J’irai mourir dans les Carpates
Note moyenne
3,6
2414 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

739 critiques spectateurs

5
369 critiques
4
250 critiques
3
56 critiques
2
35 critiques
1
17 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
NicoFaya
NicoFaya

6 abonnés 28 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 décembre 2020
Étrange cette mauvaise critique presse, ok ce n'est pas génial du point de vue cinématographique, mais cela a peu d'importance devant l'intelligence de la construction du film. C'est prenant, vraiment bien foutu. Une belle surprise
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 août 2020
Excellent film que je vous conseille vraiment de voir le plus vite possible ! Comme d'habitude, Antoine connait les ingrédients pour nous faire découvrir une nouvelle région à sa manière et on adore !!!
Dandzfr
Dandzfr

23 abonnés 130 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 août 2020
Vu en avant 1ere a Nancy en présence d Antoine De M. Ceux qui apprécient l'émission vont vite retrouver l'univers du réalisateur. Ceux qui ne connaissent pas vont vite se prendre au jeu. Tres bon moment je vous conseille !
Darksauterelle
Darksauterelle

8 abonnés 86 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 janvier 2021
Comment ce film peut-il être noté 4.4 ????? C'est archi nul : pas drôle, prévisible, très centré sur Mr de Maximy. Je ne comprends pas. J'ai vu ce film à cause de la note attribuée mais il faut vraiment la faire baisser pour le bien d'autres téléspectateurs.

Le seul truc marrant pour moi : le stagiaire car c'est du vécu.
veronimbus@orange.fr
veronimbus@orange.fr

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 août 2020
J'ai adoré l'avant première de ce film. L'histoire attire le spectateur à mener l’enquête. Scénario génial où l'intrigue est rondement menée. Il est très prenant. Et puis la cerise sur le gâteau la rencontre avec M. Antoine de Maximy ce soir au capitole du Pontet. Alors un immense merci pour cet échange sur le film ainsi qu'à Alice Pol et Max Boublil d'avoir dit oui pour les rôles où ils sont tous géniaux.
J'attends une seule chose la sortie le 16 septembre 2020 pour aller le revoir afin de mieux observer les détails des arrières plans qui ont une très grande importance... Alors le 16 septembre faites comme moi foncez au cinéma voir cet excellent, formidable et génial film. Dommage qu'il n'y ait pas plus souvent de film comme celui-ci qui garde en haleine l'intrigue jusqu'au bout ainsi qu'une très grande attention....Quel grand homme ce Monsieur Antoine de Maximy
Virginie L
Virginie L

13 abonnés 28 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 septembre 2020
Bon film à voir pour se détendre, qui nous entraine dans une histoire captivante dans un lieu peu connu. Des acteurs au top pour nous raconter cette histoire à rebondissements.
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 octobre 2021
Antoine de Maximy transpose sa propre émission dans une fiction au résultat original et plutôt sympathique, malgré quelques longueurs.
2985

316 abonnés 1 257 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 juillet 2023
Autant l'émission d'Antoine est intéressante autant cette fiction perd vite en intérêt, et l'ont se demande l'utilité du projet. Ça manque clairement de spontanéité ce qui faisait la force de l'émission et surtout de rigueur, les seules points positifs de ce film sont les plans De Maximy, parce-que le reste fait très amateur et la casting rame complètement Max Boublil en-tête, l'enquête est digne d'un épisode de oui-oui. Pas franchement marquant, ni divertissant et même sur le registre "comédie " le film est à la peine.
bobmorane63
bobmorane63

246 abonnés 2 212 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 octobre 2020
J'adore regarder l'émission de "J'irai dormir chez vous" ou Antoine De Maximy se filme avec trois techniques de caméras voyageant dans plusieurs pays à la rencontre des gens, de leurs manières de vivre etc.. . 2020, il s'imagine une fiction ou il disparait en Roumanie dans les Carpates au pays de Dracula, j'avais peur d'une comédie de plus du cinéma Français au scénario bancal mais c'est pas tout à fait ça. Antoine De Maximy nous plonge dans une comédie policière et je trouve qu'il y réussit bien, en tout cas moi j'ai été plongé dans l'intrigue. Je pense que Antoine le voyageur a du imaginer l'histoire et l'endroit qui fait peur et nous fait découvrir sa façon de travailler avec une réalisatrice qui a les disques via internet de ses voyages joué par la talentueuse Alice Pol qui visionne ses dernières bandes pour le retrouver avec l'aide d'un stagiaire et d'un policier. Il y a l'émission et ses coulisses ou l'on voit Antoine et la fiction joués par les comédiens qui le cherchent, c'est très bien fait, bien imaginé, de la drolerie aux suspicions d'enquètes. J'ai bien aimé et je le conseille.
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 septembre 2020
Le mélange film / (faux) documentaire est original et très réussi. De l’humour, du suspens, de la légèreté, c’est vraiment réjouissant de voir que l’on peut faire un bon film, captivant et drôle sans moyens extraordinaires mais avec une bonne écriture et de bonnes idées.
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 janvier 2021
"J'irai dormir chez vous", une émission aussi attachante qu'incongrue dans le paysage audiovisuel actuel. Et la jovialité de Antoine de Maximy est contagieuse.
En faire un long métrage est un désir légitime, mais le piège est de tomber dans des facilités scénaristiques pour tendre le fil conducteur. Malheureusement, "J'irai mourir dans les Carpates" n'échappe pas à ce précepte, avec ses scènes "secondaires" sans intérêts (et brisant le rythme du film) ou bien encore ses personnages caricaturaux à la limite du supportable.
Un coup d'essai, mais pas un coup de maître.
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 avril 2021
A.De Maximy passe de la réalité à la fiction avec cette comédie policière basée sur sa célèbre émission télévisée J’irai dormir chez vous où il arpente le monde. Ici la réalisation est simpliste comme dans un show TV, un peu surjoué et pas toujours spontané. Reste un film original en décalage, un peu found footage d’horreur, polar et comédie. Simple et sympatoche, rien de plus.
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 857 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 février 2022
Un bon film, original et plaisant. Ca se regarde d'autant mieux que c'est bien joué, authentique. J'aime bien le stagiaire; certains s'en plaignent alors qu'il livre une très bonne performance.
Il y a de l'intérêt avec un suspense qui est réel. On veut savoir.
Un bon divertissement et, de bons acteurs.
benitoberlon
benitoberlon

70 abonnés 971 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 avril 2021
Même si le dénouement est un peu tiré par les cheveux, il faut bien admettre que même dans la fiction, Antoine de Maximy arrive toujours à attirer la sympathie. Les parties jouées par de vrais acteurs ne sont pas les plus réussies (le personnage de Boublil ne sert à rien), mais on passe un bon moment!
gregbutton
gregbutton

41 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 février 2025
Antoine de Maximy adapte son format au cinéma ! Une histoire originale, assez classique dans le registre des films d'enquêtes mais ici la forme est tellement différente qu'on a vraiment l'impression de voir quelque chose de nouveau. La mise en scène n'a rien d'incroyable mais c'est vraiment plaisant à suivre. Heureux d'avoir participé modestement au crowdfounding de ce film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse