Pearl Harbor
    36215 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pearl Harbor ?

Publiée le 19 juillet 2017
    un immense chef d'œuvre ce Pearl Harbor !
    l'histoire d'amour et magnifique, la mise en scène et parfaite, le casting parfait, les décors magnifiques, l'attaque de pearl Harbor et a se jour la meilleure scène de bataille de tous les temps !
    la fin et sublime un chef d'œuvre !
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 22 juin 2017
    Avant toute chose, je retiendrais la vision "américaine" du conflit: les Japonais bombardant Pearl Harbor sont des sanguinaires qui attaquent lâchement en visant hôpitaux et civils, les Americains bombardant le Japon sont des aviateurs courageux qui meurent la main sur le coeur en lachant des bombes touchant que des cibles militaires. En dehors de ça très bonne reconstitution de cette période de l'entrée en guerre des USA, la partie romance trouve également sa place et malgré la longueur du film, on ne s'ennuie pas.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 17 juin 2017
    Très bon film de guerre !!! Après un démarrage en douceur lors de la 1ère heure nous présentant les personnages du film et la relation Amoureuse entre Evelyn et Rafe, on a le droit à l'attaque de Pearl Harbor !! Une attaque dantesque, filmé de manière extraordinaire par Mickael Bay !! On est en pleine immersion et scotché devant ce déferlement d'explosions !! Le tout servi par d'excellents effets spéciaux !! Le final est également excellent, plein d'émotions !! Le casting est très bon avec une pléiades d’acteurs connus et notamment Ben Affleck et la sublime Kate Beckinsale !! A noter , une fois de plus une BO exceptionnel de Hans Zimmer qui nous transporte entre émotions et actions durant tout le film
    S.i.n
    S.i.n

Publiée le 26 janvier 2018
    ​On adore. Les effets dévastateurs de la guerre auxquels s'ajoutent un triangle amoureux décimé. Ben Affleck et Kate Beckinsale sont rayonnants à l'écran. Un gros point négatif reste cette vision quasi-manichéenne des USA vu comme des Saints. Quasi, car on aperçoit tout de même quelques plans de l'amiral Isoroku Yamamoto (commandant de l'attaque, interprété par Makoto Iwamatsu) où l'accent est mis sur sa volonté de ne pas d'entrer en guerre, mais qu'il le fait par nécessité. Néanmoins, cela reste dérangeant, surtout lorsque l'on sait que si un film serait réalisé dans le même genre sur Hiroshima et Nagasaki, le film n'en serait que plus tragique. Si (et seulement si) nous arrivons à passer au-dessus de ce patriotisme américain lassant, Pearl Harbor est un beau film de guerre mêlant action et amour, belles cascades, et acteurs remarquables. Bilan mitigé donc.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 4 juin 2017
    Ce film réalisé par Michael Bay, sorti en 2001 et qui retrace l'attaque de Pearl Harbor du 7 décembre 1941 n'est pas exceptionnel mais il reste plutôt bien. Le film retrace donc le fait historique de Pearl Harbor mais aussi du raid de Doolittle avec par dessus une histoire d'amour entre un pilote et une infirmière. Le scénario n'est pas sans rappeler "Titanic" qui traitait aussi d'un évènement histoire avec comme toile de fond, une histoire d'amour. Le scénario n'est donc pas vraiment original car le côté fiction n'est pas très bien traité mais il apporte au moins quelques connaissances sur ce fait historique. Malgré tout, je trouve que le côté patriotisme américain se fait trop ressentir et notamment avec plusieurs scènes où l'on voit le drapeau américain flotter dans le ciel sur une musique héroïque et avec la phrase "Le Japon a reculé, les américains ont avancés" qui est quelque peu agaçante. L'histoire d'amour n'est donc pas assez approfondie et elle est trop superficielle, nous passons trop vite dessus. Mis à part cela, l'image est très belle, les plans sont très beaux et les scènes d'action sont très bien réalisées notamment celle du bombardement de Pearl Harbor où le spectateur est complètement plongé dedans. Pour ce qui est du rythme, il est très bien géré car on ne s'ennuie pas durant les presque trois heures de film. La B.O signée Hans Zimmer est très belle et s'intègre parfaitement au film. Pour ce qui est des acteurs, nous avons principalement Ben Affleck, Josh Hartnett, Kate Beckinsale, Ewen Bremner et Alec Baldwin qui jouent plutôt bien. "Pearl Harbor" est donc un film historique assez bien fait mais qui ne remet évidemment à aucun moment les États-Unis en tort et qui met trop en avant le patriotisme américain.
