7903 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
545 critiques spectateurs
5
25 critiques
4
82 critiques
3
177 critiques
2
123 critiques
1
73 critiques
0
65 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Z20050527155857987239172
4 abonnés
62 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 30 juillet 2021
Vraiment bof. Certains acteurs jouent très mal. Les dialogues sont nazes. On a encore le droit au personnage caricatural du blanc raciste de service. Dommage c'est raté.
Je suis assez partagée en fait. L'idée est très bonne, ça aurait pu faire un film encore mieux. De bons moments de stress, malheureusement je trouve que la bande annonce en disait trop... mais des dialogues parfois déroutant, est ce fait exprès ? Une fin assez vite expédiée. Bref dans l'ensemble ce n'est ni un mauvais film ni un chef d'œuvre.
Peut-être en attendais-je beaucoup trop ? Le grand retour de Shyamalan tant attendu après la fin de sa trilogie Incassable ! La déception est immense face à ce film sans saveur, mal joué, réalisé étrangement sans aucun style, sans rythme et surtout très pauvrement dialogué. Le twist final n'est pas à la hauteur de Shyamalan et c'est surtout ça qui pêche : attendre aussi longtemps et regarder un tel film pour une fin aussi bancale et improbable. Je mets tout de même une note moyenne de 2.5 pour avoir le courage de sortir un film avec une idée de départ originale. C'est déjà beau dans le contexte actuel du cinéma américain !
Dans sa naïveté’ ce film m.est bien plus sympathique que ‘benedetta,.par exemple,qui se donne des airs de long métrage .sombre et .intelligemment perturbateur…et que j.ai pas aimë du tout Il est decalê,parfois rigolo dans de situations conçues pour êtres dramatiques, mais honnet dans sa maniere de se montrer si .ingenue.;si ..on va faire un film d’horreur qui fera peur á tout le monde, . Comme des enfants qui se prennent au sérieux,qui a merité ma bienveillance Meme si il est decousu et qui se tient pas bien debout..珞來ou peut être justement pour ča No, c.est pas un bel film, mais..voilà mon ressenti Nadia
Si je devais résumer ce film en trois lettres, je dirai : WTF. Puisque tout part en cacahuètes, de plus en plus. Rien n'est crédible. Ils ont dû se tromper sur le genre du film, puisqu'il n'a rien à voir avec un thriller mais de la pure science-fiction je dirai. Ce film me faisait rire dans des séquences émotions pour vous dire à quel point on y croit guère. Je déconseille vivement. Ca ne vaut même pas le prix d'une place de cinéma au Mexique.
Trés bon film avec une intrigue aussi originale que palpitante. Un film qui nous tient en haleine du début à la fin. Seul problème selon moi qui exploqie par conséquent la note : la fin. Le frère et la soeur deviennent finalement des égoïstes sans nom si ont analyse le film d'un regard omniscient étant donner que les scientifiques via leurs découvertes auraient pu sauver des millions de personnes pour seulement quelques milliers de victimes. La réalité est que derrière chaque grande découverte scientifique se cache d'énormes souffrances et de nombreuses victimes collatérales comme l'a déjà illustré notre Histoire a plusieurs reprises.
J'ai tenu tout le film et je me demande bien comment.. Autant je suis assez fan du réalisateur et je pense qu'il est victime d'un bashing. A vrai dire je pensais retrouver la verve et l'atmosphère de ses débuts.. La bande annonce était bien alléchante et faisait présager sa dose de frissons.. Hélas , trois fois hélas c'est un ratage total, les acteurs sont aussi expressifs que des sculptures de marbres , les situations assez grotesques , le clou du spectacle étant l'opération sur la plage. Quand auxdialogues , ils sont ridicules et risibles , je ne pense pas que c'était le but recherché.. Les mouvements de caméra donnent le tournis, en fait cela semble bâclé , ça ressemble à une commande de plateforme faîte à la hâte.. Encore une fois , je me répète mais je suis assez fan d'ordinaire de M night Shiamalant.. Dommage c'est raté.
Scénario pour le moins original, mais on se perd un peu. Donne quand meme un point de vue intéressant sur le temps qui passe. Bon effets spéciaux, bon suspens.
Bon film avec un scénario original inspiré qui relève plutôt du film fantastique que du film d'horreur, les scènes sont discrètes lorsque le temps a fait son œuvre sur les cadavres. Quelques longueurs qui nuisent parfois au suspense en laissant deviner la suite. Les acteurs s'en sortent bien mais pas toujours inspirés et naturels. La fin raccroche au réel après avoir fait place au surnaturel improbable. On passe un bon moment en retrouvant l'ambiance ciné malgré le pass sanitaire obligé !
M. Night Shyamalan a connu trois vies dans a filmographie. Celle de la découverte et de la consécration avec des œuvres comme « Sixième sens », « Signes » ou « Le Village » où son talent de conteur et de scénariste et sa maîtrise du twist imprévisible ont marqué toute une génération de spectateurs. Puis celle des déconvenues lorsqu’il s’est attaqué à des blockbusters plus commerciaux et décevants suite à l’échec de « La jeune fille de l’eau ». Dans cette catégorie on peut citer « Le dernier maître de l’air » et « After Earth ». Après une traversée du désert il est revenu en force avec des films au budget moindre mais diablement intelligents qui l’ont remis sur le devant de la scène : il y a eu le sympathique « The Visit », le magistral « Split » ainsi que sa suite « Glass ». Son nouvel opus, « Old » est toujours dans cette veine mais marquera moins les esprits en dépit de ses qualités indéniables et d’un sens toujours aiguisé du récit, des surprises et de l’originalité.
En effet, le scénario imaginé par Shyamalan est encore une fois intrigant, même si inspiré d’un roman : on y voit une famille en vacances qui passe une journée sur une plage où le temps passe bien plus vite que la normale et fait vieillir prématurément. Dans un paysage cinématographique codifié et formaté plus que de raison, ce genre de pitch est toujours alléchant par son côté inédit et excitant. Cependant, si on prend un plaisir non feint durant plus d’une heure et demie, il faut avouer que quelques scories viennent entacher la réussite de « Old ». D’abord les acteurs ne sont pas toujours très bons et certaines situations sont presque comiques alors que le film est censé faire uniquement stresser ou angoisser. Ensuite, l’ensemble est bizarre, d’une bizarrerie pas toujours agréable. On se demande parfois où tout cela va nous mener et c’est parfois un peu bordélique. Enfin, le twist final est encore une fois excellent mais il apparaît un peu forcé, comme une conclusion qui se doit et s’oblige à être surprenante au regard des œuvres du cinéaste. Comme un passage obligé.
Et si ce rebondissement est encore une fois attendu, il est néanmoins toujours aussi imprévisible et surtout nécessaire car il remet toute l’histoire en perspective (encore une fois) » Mais il donne aussi tout son sens et sa force à « Old ». En effet, on appréhendait un final en queue de poisson ou un twist sans queue ni tête raccord avec l’étrangeté de l’ensemble. Fort heureusement ce n’est pas le cas et, en filigrane, on perçoit une critique bien vue et très à propos vu le contexte actuel des labos pharmaceutiques et de leur manière de faire. Visuellement le réalisateur est très en forme. Il propose des plans très recherchés et aboutis qui mettent en valeur ce décor paradisiaque tout en apportant un climat anxiogène et de nouveau bizarre au film. Ces facéties visuelles sont tout à fait adéquates sans tomber dans l’excès et certains plans tarabiscotés servent le récit. Il y a des séquences vraiment angoissantes et d’autres qui font peur ou surprennent la rétine (le démembrement dans la grotte surtout). Avec « Old », on ne s’ennuie donc pas une seconde, on veut connaître le fin mot de l’histoire et on est bousculé avec plaisir, bien que ce nouvel opus soit loin d’être le meilleur de cette nouvelle vie cinématographique du cinéaste. De par son étrangeté un peu et son côté parfois un peu fouillis surtout. Mais cela reste une proposition inédite, peu commune et tout à fait ludique.
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
Décevant car twist prévisible; rien qui ne fait peur et personnages trop nombreux pour se sentir concernés par eux. Tellement fade sur un thème qui est pourtant fédérateur et qui engendre tant de théories de complot que cela méritait un peu plus dé crédibilité sur les "méchants"...