7904 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
545 critiques spectateurs
5
25 critiques
4
82 critiques
3
177 critiques
2
123 critiques
1
73 critiques
0
65 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Roger D
107 abonnés
1 175 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 25 novembre 2021
"Old", des touristes sont invités , lors d"un séjour, à aller voir un endroit paradisiaque pour profiter du paysage sauf qu'une fois là personne ne peut ressortir et pire d'étranges événements arrivent aux personnes qui se mettent à vieillir prématurément. Mr Shiala...SHyliam...merde...(google vite!!!) Shyamalan est de retour pour un nouveau projet de film à sa sauce! J'avoue que le début j'ai eu un peu peur au vu du côté noeunoeud des situations, les personnages étaient peu emballant mais heureusement il est vite passé à cette fameuse plage et là la tension est arrivé plus que rapidement (dans le sens de pas passer 15 plombes sur leur rencontre à l'hôtel)... un peu comme ce qui leur arrive. J'ai beaucoup aimé cela que cela vienne vite mais pas trop non plus et avec tout ces personnes d'âge différent cela à permis de mieux "apprécier" leur "transformation" express, cela va de la famille avec enfants, personne âgé, un chien, une poupée barbie, des jeunes etc...rajouté les maladies bénignes qui dégénère dans tout les sens (peu pas trop en dire non plus) , leur tentative pour s'échapper et de savoir pourquoi et comment. Cela donne un bon petit stress car on espère qu'ils vont parvenir à partir même si on sait très bien que peu ou aucun va survivre au final et on a son explication (un chouia tordu) donc bon on se laisse entraîner sur ce petit coin de paradis devenu un coin en enfer sans soucis et concernant la fin deux auraient pu être possible mais CHUUUT aller le voir!^^ NOTE : 7.25/10
Mon dieu, que c'est nul...! C'est mal écrit, mal filmé, mal joué, mal monté... je continue? J'ai rarement vu un film aussi bâclé. Et j'en ai marre de ces plans numériques où tout parait faux, rajouté en post prod.. Bon, on attend mollement le switch final, comme nous y a habitués le réal, mais ça vient pas (ah bon, y'avait un switch?? ben je l'ai pas vu, ou alors c'est pas ça que j'appelle un switch..). En fait c'est tellement ridicule qu'on finit par rigoler de lassitude en attendant le générique. Décidément, Shyamalan me gave depuis "Signes" (oui, ça fait longtemps..), j'aurais donc dû m'abstenir..
Quel drôle de film. Drôle à ses depends d'ailleurs. D'un postulat plus qu'intéressant et intriguant, M. Night Shyamalan, nous livre ici, un film boursouflé. Un film où les personnages pensent à voix haute, où les réactions des personnages sont hors sujets...un sentiment étrange s'en dégage, comme si la direction d'acteurs était foirée. C'est parfois sur joué, des fois mal joué. Ça m'embête d'autant plus que j'y croyais à ce film. Mais j'ai le même ressenti que devant Phénomènes. Des acteurs a l'ouest, des réactions inappropriées... Il y'a un concept, un très beau cadre mais pas un bon film. Dommage.
Contrairement à ce qu'on a pu m'en dire et ce que j'ai pu en lire, il est loin d'être si mauvais... Bon, la fin en deux temps est très loin d'égaler celle de 6ème sens, Incassable ou le Village, mais elle se tient quand même Dans le même registre, Time Trap, sur Netflix à le même sujet
Deux ans après "Glass" devant lequel j'étais resté assez dubitatif, M. Night Shyamalan revient sur le devant de la scène avec ce film dont la bande-annonce m'avait franchement intrigué. Un thriller fantastique adapté d'un roman graphique au concept plutôt sympa et original, une mise en scène réussie, classique pour le réalisateur qui dévoile son intrigue petit à petit avec son lot coutumier de twists bien amenés mais une écriture qui traîne exagérément en longueur et un rythme parfois excessivement lent. Une réflexion en accéléré sur le sens de la vie entre maladies, trahisons, réconciliations. Un casting qui a fière allure de Gael Garcia Bernal à Rufus Sewell ou encore Alex Garland et Vicky Krieps. Un quasi huis-clos intéressant au vagues relents de complotisme comme dans le précédent long-métrage du metteur en scène mais un ensemble qui demeure agréable à suivre et captivant. Pas mal.
