7771 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
744 critiques spectateurs
5
124 critiques
4
218 critiques
3
143 critiques
2
107 critiques
1
74 critiques
0
78 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vincent Malh
16 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 14 juin 2023
J'ai rarement vu un film aussi mou et chiant ....rien n'est crédible , tout va à 2 à l'heure , Keanu Reeves est lent et trop vieux , il arrive plus à courir , y a pas de scénario , on ne ressent jamais de tension pour lui car il est invincible et on sait qu'il va tuer tout le monde... Rien n'est crédible ...le premier restera le meilleur , de très loin ....je vous déconseille ce film interminable qui n'a aucun intérêt , même les scènes d'action sont mal faite, mieux vaut aller voir un the raid ou revoir les précédents John Wick, déception énorme !
Inintéressant. Sans scénario.John est maso, on a compris, dans un personnage résigné comme un homme "déconstruit" (sic). On dirait un opéra de Pékin revu et corrigé en kitsch par Hollywood. Aucun suspens, les scènes sont irréalistes, comme dans un Fellini déjanté aux amphétamines. Les premiers Wicks étaient drôles, celui-ci donne un part démoniaques aux orthodoxes et on a compris que le film surfait sur l'anti-russie à la mode US. On dirait aussi une visite des capitales du monde, quel standing, dont une boite berlinoise complétement mégalo sous sa douche et ses danseurs marionettes. Quel ennui !
Je n'ai pas aimé le 1, je n'ai pas aimé le 2, j'ai fait une pause avec le 3 en ne le regardant pas, là je me dis, allez, je retente. Et..... Bien non, toujours pas. Certes il y a toujours quelques scènes sympas et une ultra violence. Mais alors que j'adore Reeves, je le trouve totalement à côté de la plaque dans ce rôle, les coups portés sentent le faux en permanence.
Très déçu par cette nouvelle fournée : le démarrage est très laborieux, c'est bavard, cherche la grandiloquence esthétisée en perdant l'âme viscérale des premiers opus. Les combats sont poussifs, étirés au possible et ultra répétitifs. Keanu semble en bout de piste, raide, lent et emprunté. Le dernier quart parisien sauve l'ensemble du naufrage artistique.
j'hésitais avec 4 étoiles, mais je le récompense avec 5, tant pour les chorégraphies de combats, l'intensité et l'effort sur le scénario pour un volet 4 ( bémol sur les précédents opus) Alors oui, le film est long, il ne dispose pas de dialogues transcendant. mais visuellement Jw4 est une claque visuelle pour moi, les nouveaux personnages Shimazu et Caine sont pour moi les plus beaux représentants de leur arts martial et ils offrent ici des prestations encore inédites à mes yeux. keanu ne démérite pas avec la scène du nunchaku.
Le bémol, par contre la longueur. 3h c'est quand même long. Des passages selon moi auraient pu être coupés pour gagner une demie heure de moins.
Je sais pas ce que les gens trouvent à ce film. Des le début le film est irréel avec des scènes de combat trop mal faites dans le château oxana. On voit clairement qu'ils tappent à côté. Même benny Hill c'était mieux fait. Keanu reeves à la traine quand il n'est pas doublé. Il manque de condition physique. Quand il court c'est de pire en pire. Il ferait mieux d'aller à la salle de sports. Bref un gros navet
Admirablement NUL. C'est l'histoire d'un mec qui tire, tombe, se relève, tire encore tombe et se relève à nouveau . C'est tout . Vous avez vu tout le film. On peut couper 2 heures sans rien perdre.
Il est possible pour n'importe quel amateur de cinéma d'action, faute de choix, de se retrouver devant l'un de ces films du genre qui ont un certain (et très improbable) succès.
Si ce film fait partie de la saga cinématographique américaine John Wick on sait à quoi s'attendre, c'est à dire à un divertissement sans la moindre finesse ou originalité, jubilatoire (c'est déjà ça ...), bête, gratuit, et sans le moindre complexe d'être une totale nullité scénaristique.
Chapter 4 ne déroge pas à cette règle mais en plus d'être grotesque, cerise sur le gâteau, il est long, très long, trop long.
Il faudra donc une certaine ténacité ou peut-être plusieurs pauses pour supporter ce spectacle assommant.
