J’irai mourir dans les Carpates
Note moyenne
3,6
2414 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

739 critiques spectateurs

5
369 critiques
4
250 critiques
3
56 critiques
2
35 critiques
1
17 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 septembre 2020
quel ennui un film a éviter 5 mn de fin a peu près pour ce NAVET que dire de plus comment le cinéma Français une tel décadence
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 juillet 2020
Excellent film, qui mêle remarquablement bien la réalité du type de l’émission de France 5 avec la fiction.
On est en haleine du début à la fin
Les comédiens sont excellents, la musique formidable
On passe un très très bon moment. J'ai même déjà envie de le revoir
Head561
Head561

3 abonnés 21 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 septembre 2020
Je sors de la salle à l'instant, loin d'être déçu. Un film sympathique ( qui n'avait pas le budget d'une grosse production rappelons-le...). Une histoire présente, de l'humour, de l'intrigue, et biensur Antoine. Il faut le regarder comme un film à part entière et non pas comme un jdcv ou une grosse production. Je le recommande fortement
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 septembre 2020
J'adore les émissions d'Antoine de Maximy mais quelle idée de faire un film qui se veut loufoque mais en réalité l'histoire est construite de bouts de ficelles ou les acteurs cherche vraiment le sens de leur rôles. A éviter.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 août 2020
Vu à Ste Eulalie. Excellent film dans l'esprit des reportages Antoine y joue très bien le rôle ainsi que Max et Alice je conseille vivement à ceux qui connaissent l'émission d'aller le voir et aux autres de le découvrir.
À conseiller...
jacquesparraud
jacquesparraud

1 abonné 34 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 juillet 2023
On ne peut pas être bon partout !!! Je n'ai pas de mots pour dire combien j'adore la série doc d'Antoine de Maximy : le principe est génial et ça me permet de voyager par procuration. Le film : passez votre chemin bonnes gens ! C'est de mon point de vue un ratage intégral. Le problème : on ne sait pas où on est. Une comédie ? Peut-être, mais ça ne fait pas du tout rire. Une intrigue policière ? Peut-être, mais ça tient sur un ticket de métro, les enjeux sont soporifiques et il n'y a aucune tension... En vrac : un side kick, stagiaire de la monteuse attitré de la série, dont l'interprétation est complètement à côté de la plaque, un antoine de maximy qui fait rire malgré lui à la fin quand il est secouru, un dénouement hilarant à ses dépens avec intervention de la police et arrestation des coupables qui sonnent faux de bout en bout... Il y avait de l'idée (reprendre la série sur un canevas fictionnel) mais, ma foi, n'est pas cinéaste qui veut. Gros gros problème d'écriture tout le long du film - il n'y a qu'à voir la relation entre max boubil et alice pol. On se croirait dans un film amateur
Douc73
Douc73

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 août 2020
Très original, on retrouve l'esprit de j'irai dormir chez vous. A découvrir absolument!!
Essai réussi pour un premier long métrage.
L'AlsacienParisien

686 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 septembre 2020
Antoine de Maximy réalise son premier long métrage de fiction inspiré de son émission documentaire à succès "J’irai dormir chez vous". Mi-found footage, mi-cinéma traditionnel, "J'irai mourir dans les Carpates" laisse un goût aigre-doux, à la fois original par son concept de caméra embarquée et interminable dans ses prises de vue parisiennes. Interprétant son propre rôle de "globe-squatteur", il s'envole ici pour la Roumanie et plus précisément dans les zones reculées des Carpates où il disparait mystérieusement, ne laissant derrière lui que ses cassettes comme indices. Supposé mort, sa monteuse et amie, mène l'enquête... Très loin d'explorer à fond des thématiques qu'il ne fait que survoler (qui dit Carpates dit vampire non ?), on ne sait pas trop sur quel genre danser ; comédie, thriller, faux-documentaire,... ? L'enquête a du mal à passionner et à s'articuler correctement mais ce qui fonctionne le plus, ce sont ses rencontres folkloriques avec des locaux délurés qui nous sortent de l'ennui des scènes d'investigation avec Alice Pol et Max Boublil. Bien que la première fasse tout son possible pour s'investir, le second, jouant le flic, reste empêtré dans un rôle puéril et maladroit... Leurs scènes, pleines de clichés, font naufrage. Quant au montage, il peine à véhiculer une véritable tension et à passer du documentaire à la fiction sans irrégularité. Heureusement, le final se veut un peu plus efficace en rassemblant tous les protagonistes dans un même espace-temps, et en apportant une résolution qui se tient à ce jeu de piste sinueux. En fait, seule l'exploitation du concept original d'Antoine de Maximy permet à cette première réalisation de ne pas totalement nous ennuyer, car le jeu des acteurs et la mise en scène manquent tout de même à l'appel...
samu
samu

6 abonnés 59 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 novembre 2020
Agréable de retrouver Antoine sur grand écran..son émission est tellement divertissante et pleine d'émotions
.la direction d'acteurs du film est correct, le casting Roumain est tres Jean pierre Mocky avec des gueules !!
Je suis plus sous le charme de l'émission que du film....a voir ;)
Alasky

454 abonnés 4 545 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 février 2021
Film particulier, plein de mystère, avec un scénario original et une mise en scène entre film et reportage. C'est réussi, une bonne surprise pour ma part donc.
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 janvier 2021
« J’irai mourir dans les Carpates » un film français coécrit et réalisé par Antoine de Maximy, sorti en 2020.
Une fiction inspirée de la série télévisée documentaire « J'irai dormir chez vous ».
Le film est en partie financé avec une cagnotte de financement participatif.
Un thriller comique plutôt original et sympa, avec Antoine de Maximy dans son propre rôle, Alice Pol, Max Boublil et Alex Vizorek. Tourné en Roumanie, Pologne et Ukraine, de beaux paysages et de belles ambiances.
missfanfan
missfanfan

111 abonnés 885 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 septembre 2020
Eh bien moi j'aime bien Antoine De Maximy à la télé quant il fait ses reportages , pour ce qui est du film je n'ai toujours pas compris le chef d'oeuvre je l'ai trouvé tellement passionnant que j'ai bien dormi , bon même si j'étais fatiguée cela n'explique pas tout , je n'ai toujours pas compris l'intêret d'un telle film , j'en suis d'autant plus déçue que j'en attendais trop peu être ça m'apprendra la prochaine fois
Laurence G
Laurence G

30 abonnés 193 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 septembre 2020
Tres bonne comédie! Et jadore l actrice Alice pol! Je n'avais jamais vu ce documentaire et je trouve ce film extra cest tres bien fait et on s'y croit!!!Bravo a Antoine de Maximy!!!
Chez B
Chez B

9 abonnés 175 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 septembre 2021
On s ennuie ferme du debut à la fin... manque de rythme .. film court mais qui dure longtemps ..Aucun moment de sourire, pas trop d'interet ...Bof...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 septembre 2020
En dépit d'une ou deux petites longueurs, cette comédie d'aventure est très amusante.
Les images de Antoine de Maximy sont sûrement plus intéressantes quand elles sont prises par lui-même dans les conditions de son faux reportage, que celles qu'il met en scène entre ses personnages menant l'enquête. Pourtant l'ensemble du film demeure joyeusement rafraîchissant, avec une héroïne attachante, entourée par de rigolos protagonistes.
C'est un film d'aventure, drôle et enfantin (compliment) , et qui donne envie de revoir et savourer la saga documentaire “J'irai dormir chez vous".
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse