Old
    Votre avis sur Old ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 17 octobre 2021
    L'histoire et l'affiche donnaient envie. Seul point à noter : l'originalité du scénario rapidement mis à mal avec un traitement en dedans et aussi bien des interprétations et des dialogues pas au niveau. Ennui. Bof bof ! 2.5/5 !!! (pour la créativité uniquement).
    Henrico
    Henrico

Publiée le 22 janvier 2022
    S'il nous a donné du très bon, M. Night Shyamalan nous a souvent infligé des grosses daubes. S'il lui reste encore quelques rares aficionados, ce sont ceux qui restent bloqués sur "Unbreakable", "Sixth Sense", "The Village", "Split", et "Glass". Hélas, les autres cinéphiles, ceux qui sont normalement constitués, ils ne peuvent faire abstraction de "Signes", "The Happening", " The Last Airbender" et quelques autres embarras gastriques Shyamalanesques. "Old" fait partie de ces embarras gastriques. Un scénario beaucoup trop tiré par les cheveux, avec des situations parfois trop cliché, parfois à la limite du grotesque, parfois tout simplement trop peu crédibles, avec des dialogues pas toujours subtils, des scènes souvent étirées systématiquement, et un suspense très pataud, alourdie par une musique trop ostentatoire, sensée annoncer l'étrange toutes les 10 minutes. La fin certes, éclaire pas mal, mais hélas, c'est en donnant des explications des tenants et aboutissants à l'emporte pièce. Ressaisis-toi Manoj, mais ressaisis-z'y toi donc!
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 11 octobre 2021
    Concept intéressant. Oui sauf que Shyamalan n'a jamais fait aucun bon film excepté "6ème Sens".
    Ici tous les personnages sont irritants, on n'éprouve aucune émotion ni empathie à l'égard de l'un d'entre eux.
    Les situations dépeintes n'ont rien de transcendant. On aurait pu faire tellement mieux avec un tel thème.
    Dommage.
    Fabrice C.
    Fabrice C.

Publiée le 5 mai 2022
    L' idée du film était pas mal....mais ca, c' est juste l' idée.
    Beaucoup d' incohérences vis à vis du temps, de l' ordre chronologique de la vie.
    Les yeux bleus de la fillette deviennent foncé au fil des années 🤔🤔
    Une scène complètement aberrante, un remake de the ring ou the grudge....
    Bref, ok ca se regarde mais franchement pour une telle perte de temps, si j' avais su, j' aurai visionné un autre film meme si c'est un plaisir des yeux de voir Abbey Lee juste magnifique !
    Mme Gomez
    Mme Gomez

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 juillet 2021
    Jamais vu un film aussi nul !
    L’histoire n’a ni queue ni tête, un conseil économisez votre argent n’allez pas voir ce film !
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 15 juillet 2022
    Sur une idée de départ vraiment géniale, un film étrangement raté. Presque rien ne fonctionne bien, pourquoi ? Les acteurs sont globalement peu convaincants, l'image se rapproche d'une série TV, et la psychologie des personnages est quasi incompréhensible.
    Sans doute un des moins bons films de son auteur, malgré une fin mieux maîtrisée.
    Last Action Zero
    Last Action Zero

Publiée le 1 novembre 2021
    Alors. Ce n'est certes pas mon préféré. Ni ce qui me semble le mieux troussé de la filmo de Shyamalan. Mais c'est tellement, tellement loin d'être la catastrophe annoncé, par toute ces critiques ultra virulente. Je ne comprend pas. C'est juste un peu trop long, d'un bon quart d'heure vingt minutes. Et oui, le scénar de base est digne d'une série B vintage de Golan et Globus. Mais sinon, coté photo, cadrage, Mouvement de caméra, langage visuel, rythme, dialogue, casting et direction d'acteur, c'est la grande classe habituelle. Pour moi, Night Shyamalam est vraiment un grand artiste. Et ça se voit comme ça s'entend. L'histoire a la saveur étrange et barré, d'un épisode sympathique de The Twilight Zone. Ensuite, comment ça fait plaisir de voir un film avec une image léché, sans la moindre séquence en caméra flottante, qui te refile le mal de mer à la moindre monté de tension. Confort visuel et lisibilité appréciable. Et puis Ruffus Sewell, quoi. L'élégance partout où il passe. Après, coté subtilité et discours de fond, c'est les années 80 en vidéo club franchisé. Popcorn garanti et divertissant. Bon sentiment sirupeux, jolie plastique, cynisme assumé et légèreté dérangeante. Parfumé d'une bonne couche de débilité outrageusement cartoonesque. La fin m'a tué de rire. Faut que j'aille voir sur Nanarland ce qu'ils en pensent. J'étais prêt à mettre un large 3/5. Mais spoiler: ce maillot de bain qui change de taille, de forme et de couleur, en même temps que le personnage vieilli, et juste dans l'instant d'un plan à l'autre, sans même faire l'effort d'essayer de noyer le poisson à notre regard
    , c'est juste un faux raccord inadmissible, de la part de ce génie de la mise en scène. Pour la peine, ça sera donc une sanction punitive à 2.5/5. Sinon, c'était plutôt sympa. Pas transcendant non plus. Mais beau et sympathique ^^
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 11 octobre 2021
    Le pitch de départ était alléchant, mais patatra, on assiste à une vulgaire série B. Certes, la photo est comme d'habitude avec Shamalyan, très réussie, mais l'histoire et les rebondissements sont ennuyeux. C'est long, c'est long,... Passable!
    jean-baptiste Herve
    jean-baptiste Herve

Publiée le 24 juillet 2021
    comment dire... chiant, aucune surprise et vraiment chiant.. on regarde sa montre et on baille en espérant que le supplice s'arrête vite
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 2 août 2021
    Le sujet est intéressant, et si c'est "amusant" de voir les corps vieillirent et les victimes subirent les affres de l'âge, c'est moins sympa du côté des dialogues qui sont d'une lourdeur et d'un manque de naturel évident. Manque de naturel aussi pour l'acting, qui sonne hélas souvent faux. Le tout est achevé par un twist final interminable et sans grande originalité.
    Mélany T
    Mélany T

Publiée le 16 août 2021
    Dommage, le propos de départ est passionnant mais les personnages superficiels et stéréotypés et la mise en scène bas de gamme laissent de côté.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 22 août 2022
    Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant ennuyé devant un film. Si le concept aurait pu être intéressant, Shyamalan s'en sert uniquement pour faire un film qui joue uniquement sur le mystère. Sauf qu'on devine à 300km que (ATTENTION SPOIL)

La plage provoque un vieillissement plus rapide, et que le personnel de l'hôtel les a emmené volontairement. Si on rajoute à ça que les personnages sont creux et pas du tout attachants, on se retrouve avec un film sans intérêt et beaucoup trop long.
    Topazine23
    Topazine23

Publiée le 29 juillet 2021
    Plus exactement, OLD-UP cinématographique dont la bande-annonce sublime les passages-clés...
    Un TRUMAN-SHOW sur une île de rêve pour des scénario et réalisation ne présentant vraiment rien de paradisiaque...
    Si votre SIXIÈME SENS fonctionne à l'image du mien, gare à la grande désillusion... , tant tout reste terriblement prévisible et sans âme...

Publiée le 28 août 2021
    C'est une histoire vraiment décevante de la part de Shymalan avec une écriture de scénario vraiment paresseuse. C'est comme si chaque scènes était une installation maladroite pour quelque chose plus tard dans le film. Les personnages manquaient de profondeur se limitant presque à des répliques adaptées à leurs occupations. Ils ont inséré un personnage d'enfant vraiment odieux qui comme par hasard demande à tout le monde sa profession afin que le spectateur n'ait pas à faire de travail à ce niveau. Comme par hasard dans cette station paradisiaque tropicale il y a un flic en vacances. L'histoire même manquait de continuité et donnait l'impression d'insérer des explications inutiles chaque fois que les acteurs n'arrivaient pas à trouver comment faire fonctionner l'histoire. Donc les cheveux et les ongles ne poussent pas rapidement parce que ce sont des tissus morts d'accord mais un corps se décompose plus rapidement que la normale pas dans ce film. Et qui diable était le rappeur et pourquoi était-il là. Les enfants qui vieillissent de 40 ans en une nuit mais ne pensent et ne parlent plus comme des enfants. Nous sommes huit enfants coincés ici sur un demi-hectare et nous courons car il y a un danger mais nos parents et nos frères et sœurs ne s'en apercevront jamais. Dans l'ensemble on a l'impression que quelqu'un a trop réfléchi à l'histoire et a trouvé une idée de science-fiction hâtive qu'il n'a même pas pris le temps de concrétiser convenablement...
    Tito Antoniolli
    Tito Antoniolli

Publiée le 24 juillet 2021
    Un film censé faire peur ou avoir du suspense. Au final plus de rire grâce à une mise en scène nulle , a fuir....