J'aime absolument tout dans ce film. Jack part sur Londres alors que Kate (merveilleuse Tea Leoni) 'nous choisis nous'.. Pour au final revenir vers elle quand elle part sur Paris... et là, elle l'écoute. 13 ans se sont passés! Quel formidable film. Dire que je l'adore serait tout à fait juste. Aussi c'est à l'occasion de cette rediffusion TV que je le re re regarde avec toujours autant d'émotions. A voir absolument plusieurs fois... "Ne bousilles pas ce que tu as de mieux juste parce que tu n'as plus totalement confiance en toi!"
J'aime beaucoup ce film. Le scénario n'a pourtant rien d'exceptionel (sans être non plus banale) mais j'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce film. On se laisse prendre par l'histoire (très bien pensante il faut le dire) de cet homme qui va découvrir à contre coeur ce qu'aurait pu être sa vie s'il avait choisi une autre voie. Le film est bien réalisé et crédible (si on met de côté l'aspect fantastique du film bien sûr!). C'est un film famillial qui se regarde avec beaucoup de plaisir.
Bon divertissement familial. J'aime beaucoup ce film qui aborde le thème des regrets et du fait qu'il n'a jamais trop tard. En plus c'est un plaisir de voir dans ce film les excellents Nicolas Cage et Téa Léoni.
très très sympa, un golden Boy de Wall Street qui vas vivre une histoire pour le moins surprenante. et prouvé qu a force de détermination on peux arrivé à beaucoup de chose nous les hommes.
j ai beaucoup aimé ce film avec Nicolas Cage, l 'histoire et surprenante, des passages drôles, d'autre riche en émotions, ce film nous donne une belle leçon de vie, mais la fin et un peu bizarre.
Une très belle comédie , un Nicolas Cage qui peut tous jouer et qui forme avec Téa Léoni un joli duo , une histoire qui plaira a toute la famille , un vrai film de noël .
Brett Ratner signe ici une comédie très inventive et original. Nicolas Cage est très bon tout comme Tea Leoni. Le scénario est très bien construit et le film bien joué et émouvant par moment. Un film mélangeant comédie et fantastique car c'est l'histoire d'un homme qui a la chance de devenir courtier en allant à Londres mais sa petite copine veut qu'il reste ici sinon elle le quitte mais il est tout de même aller à Londres pendant trois ans et treize ans plus tard Jack est à la tête d'un grand cabinet d'affaires à Wall Street et un soir il assiste à un vol à main armée et discute avec le voleur qui pars ensuite. Il rentre ensuite se coucher mais le matin il est allongé aux côté de son ancienne petite copine avec ses deux enfants et le destin va lui montrer quel homme il aurait pu être. Un film aussi bien pour enfants que pour adultes. Un film sur les choix qu'on a à faire dans la vie. Un film aussi comique avec des scènes très marrante. À voir car très bon film ou l'on passe un agréable moment!
"Family man" où le film qui avait tous les ingrédients pour être un excellent divertissement de noël à l’image de "Maman j’ai raté l’avion" mais pour un public recherchant un peu plus. Un évènement étrange relevant de la magie de noël va orchestrer chez Jack Campbell une remise en question quant aux choix qu’il a faits lors de sa vie. Car noël est le genre de période qui rend nostalgique ce courtier en bourse qui possède tout ce qu’il désir et qui le fait réfléchir sur un moment bien particulier de son passé qui aurait pu changer son existence. Cette comédie familiale s’amuse du décalage social découlant du choix du personnage interprété par Nicolas Cage (étonnement sobre) qui se retrouve dans le New Jersey avec femme, monospace et les enfants qui vont avec. Paradoxalement le metteur en scène Brett Ratner ne va pas assez vers l’ambiance du film et du noël à l’américaine qui aurait pu donner un rythme plus joyeux et festif à la partie comédie familiale de ce film. Mais c’est également ce qui nous évite une morale trop simplette et lourde. Sympathique mais sans plus.
Ca fait toujours plaisir de découvrir un bon film avec Nicolas Cage car cet acteur montre encore une fois l'étendue de ses qualités (chose qui, malheureusement, n'apparait dans sa filmographie qu'une fois sur deux). Family Man est un genre de conte pour Noël qui n'échappe évidemment pas à la morale qu'on sent venir dès le début du film. Cependant, le film aborde des sujets et des émotions assez fortes pour un simple petit film. Il amène le spectateur à réfléchir sur sa condition, sur son avenir, sur ses choix. Family Man part d'un postulat de départ absurde et absolument pas crédible, et pourtant on se retrouve au bout d'une heure et demie dans une histoire tellement belle et sérieuse qu'elle en devient presque crédible et réelle. Difficile en effet de ne pas s'identifer au personnage principal. On vit le film avec lui, et on suit son évolution avec simplicité et douceur, grâce au talent et au charisme puissant de Nicolas Cage qui sait passer aisément de la comédie au drame. La scène lors de laquelle il regarde une cassette de "souvenirs" et qu'il se retrouve la larme à l'oeil seul sur son fauteuil est un revirement très beau, qui constitue d'ailleurs le déclic du personnage principal qui découvre devant ses yeux toutes les belles choses qu'il a loupé dans sa vie futile. Family Man, c'est aussi énormément d'humour. Les situations décalées et le comique de Nicolas Cage font effet très facilement et nous font passer un agréable moment sans passages chiants ni les lourdeurs qu'on peut s'attendre à voir devant ce genre de films. Les dialogues sont souvent croustillants et sonnent bien. Bref, une sorte de "Un jour sans Fin" plutôt réussi qui ne révolutionne pas le genre mais évite soigneusement les clichés. La fin du film est loin du gros happy end lourdingue que j'attendais et Teo Leoni est également géniale dans son rôle. A voir pour passer un moment très agréable.
J'adore ce film! Une des meilleures comédies de l'histoire du cinéma, profondément vraie! En outre je suis d'accord avec certains des avis, Cage a joué dans pas mal de navets, mais de temps en temps il se rattrape avec de bons films, ouf! Le cas échéant serait dommage pour un aussi bon acteur! Au passage, il est le neveu de Francis Ford Coppola..., et a changé son nom délibérément pour prouver qu'il ne se servirait pas de sa notoriété pour démontrer qu'il est un bon acteur: pari tenu!!!