7903 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
545 critiques spectateurs
5
25 critiques
4
82 critiques
3
177 critiques
2
123 critiques
1
73 critiques
0
65 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Stephan M.
47 abonnés
129 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 7 août 2021
Etant un fan de la série la quatrième dimension (l'ancienne, pas la nouvelle) et bien j'ai retrouvé le même plaisir en regardant ce film et c'est ce que j'aime chez ce réalisateur qui est toujours dans la recherche d'idée particulière Il aurait peut être fallu 20 minutes de plus pour avoir plus d'épaisseur avec les personnages principaux, ce que le réalisateur sait faire
Adoré vraiment un film different, une originalité vu dans aucun film, tellement bien filmé qu onndirait qu il y avait qu une sequence ! A aller voir vraimment! Tres original
Le film à voir si tu as 4 grammes dans le sang ou si tu es en fin de vie et que même le professeur Raoult n’a pas réussi à te garder en vie.
Night Shyamalan continue de me décevoir depuis Incassable et le sixième sens voire Split. Night, il est temps de te coucher à présent, je vois le crépuscule qui te demande une pause. Faisons un break mec, give me five ! Avec des acteurs tous aussi mauvais les uns que les autres on y croit jamais entre incohérence et ridicule. Sur cette plage vous vieillissez what else ok guy but so what ? C’est lent, mauvais, et se veut philosophique alors que c’est une mauvaise comédie. Je dis non Night ça suffit, tu seras privé de dîner. File dans ta chambre !
Très bon scénario ... shyamalan a enfin retrouvé le modjo depuis split J'ai bien aimé également la réalisation notamment les scènes de groupes sur la plage.
Le point de départ est intéressant : des touristes en vacances (3 familles dont 2 avec enfants) sur une île des Caraïbes (tournage en République Dominicaine) vont passer la journée sur une plage recommandée par le directeur de l’hôtel où ils séjournent. spoiler: Ils s’y trouvent bloqués, sans réseau téléphonique, dans l’impossibilité de retraverser le canyon d’accès et découvrent avec horreur que le temps s’y accélère : 3 h passées équivalent à 6 ans de vie… Le film (vu en version française) est efficace car chaque dialogue, chaque détail a son importance. La musique [de Trevor GURECKIS qui avait déjà composé, entre autres, celle du « Chardonneret » (2019) de John Crowley] et les nombreux plans-séquence où la caméra va et vient transversalement participent à l’angoisse de la situation. C’est un film fantastique (le concept de temps accéléré sur la plage s’accepte facilement) mais il reste ancré dans le monde actuel et ne tombe pas dans le Grand-Guignol car beaucoup de scènes violentes sont suggérées. On peut y voir aussi une métaphore de la condition humaine.
Bon, malgré ce que j'en avais entendu dire, j'ai quand même voulu essayer de voir ce film. Une intrigue vraiment maladroite. Et une réalisation tellement forcé, jusqu'à en devenir exaspérante. Au secours !
Alors là ! Un film beaucoup trop agressif !! Vraiment ennuyant, les plans ne changent JAMAIS. Les personnages reste TOUT LE TEMPS sur la plage c'est infernal, je me suis ennuyée
"Time after time" ♬ ♫ Un principe de base intriguant, mais mal exécuté dans son application, et se terminant par un twist osef. Bref, Shyamalan reste (trop) fidèle à lui-même. S'agirait de se renouveler un peu.
Agréable surprise ! Je ne m'attendais pas du tout à ça et c'était pas plus mal au final. Une ambiance très lente et pesante reigne tout le long du film sans pour autant qu'on trouve le Temps de s'ennuyer. Il se passe toujours quelque chose à l'écran ce qui apporte un bon contraste qui rend le rythme assez équilibré. Par contre il faut accepter la part de fiction qu'il y a sinon on passe complètement à côté. Le film apporte quelques réflexions sur la notion de temps qui passe mais j'ai trouvé que l'aspect émotionnel n'était pas assez approfondi, c'est dommage. J'ai également trouvé les dialogues un peu simplistes mais ça ne m'a pas gâché l'expérience. Un bon film qui pour moi ne ressemble pas à ce que peut laisser transparaître la bande annonce.
Décidément j'aime vraiment beaucoup les films de ce réalisateur ! Il ne me déçoit presque jamais. Encore une fois le scénario de Old fonctionne à merveille si on se laisse entraîner dans l'atmosphère. Quelques facilités ou choses tirées par les cheveux, mais bon, cessons parfois de tout décortiquer pour apprécier au moins l'idée générale qui en découle, l'ambiance réussie et une chute soignée qui rappelle que ce réalisateur est vraiment doué pour les rebondissements et les fins. A voir sans hésiter même si ce n'est pas son meilleur.
Malgré un concept intéressant, le nouveau film de M. NIGHT SHYAMALAN tourne rapidement en rond, et à vide. Il y a quelques bonnes idées et la tension tout au long du film est bien présente. L'un des plus gros problèmes de "Old" reste en revanche les dialogues de ses personnages. Ces derniers sont stéréotypés et le twist final se révèle assez décevant.
J’ai adore ! Comme d’habitude je n’ai pas regardé la bande d’annonce qui révèle l’intrigue et les bons moments du film. Le scénario est top et franchement la fin n’est pas du tout prévisible. Un bon thriller comme on en fait plus. Le petit +, une réflexion sur le cycle de la vie. J’adore !