Old
Note moyenne
2,8
7904 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

545 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
82 critiques
3
177 critiques
2
123 critiques
1
73 critiques
0
65 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Fabrice C.
Fabrice C.

23 abonnés 48 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 mai 2022
L' idée du film était pas mal....mais ca, c' est juste l' idée.
Beaucoup d' incohérences vis à vis du temps, de l' ordre chronologique de la vie.
Les yeux bleus de la fillette deviennent foncé au fil des années 樂樂
Une scène complètement aberrante, un remake de the ring ou the grudge....
Bref, ok ca se regarde mais franchement pour une telle perte de temps, si j' avais su, j' aurai visionné un autre film meme si c'est un plaisir des yeux de voir Abbey Lee juste magnifique !
David S
David S

25 abonnés 54 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 avril 2022
creux... vide... une fois le sujet du film traité, pas de surprise, que des scènes faisant sourire tout au plus. encore une deception du night shyamalan en puissance...décevant
Coralie Julien
Coralie Julien

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 avril 2022
On me l'a vendu comme film d'horreur incroyable, c'est pas un film d'horreur. Je l'ai pas dutout trouvé cohérent sur les âges, vieillissement, maladie... Très perturbant. J'ai pas trop aimé certains jeu de caméra qui manqué de sens, le film n'était pas intriguant... J'ai regretté d'avoir vu ce film...
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 avril 2022
Ne pouvant feindre que l'atout majeur de Old était son pitch, Shyamalan n'offre aucune alternative au développement.
AnneLoob .
AnneLoob .

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 avril 2022
Vraiment nul a ch…..! Pas de suspense, ni rien, pas de frissons, aucun, je me suis ennuyée à mort. Les comédiens jouent très mal, les dialogues plats, les montages mal faits, des scènes qui cachent pour faire peur ou sensation sont ridicules. A fuir !
Mina
Mina

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 avril 2022
Film intriguant mais plein de moralite qui nous porte dans l eschatologie de la vie. le sable le temps les personnages coinces dans un monde sans controle du moi. Et cette caverne si capricieuse pour les laisser sortir ils croyaient quiils allaient avoir le paradis on passe 40 ans a avoir des vacances et on a que quelque jours....
Annicine
Annicine

10 abonnés 17 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 avril 2022
Un huis clos ou la mort est à nos trousses. Que se passe t-il quand il n'y a plus de lendemain? Comment réagir quand nos enfants grandissent à vue d'œil? J'ai beaucoup aimé ce film qui nous entraîne dans un mystère étonnant. La plupart des personnages sont intriguants même si parfois on ne comprends pas toujours tout, tout de suite, mais je ne me suis pas assez attachée à ceux-ci pour être touchée. L'humain offre tellement de pathologies avec lesquels jouer et surprendre son public, Shyamalan s'en sortant plutôt bien à ce niveau la. Il y a un effet dérangeant de voir un lieu si magnifique et d'y vivre tant d'horreurs. Une vie tragique en moins d'une journée, l'horreur c'est les autres mais l'effroi c'est de voir sa propre déperdition.
M. Night Shyamalan nous offre un bon petit drame thriller fantastique.
Rourkewhite
Rourkewhite

104 abonnés 968 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 avril 2022
Un thriller fantastique original et captivant qui démontre, encore une fois, que Shyamalan est un cinéaste précieux! Malgré ses imperfections, c'est un film généreux et haletant, un divertissement à l'ancienne au concept fort et marquant! C'est autre chose que l'affreux "Nightmare Island" et consorts, typiques des productions miteuses de Blumhouse qui bombardent les écrans! Shyamalan nous offre ici son cinéma de la créativité, basé sur la solidité d'un scénario plutôt que sur des effets rassis, et entretien une vision spielbergienne du cinéma grand public, agrémentée d'aspérités bienvenues qui l'éloignent de son modèle pour un résultat qui bouscule autant qu'il séduit!
Nicolas L.
Nicolas L.

117 abonnés 2 062 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 mars 2022
J'en attendais pas grand chose tant Shyamalan m'avait pas mal déçu dans ses derniers films. Et puis finalement, ce petit thriller se regarde agréablement. On est loin évidemment de la qualité de ses premiers films (pas très bien écrits, perte de rythme...) mais cela reste tout de même dans l'ensemble, un bon moment de film de série B. Et ça c'est déjà pas mal.
Marc L.
Marc L.

68 abonnés 1 828 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 mars 2022
Je nourrissais des attentes assez élevées vis-à-vis de ‘Old’. Résumons : “l’univers élargi” de M. Night Shyamalan (Incassable, son spin-off et sa synthèse), j’y suis plus ou moins hermétique. Ce sont ses petites productions que je trouve les plus revigorantes, celles qui reposent sur un concept simple, toutes celles qui ont pris le relais du ‘Sixième sens’ en fait, dont il est certes possible de percer les secrets avant la conclusion du film mais dont on continue pourtant à suivre avec intérêt les manœuvres du scénariste/réalisateur pour maintenir en état la suspension d’incrédulité. Et ça tombait bien parce que ‘Old’ semblait réunir toutes les conditions nécessaires. Très modestement mis en scène, c’est un huis-clos. Tropical. A ciel ouvert. Un genre de ‘Lost’ mais concentré sur le vieillissement accéléré. Le film abat très vite ses cartes de ce point de vue, il n’y a donc pas de mal à éventer un secret qui n’en est pas un et ‘Old’, au lieu de susciter le suspense quant à la possibilité que ces vacanciers pris au piège (tous suffisamment archétypaux pour qu’il n’y ait pas trop de surprises) échappent au destin inéluctable qui leur est promis,, devient intéressant avant tout par l’observation du rapport au temps qu’il dévoile. J’aurais presque pu considérer ‘Old’ comme un des meilleures séries B de ces derniers mois, grâce à son parfum de Bad trip un peu malade comme on en faisait dans les années 70…mais pourquoi fallait-il qu’une explication toute prête surgisse dans les cinq dernières minutes : même si elle n’est pas trop mal amenée, on aurait facilement pu s’en passer pour le bien du film. Et surtout, malheur, mille fois malheur, Shyamalan sacrifie au happy-end. Non, “on n’arrêterait pas de regarder des films s’ils se terminaient mal”…et en plus, dans le cadre d’un tel postulat de départ, c’est la faute de goût absolue.
Mirobole Pancrate
Mirobole Pancrate

49 abonnés 282 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 mars 2022
Malheureusement M. Night Shyamalan ne parvient pas à sublimer sa bonne idée de départ et le film paraît tâtonner voire s'embourber à tout niveau. Un foutoir approximatif qui ne fera pas date dans sa singulière mais irrégulière filmographie.
novemberromeo
novemberromeo

54 abonnés 780 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 novembre 2024
Une bonne surprise que ce nouveau Shyalaman. Une histoire originale, bien menée et disposant d'un dénouement et d'une explication convaincantes. Certes, il y a quelques longueurs mais elles sont assez peu ressenties, tout comme les quelques bémols sur le jeu de certains acteurs ou les va-et-vient peu utiles sur cette plage. Mais au final, c'est un bon moment de cinéma.
db33s
db33s

11 abonnés 68 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 mars 2022
Michael Night S. fait ce qu'il sait faire de mieux. C'est prenant avec bien évidemment un twist (comment faire autrement) et cela confirme le retour en grâce du réalisateur de "Sixième sens" après quelques années de jachère.
konika0
konika0

37 abonnés 778 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 février 2022
Les détesteurs détesteront.
Oui, j’aime le cinéma de Shyamalan. Ceci étant précisé, me voilà positionné dans la guerre de tranchées concernant notre bonhomme. Old est son dernier film en date. Les anti ne seront pas surpris, les pro non plus. C’est en effet du Shyamalan.
Une petite famille en crise passe ses dernières vacances sur une île paradisiaque. Pour eux, c’est formule all inclusive avec cocktails, chambre design et recommandation spéciale du patron. Le meilleur coin de l’île serait une plage difficilement accessible. Sitôt dit, sitôt fait, l’hôtel les amène là-bas avec d’autres clients. Et en effet, c’est beau. Mais très vite, des phénomènes étranges se produisent. Des phénomènes qu’il est toujours préférables de ne pas révéler.
Fidèle à sa narration, Shy prend son temps pour installer son histoire et ses personnages. Et parce qu’il est le meilleur conteur fantastique de sa génération (oui oui) l’étrange survient quand on ne l’attend pas et met en doute la réalité et la perception de celle-ci. A la manière de Split, le Village ou The Visit, c’est un huis clos. Et si l’enfer c’est les autres, c’est particulièrement vrai quand ils sont poussés dans leurs derniers retranchements. Le premier enjeu sera donc de mettre les personnages face à leurs peurs individuelles et de voir comment ils gèrent. Au milieu de tout ça, il y a le spectateur. Il se pose les mêmes questions que les protagonistes et ne dispose pas d’éléments de compréhension supplémentaires. La focalisation interne chère au récit fantastique, c’est la nôtre. Ça et là, on nous indique un regard extérieur, celui d’un metteur en scène qui observe les réactions, celles des personnages et donc les nôtres. Techniquement, c’est nickel. Du magnifique travelling qui fait fi du temps qui passe anormalement (réellement bluffant) à l’utilisation intelligente d’un hors-champ ménageant les effets, c’est malin, vif, entraînant. Et restant fidèle à ses thématiques, Shy nous invite à questionner la foi que l’on peut avoir dans le récit, qu’il soit de fiction ou réel, politique, scientifique … Il nous demande encore et toujours d’interroger le point de vue, c’est à dire l’endroit d’où l’on voit et qui ne permet pas toujours de percevoir l’intégralité des faits. Au rayon des échecs, on pourra tout de même citer une interprétation pas toujours très fine et surtout une fin beaucoup trop explicite et balourde. C’est souvent ce qui est reproché au réalisateur et c’est peut-être aussi sa marque de fabrique. A force de charger le sens, il reste peu de place au questionnement et c’est un vrai paradoxe si l’on considère ce qui a été dit plus tôt. Reste que ce film est une très bonne série B au sens noble du terme, un thriller fantastique sans grande prétention, très efficace, brillant par moment, souvent malin qui a le bon goût de savoir rester à sa place. Les détesteurs détesteront, j’ai aimé. Tout va bien donc.
Adam67
Adam67

6 abonnés 552 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 février 2022
Old est un film qui mélange l’horreur, le thriller et le fantastique.

Ne connaissant même pas le nom du film, j’ai commencé à regarder ce dernier dans le flou le plus total. Regarder un film sans rien savoir sur lui est assez plaisant.

Le spectateur comprend tout de même que ce qui nous est présenté sonne faux et est dangereux pour les protagonistes.

Si l’univers créé est intrigante est pas trop mal foutu les personnages sont par contre à l’opposé complétement idiot et pas vraiment intéressant. Ils mettent beaucoup trop de temps à comprendre le lieu qui les entourent et font des théories très loufoques.

De plus, et je suis désolé de dire cela comme ça mais le réalisateur n’a soit pas assez d’argent soit pas de couilles, il décide de ne pas montrer les événements les plus importants (parfois gores) du film.

En bref, l’univers est assez sympathique et intrigant mais raté à cause d’action et de comportement ridicule des protagonistes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse