Sale môme
    2,3
    692 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sale môme ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 22 juillet 2010
    Sale scénario... Alors là j'ai capté que dalle à l'affaire, début sympathique, on s'attend à passer un moment de franche rigolade et rien au final. Ca tourne en rond, plus le film avance et nous faisons du surplace du à cause d'un scénario complètement ennuyeux, aucun message dans le bon sens, simple comédie réalité ? comédie fantastique ? rien de compréhensible.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 29 octobre 2013
    un film assez réussi dans le stylei avec un Bruce Willis à contre emploie, pour adolescents !!!!
    ianb
    ianb

Publiée le 9 mai 2023
    Je ne l'avais jamais vu, c'est chose faite , par le réalisateur de Rasta Rockett, c'est ce qui m'a motivé , c'était sympa et mignon, quelques moments émouvants, un petit Feel good movie
    Eselce
    Eselce

Publiée le 30 mars 2017
    Une comédie sympathique avec Bruce Willis en adulte qui rencontre son double âgé de 8 ans. La comédie prend grâce à la bonne performance de Spencer Breslin. 30 ans plus loin, avons-nous accompli nos rêves d'enfant ? Avoir un chien, être marié, avoir une maison... ? Un bon sujet exploité de manière soft et sans chichi. Le film télé du w-e ou des vacances, par excellence ! Encore que pour 65 millions de dollars, il est cher payé, je trouve.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 18 janvier 2022
    Sale môme une comédie dans lequel Bruce willis est la vedette on ce dit tiens cest étrange mais sa vaux le coup d'oeil. Finalement beaucoup de déception pour ce film qui a quelque bonne scène par ci par là mais qui au final tourne vite en rond , à ch mal à ce réinventer, toujours les même ressort comique utiliser . Malgré tous le concept était plutôt intéressant mais pour si peux c'est bien dommage .
    Deux/trois gags poussifs, une amourette obligatoire, du cabotinage pour plaire aux enfants et le tour est joué certaines scènes sont malgré tout tournées de manière un peu trop enfantine Bruce Willis montre un aspect doux de sa personnalité dans le film.cest plutôt à son honneur et réussi pour lui .

résumer :
    A l'aube de ses quarante ans, Russ Duritz est un riche consultant en image qui se dévoue corps et âme à son travail. Si la réussite matérielle est au rendez-vous, il en est tout autrement de sa vie privée. C'est un vieux garçon qui a perdu le goût d'aimer et de s'amuser, un célibataire endurci sans enfants et sans animaux de compagnie. Il voit d'ailleurs rarement son père.

Sa rencontre avec Rusty, un jeune garçon maladroit et à l'embonpoint précoce, le remet en question. En fait, il s'agit de lui-même à l'âge de huit ans. Celui-ci n'apprécie pas du tout de voir ce qu'il deviendra dans une trentaine d'années.

Russ semble avoir oublié ses rêves de jeunesse en grandissant : il n'est pas devenu pilote d'avion comme Rusty le souhaitait. Son alter ego de quarante ans va devoir replonger dans son passé pour tenter de comprendre ses erreurs et les réparer.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 26 mars 2013
    Une production Disney (du moins en partie) qui tient la route. Un quadra se retrouve face à lui même à l'âge de 8 ans. Pas de grandes surprises mais tout ce qui donne le côté magique d'un Disney est présent (musique, bon sentiments etc..). A regarder en famille...
    darch24
    darch24

Publiée le 23 août 2011
    Une agréable comédie fantastique assez drole , pleine de poésie mais surtout moralisatrice sur la remise en cause de soit meme.
    L'idée est assez originale en soit mais le final trop prévible.
    A noter l'excellente prestation du mome qui vole la vedette à bruce willis
    Benito G
    Benito G

Publiée le 16 février 2009
    Un film tout aussi sympathique que touchant! Des acteurs aux grands de leurs formes et une histoire qui bien que completement invraisemblable et parfaitement bien rythmé et auquel on s'attache rapidement. A voir, bien entendu, seul ou en famille!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 15 janvier 2007
    Des longueurs et un gros manque de moments drôles, ce qui est assez embêtant pour une comédie.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 26 septembre 2010
    Un très bon film à voir avec vos enfants. Il ne manque pas d'humour, d'émotion et de fantaisie.
    dai72
    dai72

Publiée le 27 octobre 2009
    Une comédie bien foutue et doté d'un excellent scénario. Ce n'est pas toujours réussi mais les situations sont drôles et intéressantes. De plus, on se pose des questions sur nous-mêmes et le duo fonctionne à merveille. Vraiment bien !!
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 26 juin 2010
    C'est vraiment pas terrible. En plus le fait que l'on glorifie un gosse de 12 ans, stupide, faisant 50 kg pour 1Metre 10 m'a un peu gêné.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 8 mai 2009
    Une comédie sympathique et pleine de bons sentiments où Bruce Willis casse son image de héros sauveur pour rentrer dans la peau d'un personnage très marrant ! Le gamin qui joue Bruce étant jeune est fun est me fait marrer. Le dénouement est très touchant est la petite morale est bienvenue ! J'aime beaucoup ce film, Jon Turtletaub prouve qu'il sait tout faire et que l'on peut compter sur lui pour un bon divertissement !
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 14 décembre 2015
    Chamalow et niais à souhait... Cependant, si vous réussissez à retrouver vos 10 ans et toute votre naïveté sur ce monde vaniteux, la magie disney devrait opérer ce qui en fera un joli film...
    jamesgray33
    jamesgray33

Publiée le 14 mars 2010
    Magnifique film. Bruce Willis est super touchant dans son rôle de mec qui a un bon boulot, une belle maison, mais qui est seul, aigri, et qui a perdu son âme d'enfant. Et voilà que ce dernier se retrouve subitement en face d'un gamin de huit ans, rondouillard et maladroit, qui n'est autre... que lui-même! La rencontre est aussi improbable que drôle. On rit, on pleure, on s'attache aux personnages et la fin est émouvante. "Sale môme" ("The Kid" en VO) est vraiment un très beau film, une sorte de conte moderne à voir absolument!