons la total , de l'émottions , des scènes romantique voir même très touchant , des répliques culte , des scènes de d'action de malades , des scènes Dramatique voir presque a faire pleurée , un scénario très réussie ( tirée d'une Histoire vraie , tout de même , d'une histoire dramatique , qui resteras dans les mémoires de toutes et de tous ) une réplique culte comme celle la " c'est pas mon nez qui saigne , c'est mon cœur " , Un ben Afflec en plein forme , même si je connais aucun filme de lui , je le trouve excellent dans celui-ci !
Des décors bien représentées , ainsi que de très bon montage , des effets visuels réussi , un bon casting qui forme un bon film menée pas un grand réalisateur et ce film est aussi écrit par Randall Wallace , le scénariste de Braveheart et Produit par Jerry Bruckheimer qui a souvent travaillée avec de nombreux Réalisateur tel que ( Tony Scott sur Top Gun , Michael Bay sur Bad Boys, Armageddon & Pearl Harbor) ou encore ( Gore Verbinski La saga Pirates des Caraïbes) !!
Pearl Harbor , UN FILM CULTE , UN GRAND CHEF D'ŒUVRE UN MONUMENT DU CINéMAS , un film a voir et a revoir
BON FILM DANS L'ENSEMBLE !!!!!!!!!!!!!!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse