Le Mexicain
    2,1
    2996 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Mexicain ?

Publiée le 30 janvier 2009
    Avec cette histoire de pistolet maudit, l'idée de départ est déjà loufoque et enfantine, et pourrait être le scénario d'une prochaine BD de Lucky Luke. puis le rythme s'enlise, aussi nonchalant que l'heure de la sieste dans les petits villages blancs perdus du mexique, et l'ambiance caniculaire ajoute à la molesse écrasante. Brad Pitt (incrédible) et Julia Roberts (irritante dans son rôle d'épouse hystérique); peinent tous les 2 à nous convaincre, mal à l'aise dans leur rôle, semblant attendre avec empressement la fin du tournage.
    A la fin, on se dit que le peu de chose qui a suscité notre intérêt dans cette aventure, c'est tout ce que cela évoque comme inspiration: les roads movies des Frères Cohen, la peinture de l'Amérique profonde de Tarentino, l'ambiance et la musique des western spaguettis...
    Publiée le 6 janvier 2013
    Un film culte qui se revoit encore et encore sans déplaisir
    kiwell
    kiwell

Publiée le 16 août 2011
    Il a du charme ce film, j’adore mais je ne sais même pas pourquoi!
    Publiée le 2 mars 2009
    Une excellente surprise ! Je n'étais pas franchement convaincu a l'idée de voir ce film et j'ai été emballé ! le scénario est bien ficelé, les superstars Julia et Brad nous offrent leur numéros habituels (excellents comédiens) mais la vrai star du film est, selon moi, James Gandolfini, qui vole la vedette aux deux acteurs principaux. Il fait preuve d'une sobriété et d'une sensibilité extraodinaire dans ce rôle. Bravo à lui !
    Publiée le 19 novembre 2009
    Un film navrant, au scénario pauvre, que Pitt & Roberts ne parviennent pas à sauver. A oublier.
    The Mexican est mou, lent, nul. Le scénario bateau emmène Pitt ramener un pistolet "légendaire" dont on se fou complètement, le charimse des 2 acteurs est totalement inéporérant, nul, Julia Roberts habitué à jouer tout le temps les mêmes roles semble las, quant à Brad Pitt il essaie de toutes ses forces de sauver le navire du nauffrage annoncé, en vain. Les flahs-backs sont accablants de nullité, à la fin on a tellement entendu leur histoire qu'on a envie d'éteindre la TV lorsqu'il nous la serve dans sa version "finale", la photo est laide, la réalisation d'une mollesse à tout épreuve, et les personnages sont transparents, à part Gandolfini qui arrive (difficilement) à nous faire sortir de la torpeur dans laquelle nous étions tombé. Le seul point "assez" positif du film c'est la B.O.
    Messieurs les américains, quand comprendrez-vous que réunir 2 super-stars dans un même film ne le rend pas meilleur pour autant, The Mexican en est la preuve.
    Publiée le 15 janvier 2009
    Film creu, mou et sans intérêt.

On peut le feuilleter tel un manga japonais, juste en regardant les images...
    Ha ha ha Le Mexicain que dire ? Pas grand chose à part que c'est une bonne partie de rigolade ! Bref ceux qui le verront jusqu'au bout sont vraiment des gens très mais alors très indulgents ... Bref comment rester de marbre devant un tel spectacle d'absurdité, de cacophonie, d'ineptie. C'est maladroit, ridicule, débile, carrément affligeant ! Mais comment Brad Pitt et Julia Roberts, si talentueux soient-ils aient pu se mettre dans un tel navet ? Même la musique est d'un niveau de fanfaronade rarement atteint ! Certainement un des plus gros nanars de ces dernières années.
    le scénario est léger mais agréable le film est divertissant, drole, j'aime bien le coté du petit malfrat raté de pitt. L'histoire mexicaine est assez originale dans la superposition au film et j'aime bien

le duo d acteur pitt/roberts est tres bon, et le gangster qui kidnappe roberts est très bon aussi
    Publiée le 2 octobre 2012
    Je pense qu'on apprécie plus ou moins bien un film en fonction de l'état d'esprit dans lequel on l'aborde. Bref même si je ne sais pas pourquoi, j'ai passé un très bon moment en regardant ce film, une bonne découverte!
    Publiée le 30 janvier 2009
    Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en regardant ce film que j'ai vu par hasard. Je ne povais donc pas être déçue. Au contraire, j'ai été plutôt agréablement surprise. Le rythme est varié, l'intrigue plaisante et les acteurs attachants. Aucune note de mauvais goût à mon sens. J'ai passé un très agréable moment.
    Publiée le 17 juillet 2008
    Que dire, je n'ai même pas pu tenir jusqu'au bout... A se demander ce que ces deux acteurs font là !
    Publiée le 22 mars 2012
    Un filme culte à revoir chaque année !
    Rien à jeter, tout est bon : Pitt, Roberts, Gandolfini et tous les seconds rôles et figurants !
    j'ai vraiment beaucoup aimé ce film, il m'a agréablement surpris parce qu'il est complétement décalé. C'est d'ailleurs ce qui a dû rebuter certains qui étaient conditionnés par soit un gentil film romantique entre 2 stars ou bien par le film d'action tout ce quil y a de téléphoné...Les longueurs..ben oui mais c'est le climat voulu par le réalisateur et il donne bien le ton, les acteurs sont excellents, le tueur gay philosophe est vraiment génial, et Brad et Julia supers professionnels. Dommage que ce soit encore un film qui n'ai pas trouvé son public.
    Publiée le 17 décembre 2009
    oohh j'ai été trop déçus brad en boulet....ba sa lui va pas !!