38055 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
780 critiques spectateurs
5
247 critiques
4
179 critiques
3
93 critiques
2
103 critiques
1
92 critiques
0
66 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 mars 2011
Ce film se regarde, mais ... En fait, je ne savait pas vraiment comment le classer, quel genre de film je regardais, c'est à ce moment là que je me suis rendue compte d'une chose : ce film n'a pas de genre. En fait, notre ami Bay a réalisé le film qui pouvait toucher le plus de public à la ronde : il y a une histoire d'amour tumultueuse, il y a la guerre, des avions .... Résumons, il n'y a pas assez de guerre pour qu'il soit un film de guerre, car l'histoire du triangle amoureux prends trop de place, ou inversement. C'est très dommage. Ce film est divertissant, certes, mais pas si intéressant que ça finalement. J'ai été déçu, car c'est un film dit "culte", je le pensais plus travaillé, plus complexe ....
Les prestations artistiques sont assez bonnes le scénario un peu léger mais les plans visuelles et les effets spéciaux ainsi que les scènes de combat ratrapent ce film pour que l'on dise de ce film : beau et bien
Un film magnifique, de l'action, des rebondissements, un peu d'Histoire, des personnages attachants, un réalisme hors du commun... Ce film nous fait vibrer et ressentir les émotions des personnages... De très bons acteurs aussi!!! A voir!
Comment peux on encore apporter une mauvaise critique a ce film ? Je me demande bien ! Tout y est, la bande son de Zimmer est magnifique, le film est prenant. Le choix des acteurs etst judicieux.
Michael Bay et son cinéma! Aaaaah, que de banalité, car oui dans ce "grand film de guerre" nous spectateurs, avons le droit a tout ce a quoi nous a habitué ce cher réalisateur : Personnages fades et caricatural, impérialisme Américains et bonifications des U.S.A, rapport avec Dieu insupportables, actions explosive et excès a la pyromanie, et patriotisme fiévreux! Ca sans oublier, la "fameuse" histoire d'amour déchirante, qui ici est affligeante et inutile (pourtant elle occupe la moitié du récit, misère...)! Alors évidemment sur ces 3H(!) de film cela n'en laisse pas énormément a l’originalité! Heureusement la "fameuse" (aussi) scène d'attaque sur Pearl Harbor dure près de trois quarts d'heure! Et miraculeusement viens coupé la première moitié du film, insupportable et ennuyeuse de linéarité. Reste donc la conclusion, bien moins spectaculaire que l'attaque évidemment, et ou l'émotion est CENSÉ nous envahir... Vous oui?! Moi certainement pas.
Le meilleur film de Michael Bay (c'est pas difficile en même temps). Très très belle musique de Hans Zimmer qui permet presque d'oublier la propagande américaine, qui revient dans tout les films du réalisateur.
Elle est où la fresque de guerre historique? Tout ça pour filmer de jeunes et beaux acteurs qui ne savent pas ce qu'ils veulent... Rien à sauver dans ce roman photo pour grand écran.
J'ai regarder ce film en me disant que 3h c'est long je me suis bien trompée tellement que dès que j'ai le temps je le regarde une nouvelle fois. C'est pour moi un chef d'oeuvre, je comprend les gens qui n'aiment mais n'essayez pas de dégouter les autres chacun ses gouts chacun ses couleurs.
Le film hollywoodien par excellence, le blockbuster ultra calibré pour faire des entrées mais totalement dépourvu d’intérêt, de sensibilité, de crédibilité surtout. Alors oui les images sont belles, enfin uniquement celles de l’attaque de la base qui s’avère en effet impressionnante, mais c’est vraiment là l’unique intérêt de ce film. Le reste est juste indigeste : les dialogues sonnent faux, l’idylle est niaiseuse et stéréotypée et les acteurs peu convaincants (Ben Affleck est mono expressif et Josh Hartnett est transparent). Mais le pire avec ce film, c’est cette scène de fin pro-américaine et franchement risible pour nous rappeler que ce sont eux les plus forts et qu’ils peuvent botter les fesses de n’importe quel japonais…En fait Pearl Harbor n’a pas été une défaite cuisante, non, non, ils se sont vaillamment défendus et ont contre-attaqué (ah…l’histoire selon Michael Bay) ! Stop ! Trop de patriotisme tue le patriotisme et frise le ridicule et surtout la propagande pro-américaine. En résumé, regardez le film jusqu’à l’attaque des japonais pour la beauté visuelle des images et des effets spéciaux, ne faites pas attention à l’histoire du triangle amoureux peu crédible et zappez la fin !
Un grand OUAW !!! Contrairement a toute les mauvaises critiques je dois dire que ce film est remarquable, la musique de Hans Zimmer est vraiment belle, les acteurs sont super, le film est long mais justement c'est ça qui est bien, je me suis pas ennuyée, meme pas une seule minute et la fin est vraiment magnifique, très triste j'en est pleuré toute une apres-midi, on s'attache vraiment aux personnages, les batailles sont captivantes avec de très beau effets spéciaux, belle histoire d'amour et d'amitier, je le recommande a tous le mondes sauf a ceux qui ont un esprit critique car excusé moi, les mauvaise critique il faut aller les chercher, et puis si vous etes pas content du film regardez en un autre et passez a autre chose au lieu d'etre si mechant, je respecte entierement ce qui n'aime pas ce film mais je deteste ceux qui font des critiques jusqu'a vouloir déguouté ceux qui n'ont pas vu le film, je trouve cela vraiment blaissant envers ceux qui considèrent ce film comme leur préféré, bref rien à dire de plus mise à part que ce film est vraiment magnifique.