FIlm baddant au possible. Il y aurait vraiment eu beaucoup de facon de rendre le film plus interessant et moins glauque aussi. On sort pas franchement content et le twist habituel est plutot meh. Plusieurs fois j'ai regarder ou j'en etais dans le film en me demandant "Comment ils vont faire pour tenir encore X minutes ?". Ca aurait pu etre un simple episode de 20 minutes. Bref, pas son meilleur film.
Très bon film ! Le scénario est original avec pleins de bonnes idées logiques découlant des choix scenaristiques, vraiment sympa ! Déjà j adore les huis clos et en faire un sur un lieu ouvert, comme cette plage, etait une idée géniale. En plus de ça il y à un melange d horreur thriller sf bien maîtrisé qui met parfois la tension et nous fait s interroger sur la finalité de l histoire. Le dénouement y répond complètement et est tout aussi sympa même si un peu rapide. Le jeu des acteurs a été bien maitrisé tout du long aussi (spoiler: d ailleurs avoir plusieurs acteurs pour un même personnage est aussi original ) et les situations sont assez novatrices tout en formant un ensemble cohérent avec une embiance générale bien particulière. A voir , ce film est vraiment sympa et intrigant
Un film de série B sans temps mort qui se laisse regarder. Ok il y a un paquet d'incohérences, les personnages ont des réactions incompréhensibles, mais bon il y a du suspens et au moins il y a une vrai fin, contrairement à la plupart de ce genre de film.
M Night Shymalan nous propose une histoire qui joue avec le temps de nos protagonistes, un récit sur l'accélération du vieillissement sur des personnages bloqués sur une île où ils ne peuvent s'enfuir... plutôt accrocheur en terme d'immersion scénaristique..néanmoins il ya certaines scènes qui présentent quelques maladresses des temps morts et des dialogues parfois sans queue ni tête... bref un bon thriller surnaturel mais pas le meilleur de Mr Shymalan
Une histoire originale et atypique avec une réalisation soignée. Déconseillé si votre seul but est la recherche du frisson, ce film n'est pas vraiment à classer dans la catégorie film d'horreur. Pour autant le synopsis sort des thèmes classiques et surprend le spectateur. Un très bon moment donc, je conseille ce film.
Un film qui offre une idée de départ plutôt originale et bien amenée. On sent la patte de N. Shyamalan ! Et comme pour la plupart de ses films, soit on adhère, soit on adhère pas à sa vision et à son univers. Personnellement, j'aime la plupart de ses films et celui-ci n'y déroge pas, même si j'ai trouvé que les acteurs étaient peu attachants et qu'il y avait pas mal de longueurs. L'histoire se suit sans mal. Un film sympa, à voir mais sans plus !
Horrible. Comment M Night Shyamalan a pu tomber aussi bas. Tout est bâclé : le montage, le scénario, l'intrigue, le rythme ; tout est grossier, maladroit et mal joué. Comment un aussi talentueux réalisateur est tombé aussi bas ?
On n'attend désormais plus grand chose de Shayamalan. Comme souvent le pitch est aguicheur mais le contenu décevant. Pourtant il y a du rythme et on ne s'ennuie pas complètement. Mais le vieillissement des personnages est complètement aléatoire (on en voit certains se prendre des couches de maquillage quand d'autres n'ont aucun signe). Une curiosité à voir une fois seulement.
Comme d'habitude, M. Night Shyamalan est plein de bonnes attentions avec une nouvelle fois une idée originale de film comme il aime nous présenter. Mais malheureusement, la mise en scène est catastrophique, les personnages plutôt bêtes et mal écrit, et la fin se perd dans trop ou trop peu d'explications. On est vraiment loin de ses premiers films. Allez, vivement le prochain quand même!