    wastheart
    wastheart

Publiée le 20 mai 2017
    On ne va pas se mentir ce film ne restera pas dans les annales. Si les acteurs tiennent bien leurs rôles le scénario est vraiment trop "américain" Les gentils sont gentils, les méchants sont très méchants... et c'est les gentils qui gagnent à la fin. Mais ça on le savait déjà!
    Reste un film fadasse sur une histoire d'amour impossible... Bref, on passe pas loin de la déception, heureusement que Josh Harnett et Ben Affleck relèvent le niveau.
    Publiée le 4 mai 2017
    Film à grand spectacle qui en mets plein la vue et les oreilles. Mais ça s'arrête vraiment là et finalement le bel emballage sonne bien creux. Dommage.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 2 mai 2017
    Un long métrage sur l'attaque de Pearl Harbor qui a marqué les Etats-Unis à jamais et a déclenché leur entrée en guerre le 8 décembre 1941. Le projet était ambitieux et est dans l'ensemble très réussi. Malgré un tiers du film un peu longuet au début, et trop axé sur la relation fraternelle entre Dany et Rev et le triangle amoureux qu'ils forment avec Evelyn. Michael Bay en oublie un peu trop le contexte historique et ce tout au long du film, voilà le seul bémol du film qu'on peut d'ailleurs relativiser. En effet ce long métrage n'appartient pas au genre historique, mais au genre guerre ou action romance, et c'est d'ailleurs assumé.
    Donc si on s'attache à ce constat, on ne peut que constater qu'on est en face d'un excellent film de guerre, avec pour point fort l'attaque en elle-même fidèle à la réalité. Le tout agrémenté d'une trilogie amoureuse et d'une bonne dose de patriotisme américain. La sauce prend et on passe un excellent moment.
    Un très très bon divertissement.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 25 avril 2017
    Un jour ce film sera peut-être réhabilité... Déjà techniquement chaque image de chaque plan est à couper le souffle avec une musique grandiose. Le casting également correspond parfaitement au glamour apporté par ces belles histoires d'amour et d'amitié.
    Reprocherait-on le mélange ? Infondé car l'un sans l'autre serait trop plat.
    Peu importe les images d'Epinal (la beauté absolue pardonne tout) et le patriotisme bien logique.
    Film le plus cher à l'époque il a déjà été surpassé par plus des dizaines par leur budget... Jamais aussi bien exploité (exemple au hasard le film d'animation Raiponce coûte exactement le DOUBLE ! Il y a pourtant des centaines de figurants, des avions et bateaux...)
    Publiée le 26 janvier 2017
    On se laisse porté par le film du début à la fin, mais il a quand un moment au milieu du film ou il manque un peu de piment, sinon excellent je le recommande mais attention préparer les mouchoir
    Publiée le 11 janvier 2017
    Que dire d'un film pareil, si ce n'est que c'est un chef d'oeuvre. Certains diront qu'il est mauvais car l'histoire n'est pas retracé dans ses moindres détails mais qui a dit qu'il devait le faire ? Pour moi c'est l'un des meilleurs films, 2 parties subsistent : l'une basé sur la relation entre les personnages, la 2 eme correspondant a la 'bataille'.
    Je trouve tout d'abord les 3 acteurs merveilleux, on croit en leur histoire, on se laisse prendre, Ben Affleck, Josh Hartnett, tous 2 considérés comme des frères l'un pour l'autre partagé par leur amour envers la sublime Kare Beckinsale. Cette dernière m'a particulièrement scotché tant par sa beauté que par son jeu d'acteur, surement l'un de ses meilleurs rôles ! Les scènes de romance, que certains vont trouver niaises, sont pour moi la force de ce film tant elles sont captivantes et profondes, on ressent ce que les personnages ressentent (impossible de s'empêcher de verser une larme ;) ), ces scènes là sont juste...merveilleuses...
