Pearl Harbor
Note moyenne
3,6
38056 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

780 critiques spectateurs

5
247 critiques
4
179 critiques
3
93 critiques
2
103 critiques
1
92 critiques
0
66 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 août 2010
J'ai été assez déçu par ce film qui reste vraiment dans les clichés des films américains (mais des mauvais films américains). Les américains sont beau, intellingents, courageux... Et une histoire d'amour assez pathétique pour dire, heureusement que la scène du bombardement est assez bien réussie dans l'ensemble. (car le cuistot qui se déchaine avec la mitraillette sans se faire tuer perso, je suis pas fan).
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 août 2010
Bon sang que ce film a été long! Le premier constat que l'on peut faire c'est que le triangle amoureux mis en place ne sert absolument à rien. De plus, pour un film d'aviation, l'histoire a vraiment du mal à s'élever. Si on ajoute à cela que lorsque on ne parle plus d'amour c'est le patriotisme pro-américain qui reprend le dessus qui rendent ce film indigeste.
Ce qui relève un peu le niveau sont les superbes scène de combat aérien, mais pas de quoi en faire un grand film.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 août 2010
Dans la lignée du soldat Rayan, "Pearl Harbor" pourrait être un bon film de propagande, si on exagérait un peu. La réalisation de Michael Bay saura faire pleurer les midinettes par ses sentiments à deux dollars, sans surprise aucune. Les personnages sont vus et revus, leurs intrigues personnelles ne semblent être juste là que pour combler les garçons qui aiment la bagarre et les filles en manque de bons sentiments trop choupinous. C'est à peu près ça "Pear Harbor", un audacieux melting pot où tous trouveront leur compte ; sauf que ce mélange est bancal et totalement déplacé. Les mêmes ébats amoureux sans la bataille éponyme seraient partis au bucher de la critique en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. A cela s'ajoute l'américanisation complète de l'histoire, avec un manichéisme certain entre les grands, beaux et forts Américains et les "P'tains de Japs', les sales fils de flutes".
Finalement, seules les batailles resteront divertissantes, notamment la première, où l'on ressent enfin quelque chose venant du film (hormis un ennui profond et colossal). Et aussi, les vieilles répliques américano-américaines sont toujours hilarantes à ressortir hors de leur contexte, du genre "Prie pour nous deux, mec !" ou "J'espère que tu sauras faire décoller ça, pu(naise) !!". Quelle grosse marade.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 août 2010
Sans doute le plus beau film d'émotions après " Le Titanic " Pearl Harbor montre avec perfection, la guerre japo-américaine de 1945. Cependant, quelques imperfections dans ce film me font rabaisser la note de 4/5.
Mais j'ai vraiment beaucoup aimé
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 août 2010
Ce film est très prenant, et les scènes de batailles sont très spectaculaires.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 août 2010
Film plein de bons sentiments à deux francs, avec ses dialogues à l'eau de rose écoeurant, ses acteurs à la limite du grotesque, ses séquences bonnes à faire pleurer un chimpanzé... Le pire dans tout ça ? Un film trés loin de la réalité historique... Conclusion: Si vous voulez voir une histoire d'amour qui ne sonne pas faux ou un film sur l'ataque de Pear Harbor, passez votre chemin, ici on à un long-metrage qui peine à entretenir les deux, malgrés quelques effets spéciaux made in AMERICA !
Clément H
Clément H

30 abonnés 95 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 août 2010
"Pearl Harbor" ou "Coup De Foudre A Honolulu" pour les intimes ?
Je pleure en pensant au super film de guerre qu'il aurait pu être ;-(
Snif
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 août 2010
Le film dispose d'une très grande qualité en général, mais on a tendance à cumuler les clichés très américains (bon c'est produit par eux quand même) . Donc bon film mais pas sans maladresses.
Timekeeper
Timekeeper

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 août 2010
Une étoile pour les effets spéciaux.

Armageddon me tenais en haleine, Independance Day m'amusais, heureusement Bay a réglé ça en nous offrant enfin le film d'action pro-américain de TROP.
Le plus long (3h), le plus glorifique (Pearl Harbor, cette Grande Victoire Américaine), le plus gian-gian (ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants), ...
3 heures de film "à la Titanic", réparties comme suit : 1h20 avant l'attaque de Pearl Harbor ; 1h20 après l'attaque de Pearl Harbor.

Difficilement regardable. Une fois, pour savoir. Pas deux.
heathledgerdu62
heathledgerdu62

173 abonnés 1 613 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 août 2013
Un excellent film historique !!! Le chef d'oeuvre de Micheal Bay avec l'excellent Ben Affleck !!! Une histoire d'amour entre deux frères et une femme retrace la plus grande bataille des Etats-Unis pendant la Seconde Guerre Mondiale contre le Japon et l'Allemagne !!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 décembre 2011
film assez gnangnan pendant 2h(je regardais l'heure tellement je m'ennnuyais)puis arrive l'attaque tres spectaculaire dans l'action et effets speciaux.Heureusement qu'il y a ça parce que je n'aurais pas mis"pas mal"Et toujours dans ces films ricains avec cette politique de patriotisme"on est les plus fort on aimes notre pays!!!!!!!!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 août 2010
c'est un film magnifique, les acteurs sont parfait il me font rêver a chaque fois que je regarde ce film je m'y suis prise tellement dans l'histoire qu'a chaque fois je pleure!! les décors sont somptueux et quand à la musique d'hans zimmer et la chanson de faith hill n'en parlons même pas c'est une BO que j'écoute et réécoute. je conseil vivement!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 août 2010
Même si le film est Pro-américain, il fournit une très belle histoire d'amour dramatique et des scènes de combat ultra-réaliste.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 juillet 2010
Film culte et émouvant, très bons acteurs, à voir absolument !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 juillet 2010
Vraiment très émouvant et la scene de la bataille est très bien réalisée . Pour une fois que j'aime ce genre...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse