Mon compte
    Le Mexicain
    Note moyenne
    2,4
    19 titres de presse
    • Ciné Live
    • Elle
    • L'Obs
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Studio Magazine
    • Urbuz
    • Aden
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Les Echos
    • Positif
    • Première
    • Repérages
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Elle

    par Sacha Reins

    Tout n'est pas raté dans ce film. Il y a quelques grands moments que l'on doit à James Gandolfini, formidable en tueur gay (...). Mais pour quelques grandes scènes entre Julia Roberts et James Gandolfini, le reste du temps, le film se traîne. Dommage.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Obs

    par François Forestier

    On regarde sans déplaisir, on oublie, et c'est très bien comme ça.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Libération

    par Jean-Marc Lalanne

    (...) dans le Mexicain, Julia Roberts et Brad Pitt se sont tous deux aménagés un film dont ils sont l'unique star (...). Le film de Brad Pitt est nul. (...) La partie Julia Roberts est moins ingrate.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Jérémie Lecaudey

    (...) une comédie d'action pas drôle avec un rythme à vous endormir, c'est dramatique. On ne ressent finalement que de la sympathie envers Julia Roberts et Brad Pitt, beaux et attachants comme toujours, ce qui limite quelque peu l'ennui.

    Studio Magazine

    par Juliette Michaud

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Urbuz

    par Thomas Maksymowicz

    Ce n'est pas la complexité du scénario qui rend le film si ennuyeux, encore moins les effets humoristiques [...] le problème du Mexicain vient d'ailleurs : de son affiche. Brad Pitt et Julia Roberts se sont désespérément trompés de film.

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Une sorte de ratage cinématographique qu'on regarde d'un œil distrait, en attendant que ça se passe (deux heures cinq, quand même)...

    Chronic'art.com

    par Yann Gonzalez

    Le Mexicain, ce sera donc deux nanars pour le prix d'un. Le film de Gore Verbinski fait ainsi penser aux pochettes-surprises de notre enfance, ces gros emballages bourrés d'objets de pacotille qu'on ouvrait tout excités avant de pleurer de déception.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Express

    par Catherine Deydier

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    (...) la caméra s'égare pendant plus de deux heures dans les méandres d'une histoire décousue qui hésite entre le road movie, la comédie romantique et le polar sans jamais trouver le ton juste (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Samuel Blumenfeld

    Gore Verbinski tente manifestement de retrouver l'esprit des "screwball comedies" (comédies loufoques) mais ne sait comment renouveler le genre.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par n.c.

    Pour l'histoire, c'est plutôt courage fuyons. Elle avance à la va comme je te pousse, quand elle ne recule pas comme l'âne dans le film. Les scénaristes ont dû commencer la grève plus tôt que prévu.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    Un scénario pas plus bête qu'un autre, d'ailleurs. Mais qui, bizarrement, se traîne, malgré moult retournements de situation, dans un vide abyssal.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Positif

    par Michel Ciment

    C'est peu dire que le scénario de J.H. Wyman (...) et la mise en scène de Gore Verbinski (...) plombent le spectacle, avec leurs intrigues à tiroirs et leurs flash-backs récurrents et pesants.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Christian Jauberty

    On ne croit pas trop à cette comédie d'aventures trop rebondissante (...). Le film a des problèmes de ton et de rythme, et ne décolle qu'en présence de James Gandolfini, le héros des « Soprano ».

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Repérages

    par Julien Welter

    (...) une quête mélangée de romance contrariée et de road movie second degré sans jamais trouver un vrai chemin. Confus et raté.

    La critique complète est disponible sur le site Repérages

    Télérama

    par Jacques Morice

    (...) le rythme est lâche, l'histoire tirée par les cheveux, l'image aussi racoleuse que n'importe quelle pub sous le cagnard. Le pétard, lui, est mouillé.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top