    Quant à la deuxième partie du film (si on peut dire) on s'attaque au coeur de la bataille, avec des effets spéciaux à couper le souffle, on connait tous le talent de Mickael Bay, mais ici il s'est surpassé !!
    Notamment lors de l'attaque des navires, avec le son des avions, les missiles de partout, on ressent vraiment le chaos et même 15 ans après ce film n'a pas pris une ride !! Je pourrais m'eterniser davantage sur la qualité des images mais il n'y a rien a redire.
    Ce film est donc pour moi l'un des meilleurs films, ce serait dommage de passer à côté, de plus laissez vous transporter par la BO de Hanz Zimmer qui est absolument sublime (quand vous l'entendez, vous vous evadez...). Un chef d'oeuvre !!
    Ciné P.
    Ciné P.

Publiée le 29 septembre 2016
    Tiré de fais réel Pear Harbor et tous d'abord le nom d'un port American visé par les Japonais dans les années 1940 . Deux jeunes pilotes zélés et doués, Rafe McCawley (Ben Affleck) et Daniel 'Danny' Walker (Josh Hartnett), sont amis depuis leur plus tendre enfance. Ils décident tous deux d'entrer dans la Navy. Rafe tombe amoureux d'Evelyn, une jeune infirmière, lors de son test pour entrer dans l'aviation. Mais leur idylle sera de courte durée car Rafe veut combattre.
    Un magique film à la fois tragique et poétique , des musiques et scène magnifique , un film qui faut absolument voir seul ou entre amis ! 4,5 * sur 5 * Excellent !
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 18 septembre 2016
    Pearl Harbor est un film d'une mièvrerie indigeste.
    Les acteurs ne sont pourtant pas forcément mauvais. Ben Affleck, Josh Hartnett et Kate Beckinsale porte plutôt bien le film.
    Le film tombe en plein dans les travers de la comédie romantique : le triangle amoureux sentimentaliste, l'amitié qui triomphe dans la guerre. Le scénario est attendu, il n'y a strictement aucune surprise dans ce film, et l'on peut même deviner au bout de quinze minutes comment le film va se terminer. Le patriotisme américain est omniprésent et à la limite du supportable. Je sais que les films de guerre américain sans patriotisme sont rarissimes, mais là, on atteint des sommets. Il n'y a pas un plan où l'on ne voit le drapeau américain. La musique d'Hans Zimmer est pas mal, mais c'est loin d'être sa composition la plus mémorable.
    Après, sur le plan du divertissement, le film est plutôt réussi. Les scènes de guerre sont haletantes et il faut admettre que Michael Bay est un des meilleurs réalisateurs de scènes d'action. Mais c'est bien tout ce qui sauve le film.
    Cette comédie romantique en temps de guerre est pleine de poncifs, peu surprenant venant de ce réalisateur.
    Publiée le 3 septembre 2016
    Un film bouleversant qui nous fait vivre cette guerre historique de Pearl Harbor du côté américain. Nous pouvons suivre différents personnages appartenant à différentes classes sociales ce qui est bien car nous pouvons facilement nous identifier à eux. L'histoire est tragique , les scènes d actions sont dune violence extrême. Nous nous demandons comment ils ont pu supporter cela . Un très beau film et un très bon travail de Michael Bay et toute son équipe sans oublier bien-sûr les acteurs !
    Publiée le 30 août 2016
    Aujourd'hui j'ai regarder pour la première fois le film PEARL HARBOR que j'ai acheter en DVD, sur Internet les critiques était difficile avec le film.
    Moi personnellement j'ai adoré, l'histoire de deux amis d'enfance qui tombe amoureux de la même femme. Le début de la seconde guerre mondiale pour l'Amérique contre le Japon, l'attaque de Pearl Harbor. C'est à la fois un film d'action, romantique et un film de guerre, il y a une bonne histoire qui est interprété par Ben Affleck et d'autre acteurs talentueux.
    Ceux qui n'ont pas aimer le film et bien ils sont difficiles, et si je devait donné une note ce serez 18/20.