Pearl Harbor
Note moyenne
3,6
38055 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

780 critiques spectateurs

5
247 critiques
4
179 critiques
3
93 critiques
2
103 critiques
1
92 critiques
0
66 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 mars 2011
Ce film se regarde, mais ... En fait, je ne savait pas vraiment comment le classer, quel genre de film je regardais, c'est à ce moment là que je me suis rendue compte d'une chose : ce film n'a pas de genre. En fait, notre ami Bay a réalisé le film qui pouvait toucher le plus de public à la ronde : il y a une histoire d'amour tumultueuse, il y a la guerre, des avions .... Résumons, il n'y a pas assez de guerre pour qu'il soit un film de guerre, car l'histoire du triangle amoureux prends trop de place, ou inversement. C'est très dommage. Ce film est divertissant, certes, mais pas si intéressant que ça finalement. J'ai été déçu, car c'est un film dit "culte", je le pensais plus travaillé, plus complexe ....
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 juillet 2011
Les prestations artistiques sont assez bonnes le scénario un peu léger mais les plans visuelles et les effets spéciaux ainsi que les scènes de combat ratrapent ce film pour que l'on dise de ce film : beau et bien
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 février 2011
1 Etoile c 'est tout ! un film qui ne vaut rien à part ces effets spéciaux mais un bon film ne repose pas que sur ça
Candice L
Candice L

56 abonnés 833 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 février 2011
Un film magnifique, de l'action, des rebondissements, un peu d'Histoire, des personnages attachants, un réalisme hors du commun... Ce film nous fait vibrer et ressentir les émotions des personnages... De très bons acteurs aussi!!! A voir!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 février 2011
Pearl Harbor est un chef d'œuvre, l'une des plus belles œuvres en ce début de XXIème siècle. Michael Bay réalise ce film à la perfection.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 février 2011
Comment peux on encore apporter une mauvaise critique a ce film ? Je me demande bien ! Tout y est, la bande son de Zimmer est magnifique, le film est prenant. Le choix des acteurs etst judicieux.
BATNICO76
BATNICO76

22 abonnés 639 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 août 2011
Michael Bay et son cinéma! Aaaaah, que de banalité, car oui dans ce "grand film de guerre" nous spectateurs, avons le droit a tout ce a quoi nous a habitué ce cher réalisateur : Personnages fades et caricatural, impérialisme Américains et bonifications des U.S.A, rapport avec Dieu insupportables, actions explosive et excès a la pyromanie, et patriotisme fiévreux! Ca sans oublier, la "fameuse" histoire d'amour déchirante, qui ici est affligeante et inutile (pourtant elle occupe la moitié du récit, misère...)! Alors évidemment sur ces 3H(!) de film cela n'en laisse pas énormément a l’originalité! Heureusement la "fameuse" (aussi) scène d'attaque sur Pearl Harbor dure près de trois quarts d'heure! Et miraculeusement viens coupé la première moitié du film, insupportable et ennuyeuse de linéarité. Reste donc la conclusion, bien moins spectaculaire que l'attaque évidemment, et ou l'émotion est CENSÉ nous envahir... Vous oui?! Moi certainement pas.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 février 2011
c est vraiment bon et romantique il a beaucoup d action c est vraiment bon bravo
Barth
Barth

6 abonnés 325 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 mars 2013
Le meilleur film de Michael Bay (c'est pas difficile en même temps). Très très belle musique de Hans Zimmer qui permet presque d'oublier la propagande américaine, qui revient dans tout les films du réalisateur.
adicte
adicte

74 abonnés 700 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 janvier 2011
Elle est où la fresque de guerre historique? Tout ça pour filmer de jeunes et beaux acteurs qui ne savent pas ce qu'ils veulent... Rien à sauver dans ce roman photo pour grand écran.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 janvier 2011
Bah c'est du Michael Bay, ca pète dans tout les sens c'est remplis de "sentiments" et le jeu d'acteur du bon Ben est complètement naze.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 janvier 2011
J'ai regarder ce film en me disant que 3h c'est long je me suis bien trompée tellement que dès que j'ai le temps je le regarde une nouvelle fois. C'est pour moi un chef d'oeuvre, je comprend les gens qui n'aiment mais n'essayez pas de dégouter les autres chacun ses gouts chacun ses couleurs.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 16 janvier 2011
Le film hollywoodien par excellence, le blockbuster ultra calibré pour faire des entrées mais totalement dépourvu d’intérêt, de sensibilité, de crédibilité surtout. Alors oui les images sont belles, enfin uniquement celles de l’attaque de la base qui s’avère en effet impressionnante, mais c’est vraiment là l’unique intérêt de ce film. Le reste est juste indigeste : les dialogues sonnent faux, l’idylle est niaiseuse et stéréotypée et les acteurs peu convaincants (Ben Affleck est mono expressif et Josh Hartnett est transparent). Mais le pire avec ce film, c’est cette scène de fin pro-américaine et franchement risible pour nous rappeler que ce sont eux les plus forts et qu’ils peuvent botter les fesses de n’importe quel japonais…En fait Pearl Harbor n’a pas été une défaite cuisante, non, non, ils se sont vaillamment défendus et ont contre-attaqué (ah…l’histoire selon Michael Bay) ! Stop ! Trop de patriotisme tue le patriotisme et frise le ridicule et surtout la propagande pro-américaine. En résumé, regardez le film jusqu’à l’attaque des japonais pour la beauté visuelle des images et des effets spéciaux, ne faites pas attention à l’histoire du triangle amoureux peu crédible et zappez la fin !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 janvier 2011
Un film magnifique, à la hauteur de Titanic.La deuxième partie du film est cependant moins prenante.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 janvier 2011
Un grand OUAW !!! Contrairement a toute les mauvaises critiques je dois dire que ce film est remarquable, la musique de Hans Zimmer est vraiment belle, les acteurs sont super, le film est long mais justement c'est ça qui est bien, je me suis pas ennuyée, meme pas une seule minute et la fin est vraiment magnifique, très triste j'en est pleuré toute une apres-midi, on s'attache vraiment aux personnages, les batailles sont captivantes avec de très beau effets spéciaux, belle histoire d'amour et d'amitier, je le recommande a tous le mondes sauf a ceux qui ont un esprit critique car excusé moi, les mauvaise critique il faut aller les chercher, et puis si vous etes pas content du film regardez en un autre et passez a autre chose au lieu d'etre si mechant, je respecte entierement ce qui n'aime pas ce film mais je deteste ceux qui font des critiques jusqu'a vouloir déguouté ceux qui n'ont pas vu le film, je trouve cela vraiment blaissant envers ceux qui considèrent ce film comme leur préféré, bref rien à dire de plus mise à part que ce film est vraiment magnifique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse