311 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
39 critiques spectateurs
5
1 critique
4
3 critiques
3
19 critiques
2
7 critiques
1
8 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Grégoire Reinbold
1 critique
Suivre son activité
2,0
Publiée le 11 janvier 2023
Bon sans s'éterniser sur le scénario relativement pauvre (est il nécessaire de développer l'histoire de famille dans cette situation...?) le film met en scène une gamine insupportable en crise d'adolescence incontrôlable qui crie comme un animal, un père niais qui veut se remarier 1 an après le décès de sa femme, un gamin mignon et muet, puis 4 méchants au profil différent (traditionnel avec le cerveau, le bras droit et les 2 sbires plus teubés l'un que l'autre). Heureusemt que les fugitifs sont là parce que la gamine est littéralement insupportable. Je suis extrêmement frustré d'avoir vu ce film tellement la petite Becky est peu appréciable . 2/5 parce que je suis dans un bon jour, mais sérieusement je n'ai pas aimé ce film, l'atmosphère est pauvre, le jeu d'acteur tout simplement mauvais, quant au déroulement c'est très pauvre tout comme la fin.
Un très bon film horrifique qui m'a fait passer un très agréable moment. Gore et nerveux le film est jouissif tout en se prenant au sérieux. L'actrice qui joue Becky est vraiment cool. L'histoire est assez banale mais elle va à l'essentiel. Un réel plaisir !
Un bon thriller qui tient parfaitement la route . Bien sûr le scénario n est pas nouveau et tourne en rond mais c est exactement comme le survival l intérêt est de savoir comment ça va se terminer. La violence est souvent due à cette vengeance de cet enfant et peut choquer parce que justement c rst un enfant le personnage principal. Ce n est qu un film et même plutôt réussi.
Genre ingrat par excellence, le home-invasion fait tout ce qu’il peut, à chaque nouvelle sortie, pour se distinguer de la concurrence. Pour ‘Becky’, tous les éléments de base sont en place : la maison isolée dans les bois, les assiégeants qui déboulent de nulle part pour détruire la vie bien rangée des assiégés. Ah oui, bien entendu, les premiers recherchent...quelque chose : franchement, j’ai oublié ce que c’était, preuve que ça n’avait sans doute aucune incidence sur le scénario. Il y a autre chose qui n’a aucune incidence sur le scénario, c’est le fait qu’il s’agisse d’une famille en (difficile) recomposition, la nouvelle épouse du père étant mal accueillie par la fille de celui-ci : ne cherchez pas, le script ne fera absolument rien de cet élément passé la séance d’exposition. Est-ce à dire que ‘Becky’ est d’une banalité à toute épreuve ? Pas tout à fait puisque Becky, justement, fille du propriétaire du châlet, a 13 ans et est en pleine révolte adolescente contre sa famille. Du coup, le film ressemble parfois à une version gore de ‘Maman j’ai raté l’avion’. C’est sûr, les suprémacistes blancs qui attaquent la maison sont vachement plus méchants que les Casseurs-flotteurs. Mais je ne crois pas non plus que Kevin aurait été capable d’arracher un oeil à Harry Lime, ou de réduire la tête de Marv en bouillie avec une hélice de bâteau...
Intéressant, les réactions de l'héroïne sont crédibles du fait de ce qu'elle vit. Le problème du film c'est la violence pour la violence, ça aurait pu être traité différemment et de meilleure facture
Ils ont maintenant l’habitude de travailler ensemble et voici le troisième film réalisé par Cary Murnion et Jonathan Milott. Le scénario de Becky montre assez peu d’intérêt dans la mesure où tout est téléphoné, la seule curiosité étant qu’il laisse quelques questions en suspens. Coté personnages, là aussi on est en mode automatique à commencer par Dominick représentant le nazi de base avec sa croix gammée tatouée et sortant sa réplique sur la supériorité de sa race. Quant aux autres, ils sont transparents en dehors de l’héroïne incarnée par Lulu Wilson qui se montre crédible en ado psychopathe. Les réalisateurs ne s’en sont pas cachés, il y a un côté Maman, j’ai raté l’avion mais attention dans une version bien plus sanglante et gore. On y jette un œil mais pas forcément l’autre (ce qui arrange bien Kevin James).
Pour imager Becky je dirais que c’est le croisement de maman j’ai raté l’avion et de Rambo Last Blood. Alors oui avec sa jeune héroïne qui se défend comme un marine aguerri et sa bande de méchants vraiment crétins même pour des néo nazis ce film a mis ma suspension d’incrédulité à rude épreuve. Mais il faut lui reconnaître sa générosité dans la violence graphique. Car Becky ne se contente pas de se débarrasser des méchants elle les passe à la moulinette pour le plus grand plaisir de l’amateur de gore que je suis. L’ambiance est bien posée, le film est bien tenu malgré ses nombreuses invraisemblances et l’interprétation est convaincante.
Une sorte de crossover le La dernière maison sur la gauche, Funny game et Hanna mais sans le talent surtout de la gamine, insupportable dès les premières minutes. Ça n'a rien d'un film d'horreur, aucun frisson, le gore aux abonnés absents - le visuel de la scène finale est franchement une blague - bref le film est ennuyant, cocasse quand c'est justement le genre de film de vengeance qui est censé faire triper. Dommage parce que j'aime bien Robert Maillet.
1er ou second degré? Une brindille s'attaque à 4 évadés forcenés pour un objet mystérieux. Elle se révèle être une arme diabolique très efficace. Tout est invraisemblable : massacre à la tyrolienne, à l'hélice du bâteau, aux roues du quad,... Mais la gamine s'en sort grâce au grand méchant qui a des remords et des atermoiements. Au secours!
Becky est un Thriller horrifique, légèrement bourrin, et surtout assez lent, qui prend son temps, et qui reste, hélas, sans grandes surprises. En reste une comédienne convaincquante et un divertissement pas mal.
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 6 avril 2021
C'est dommage que le film soit si peu crédible car il avait du potentiel dans cette histoire. Les scènes sanglantes sont plutôt bien filmées mais ce qui ruine le film c'est la faiblesse du scénario, les médiocres performances des acteurs et les décisions incroyablement stupide des personnages. Becky contient des scènes et des images choquantes qui sont difficiles à regarder. En outre il n'est pas très logique qu'une fille désorientée ne sachant pas quoi faire devienne soudainement une grande sage. Et la scène du gros homme qui ne sait pas nager semble être tirée d'un ancien dessin animé. Les sauvages ne peuvent pas tuer les enfants difficile a croire. Il est extrêmement incroyable qu'un homme fort d'environ deux mètres ne puisse pas tuer une enfant de treize ans dans un combat face à face...
Becky, 15 ans, est un animal blessé : sa mère est décédée d'un cancer et son père songe déjà à se remarier. Quand une bande de néo-nazis débarquent chez elle pour récupérer une mystérieuse clé, dont on ne saura jamais rien, sa colère renversera le rapport de force et la fera plonger dans l'ultra violence. Un film totalement invraisemblable où une gamine énervée de 15 ans et 40 kilos règle leurs comptes à des criminels de 2 mètres. Même la réalisation ne semble pas y croire.
Je ne comptais pas mettre une note aussi mauvaise, tout c'est joué sur la fin. Et bien je ne suis absolument pas convaincu ! Au final, je n'en sais pas plus sur cette mystérieuse clé que veulent les méchants. Pourquoi ils la veule ? Qu'est ce qu'elle ouvre ? C'est pourtant la base de l'histoire, car je dois quand même dire qu'ils s'entretuent pour avoir une clé dont on connaît même pas sa valeur. Alors oui c'est un film, mais un film, son but, c'est pas de se montrer le plus réaliste possible ? Mais comment peut on nous laisser sans réponse comme ça... Concernant le développement du film, c'est prévisible et cliché. Problèmes de famille recomposée, ados en colère... Par pitié changez de disque ! Les dialogues sont pas terribles non plus. Dans le positif j'ai beaucoup aimé Lulu Wilson dans cette production (vu et bien aimé dans "Annabelle 2", "the haunting of hill house" et "Ouija : les origines). Je trouve qu'elle a du talent pour son âge. Dans" Becky" elle incarne le rôle d'une adolescente en colère, et prête à tout pour se venger. Elle a assuré, dommage que ce soit la seule. Passez votre chemin !
Entre un revenge movie et un maman j'ai raté l'avion sauce hardcore. Scénario basique prétexte à enchainer les scènes gores qui semblent utiliser peu de cgi pour laisser place aux effets animatroniques. Malgré les carences du scénario déjà vu maintes fois et ses personnages peu élaborés, Becky reste fun et rythmé, à voir pour les fans du genre.