26424 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
414 critiques spectateurs
5
59 critiques
4
120 critiques
3
104 critiques
2
84 critiques
1
27 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
maxshreck
68 abonnés
296 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 8 mai 2010
Maudit succés quand tu nous tiens. Le premier volet de La Momie fut une surprise digne des meilleurs louanges, renouvellant avec l'action et l'humour a la indiana jones. Mais voila que les studios curieux de refaire un succès avec un produit qui a marché nous ponde La Momie 2. Quelle gachis! Oui une terrible désillusion remplis de clichés, d'effet de style vue et revue 100 fois, trop d'actions, le personnage de Evy totalement chamboulé, trop de trop en somme. Malgré un moment agréable on regrette le premier film original qui nous donner envie de partir en Egypte chercher une tombe enfouis dans le desert.
Plus réussit que le premier opus, ce deuxième nous emmêne dans une série d'aventures assez intéressantes mais sans plus. Toutefois, la prestation de John Hannah est à souligner.
un scénario assez bien ficellé , un méchant excellent(imhotep) des combats bien filmés et correspondant parfaitement a l'époque;bref,pas grand chose a reprocher a part peut étre l'intrigue,qui nous fait regretter le premier film.
On prend les mêmes et on recommence, le renouveau en moins. Une suite dans l'esprit même du premier qui ne fait pas trop dans la surenchère comme c'est souvent le cas dans les suites. Il faut dire que le 1er était déjà si spectaculaire. C'est donc avec un certain plaisir quand même que l'on retrouve la bande O'Connell pour cette nouvelle aventure.
Certes l'effet de surprise est passé...mais cela reste quand meme un excellent film d'aventures,rempli de decors numériques incroyables,de créatures et d'effets speciaux réussis.On peut peut-etre regretter qu'il y ait tant d'effets speciaux d'ailleurs...mais bon ne gachons pas notre plaisir l'equipe est de retour plus en forme que jamais et le film est meme plus émouvant parfois.
Autant que le premier opus m'avait laissé sur ma faim, autant j'ai adoré celui-ci : humour, action, ça ne se prend pas au sérieux, les acteurs s'éclatent et ça se ressent, et les effets spéciaux sont superbes !
Une suite inutile, reprenant certaines qualités du premier opus (à savoir un humour bon enfant et des scènes d'action originales), mais sacrifiant complètement l'histoire. Ça devient vite lourd et ennuyeux. Contentez-vous du premier.
La suite n'est pas du tout décevante, je la trouve au contraire plus réussie que le premier volet. C'est certainement à cause de l'humour plus présent(notamment du à l'arrivée d'un enfant.) Sinon, l'action et les effets spéciaux sont toujours au rendez-vous grâce à la présence des deux acteurs principaux, Brendan Fraser et Rachel Weisz. Les décors désertiques sont eux aussi très bien choisis et réussis. Grand bravo à toute l'équipe du film.
Moins bien que le premier, tout d'abord parce que la momie paraît plus "faible", et parce que les deux héros ont un enfant, ça gâche tout ! Sinon, les effets spéciaux sont vraiment bien.
Excellent! un bon film d'action sans prétention, très intelligent même... De plus, il a au moins mérite d'avoir les memes acteurs principaux (Rachel Weisz et Brendan Frasier toujours aussi bon)... Bref, vive la suite!
Ah! Ah! Ah! Je me suis marré... C'est un film grand public et alors? Il ne prétend pas être autre chose que ce qu'il est: un divertissement ,qui ma fois ,a atteint son but.
Si on a vu La Momie, on doit voir Le Retour de la Momie. Il y a des nouveux personnages, des nouveux méchants et un acteur inattendu : The Rock. On ne le voit pas beaucoup mais son personnage est assez important à la fin. D'ailleurs, plus tard, il a lui-même son film. Seule erreur : l'arrivée du copain noir du héro, soi-disant dans La Momie. A voir quand même.
Une aventure avec un déluge d'effets spéciaux et de combats. Les malédictions égyptiennes sont oubliées pour se consacrer sur les combats contre des créatures surnaturelles et les sortilèges. Un super divertissement mieux que le premier meme si la performance des acteurs est un peu limite par moment, surtout celle du gamin (franchement c'est incroyable à quel point les acteurs enfants des productions américaines sont mauvais. Si ils étaient bons peut etre qu'harry potter aurait été un peu mieux) et l'histoire rapelle trop indiana jones.
ce film est tout simplement génial!!!il est encore mieux que le premier!!!!les effets spéciaux sont superbes et les acteurs jouent super bien!!!!!en un mot j'adore ce film!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!