Le Retour de la Momie
Note moyenne
2,9
26424 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

414 critiques spectateurs

5
59 critiques
4
120 critiques
3
104 critiques
2
84 critiques
1
27 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 août 2007
Ce film est génial les effets spéciaux sont à couper le souffle. Encore mieux réussi que le premier.
Cynan-le-Mage
Cynan-le-Mage

10 abonnés 112 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 septembre 2007
J'adore ce film. Il a su réunir tous les ingrédients du premier sans se dévaluer. Les séquences de vie antérieures et ses conséquences apportent un plus très intéressant. Ce film fait aussi de nombreux clins d'oeil au premier opus et cela rend bien. En tout cas, ce film montre une évolution du personnage d'Evelyne. Maladroite et fragile dans le premier, on la sent plus mûr et plus sûr dans le deuxième. Elle perd de son insouciance. On voit que le temps et la maternité a transformé notre petite Evy qui ne tenait pas l'alcool et ne rêver que d'être bibliothécaire. On y voit une femme accomplie, prête à tout pour protéger son enfant. En comparaison, Rick semble être rester le même. On peut peut-être pester sur quelques incohérences mineures existantes entre le premier et le deuxième film, mais après tout des films célèbres comme ceux de la saga Starwars n'ont sont pas exempts. On peut également pester sur le comportement étrange d'Evy au début de film, mais avec du recul, on comprend un peu mieux la fin du film. En tout cas, c'est un très film divertissant que je conseille à tous.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 août 2007
Dans la continuité de la saga, ce film est spectaculaire mais reste en-dessous du 1er.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 août 2007
Le retour de la momie n'est pas mal mais il est clairement moins bien que le premier. Les acteurs sont les mêmes et jouent toujours aussi bien , les décors sont également très beau mais le scénario est vraiment en dessous du premier. A voir si vous avez aimer le film précédent de la momie.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 août 2007
Beaucoup moin bien que le premier mais il reste honorable:il a vraiment quand meme des effets spéciaux pharaoniques!3 étoiles
Jaws75
Jaws75

74 abonnés 66 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 août 2007
Le premier etait une maniere de renouer avec le style Indiana Jones et le film se laissait regarder une fois sans deplaisir. Mais que dire de cet opus là!! Scenario en bois, acteurs jouant comme des savates, bref un des films les plus cons que j'ai jamais vu à ce niveau de budget!!
Meme le beaux SFX d'ILM ( je crois) ne parviennent pas a sauver ce fim du naufrage...
Faire moins bien que Tomb Raider, il fallait le faire! Dans cette optique là, le pari est gagné haut la main!
Seule la bande originale permet ( et je suis gentil) de faire passer cete pillule imbuvable!
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 avril 2008
Un film qui est très réussit. Un bon casting, une belle histoire bien tournée, qui mélange tragique et humour. Bref un film que j’ai beaucoup apprécié et qui fait honneur au premier.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 juillet 2007
Bon c'est sur on atteint le summum du film holywoodien c'est a dire tous les + gros clichés réunis dans un seul film fait pour toute la famille.
Mais comme ca reste un bon film marrant assez bien foutu autant se laisser prendre au film et passer un bon moment !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 juillet 2007
Excellent !il est encore meilleur que le premier avec plus d'humour , d'action et d'effets spéciaux . Toutes les scènes sont excellentes et le film ne déçoit à aucun moment du debut à la fin . Il restera pour moi un de mes films d'aventure préférés . Je pense qu' il ne faut pas faire de troisième volet parce que je crois qu' il n ' egalerait pas celui ci . Bref , c'est un grand film d'aventure .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 juin 2007
Une des rares suite les plus réussi !!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 juin 2007
Beaucoup moins bien que le premier, mais vraiment! L'originalité du premier se perd avec un copier coller sans les scènes marrantes ou les répliques comique! Là on s'approche plus du film BlockBuster pur avec pleins de scènes d'actions et tout et tout...C'est divertissant mais bon, je note par rapport au un qui était franchement mieu!
basbi
basbi

55 abonnés 1 201 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 octobre 2007
Aussi bonne suite que son grand frère mais avec plus d'effets spéciaux et plus de rebondissements.
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 janvier 2012
Une suite au niveau du 1er opus qui brille toujours autant par l'efficacité de sa mise en scène et son casting avec Brendan Fraser dans le rôle de sa vie, Rachel Weisz, Arnold Vosloo, John Hannah, Oded Fehr auquel se sont rajouté l'imposant The Rock (dans un rôle un peu trop sous-exploité) et le jeune Freddie Boath (qui campe l'espiegle fils des O'Connell). On peut regretter le scénario un peu "prétexte" au retour d'Imhotep ou l'histoire "limite" sur la prophétie et la réincarnation mais la qualité des effets spéciaux (l'armée du Roi Scorpion!) est assez bluffante pour faire de ce film un très bon divertissement. Seul vrai point noir : l'apparition finale du Roi Scorpion qui a été franchement baclée au niveau des effets spéciaux!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 avril 2007
Superbe suite ! en esperant que le troisième ne soit pas trop mauvais.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 avril 2007
Bien mieux que le premier volet, le retour de la momie a plus d'action. Les acteur sont excellent. Même les personnage secondaires jouent leur role a fond. Le roi scorpion est impressionant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse