Lansky
    Votre avis sur Lansky ?

Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 19 décembre 2021
    Film peu intéressant et mal ficelé. Un peu comme Capone, faire un film sur des personnages peu recommandables est désagréable à regarder. Malgré Harvey Keitel, plutôt correct.
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 23 février 2022
    J'adore les film de gangster mais celui n'est pas un des meilleurs que j'ai pus voir . Les personnages manquent beaucoup trop de charisme
    Smax2k
    Smax2k

Publiée le 6 décembre 2021
    C'est pas un chef-œuvre mais j'aime mettre 0,5 ou 5, soit j'aime ou j'aime pas. J'ai regarder ce film en entier car j'aime les films de gangsters et de plus avec de bons acteurs. Certain diront qu'il est un peu vide ou que que s'est mal fait. J'ai trouver que ce film raconte une partie de l'histoire de la mafia italienne vraiment très bien, on apprend des choses historique. Ce que j'ai trouver "cool" s'est de voir que les gangsters sont fascinant et celui-ci d'autant plus qu'il nous montre ce qu'il ne faut pas faire dans la vrais vie... Donc s'est une fascination dans le bon sens du terme. On est plus dans la fascination de vouloir être comme un gangster mais de voir ce que l'on veux pas être à travers ce personne et on comprends aussi pourquoi il à fait certains choix. Dire que faire un film sur des personnages peu recommandables est désagréable ne tien pas car peu apprendre de leurs erreurs.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 13 juin 2022
    Ce n'est pas la première fois et surement pas la dernière que la vie de Meyer Lansky est portée à l'écran avec ici, le célèbre mafieux qui contacte David Stone, un écrivain, pour qu'il écrive sa biographie qui ne sortira qu'à sa mort. Une condition qui laisse espérer quelques révélations croustillantes, mais ce n'est pas vraiment le cas. Les deux hommes se retrouvent chaque jour dans un café et discutent de la riche vie de cet homme qui cacherait 300 millions de dollars. En plus de ces rencontres, on suit deux agents du FBI qui tentent de mettre la main sur ce mystérieux butin. L'histoire est assez décousue et survole beaucoup de choses sans parler des choses futiles comme la présence du personnage de Minka Kelly à l'hôtel. Si vous ne connaissez pas cet homme, ça ne changera pas après avoir vu ce film. Que ce soit son ascension dans le milieu du grand banditisme, la création de son empire, sa supposée aide contre les nazis, son jeu du chat et de la souris avec la police, sa vie privée, sa collaboration avec Bugsy Siegel et d'autres mafieux, tout est trop survolé. On ne peut pas vraiment dire que l'un de ces flashbacks est marquant. Eytan Rockaway peut au moins compter sur un solide casting, Harvey Keitel en tête, mais son scénario ne nous propose que le strict minimum. En somme, un film qui se laisse regarder, mais sans plus.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 24 décembre 2021
    Si la bio et le parcours sont intéressants, l'ensemble manque de punch. Des flash back pénibles car trop nombreux révélant un film décousu. On reste sur sa fin. Les interprétations, beaucoup dans la retenue restent convaincantes. 2.5/5 !
    defleppard
    defleppard

Publiée le 15 décembre 2021
    Biopic sur Lansky, une des figures du crime organisé, des flashs backs sans grandes saveurs au niveau de la mise en scène, trois étoiles.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 7 décembre 2021
    Prendre l'angle de l'élaboration d'une biographie est intéressant pour évoquer et parcourir la vie d'un tel personnage vraiment taillé pour le cinéma. Un biopic solide et prenant.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 12 août 2022
    Eytan Rockaway réunit un excellent duo d'acteurs : Harvey Keitel et Sam Worthington dans ce biopic sur le gangster Lansky.
    MSM
    MSM

Publiée le 14 janvier 2023
    Comme de nombreux films du moment "Lansky" souffre d'une mise en scène un peu trop décousue et lente (même si la lenteur parfois est une qualité - mais pas ici). Malgré tout la présence d'Harvey Keitel redresse la barre et peu à peu, on rentre dans le film pour y trouver un réel intérêt. À noter, les très beaux décors et la magnifique B.O de Max Aruj, compositeur que je ne connaissais pas.
    shuffleup
    shuffleup

Publiée le 22 février 2022
    L'histoire de ce mafieux est intéressante en soi, même si le film évoque trop rapidement sa vie et son parcours dans le crime. La partie années 80 cad l'histoire de l'écrivain et ses problèmes familiaux n'a pas beaucoup d'intérêt, et la fin qui nous explique que ce criminel est aussi spoiler: un bon papa
    est d'une naïveté...
    Le gros intérêt du film : donner envie de s'intéresser à la vraie vie de Meyer Lansky.
    Mehdi A
    Mehdi A

Publiée le 11 février 2022
    Des flashbacks a répétition, l'apologie d'un des plus grands criminels de tous les temps. Ce film veut racheter l'image d'un meurtrier et de sa bande. Hormis un bon Harvey Keitel le film m'a ennuyé de bout en bout.
    Marc de Georgi
    Marc de Georgi

Publiée le 29 décembre 2021
    Film à la manière de, le personnage de Lansky interprété par harvey keitel et John Magaro est doublement bien joué. La partie avec le journaliste aurait du être plus travaillé pour que le film atteigne un autre statut reste à savoir à quel point les scénaristes ont suivi la réalité à ce niveau. Le reste de la biographie de ce génie du crime organisé semble assez proche de la vérité. Un film qui se laisse bien regarder.