L'interprétation est déplorable, sans surprise. Aux habituelles mauvaises prestations de Bill Skarsgård, Lance Reddick, Ian McShane et Keanu Reeves (malgré sa volontaire apathie) s'ajoute une chanteuse et des figurants dont certains sont tués une vingtaine de fois pour le métrage ...
Les dialogues, infantiles, ces échanges pseudo-philosophiques, sont atterrants et si tout ça est volontairement maniéré c'est définitivement lourd et inutile.
La recherche visuelle - quelques angles originaux mais surtout un travail de couleurs et d'éclairages - est un peu pompeuse.
La musique n'est pas trop mal choisie (sinon les reprises toutes pourries de Nowhere to Run et Marie Douceur) mais les extraits sont bien trop courts pour avoir le moindre impact.
Si les invraisemblances (volontaires et) incessantes cherchent à enrichir l'histoire, la répétition est tellement fastidieuse qu'il faut compter les cadavres pour ne pas s'endormir.
Et si on ne regarde pas ce genre de film par amour du cinéma mais pour se divertir, lourdement, il n'en reste pas moins que le concept s'use dès le premier opus.
Cette escalade absurde annihile très rapidement toute émotion.
inconditionnels de John Wick, nous étions 3 venir voir ce dernier opus tant attendu... et tous unanime : 3H, sans scénario, sans dialogue, c'est long... très long.... Esthétiquement c'est propre, toujours de belles chorégraphies au niveau des combats... mais là ce n'est uniquement qu'un enchainement de tueries pendant 3 heures. Histoire décousue voire inexistante, à 14,5€ la place, je suis un peu amer... Remarquez, Keanu n'a pas dû galérer à retenir son texte... c'est dommage, s'ils sortent un 5, je ne viendrais pas, j'attendrais gentillement qu'il passe à le Télé... Dernière chose, je veux connaitre la marque de sa chemise et costume, car débarouler plusieurs fois les escaliers de Montmartre sans salir ou déchirer sa tenue, moi je dis chapeau, top qualité ses fringues...
Enorme navet , jeu d'acteur incroyablement nul, scènes totalement debiles ( exemple parmi tant d'autres la tuerie dans le club pendant que tout le monde continue a danser comme si de rien était... le moment ou je suis sorti..) bref a éviter
Je ne comprends pas comment ce film peut avoir une note aussi élevé. J'ai trouvé le film long et ennuyant. Presque pas de dialogues, des scènes d'actions répétitifs et interminables, des scènes complètements surréalistes.. Il 'n' y'a pas d'enjeux, on n'a aucun attachement pour le héros car il est immortel ! Et pourtant j'avais bien aimé les 2 premiers films. Ici on prend le 3eme volet et on pousse les potentiomètres à fond ! Si c'est ça le cinéma d'action d'aujourd'hui, ce sera sans moi !
Autant les 2 premiers volets étaient de bons films d'action avec un scénario interessant, mais ce 4ième chapitre est ridicule et bien trop long ! Il ne s'agit ni plus ni moins que de fastidieuses scenes de gun shot et des combats dont les chorégraphies sont aussi grotesques que surréalistes !
J'étais immensément impatient de voir John Wick 4 mais qu'est-ce que je suis déçu de cette suite, c'est long c'est répétitif à mort et ça traîne en longueur, il est largement inférieur aux autres. Lawrence fishburn et purement décoratif tout comme Ian mac machin et c'est le deuxième film où Donnie yen est aveugle, bref c'était pas terrible.
tout ça pour ça. le tant attendu quatrième épisode de la série, censé finir en beauté. Malheureusement ça marche plus. On est depuis le début de la série dans la surenchère d'action, de fusillades et de bastons, toujours faire plus fou que le précédent, on sent une difficulté à pousser plus loin, a faire plus fous. En plus avec un scenario comme celui que répète chaque épisode (John Wick bute tous les méchants) étalé sur deux heures quarante d'action, ça devient vraiment ennuyeux. Il n'y a plus vraiment d'enjeu, plus de surprise, on sait que John Wick est imbattable et quoiqu'il arrive , il ira jusqu'au bout du film, on a l'impression que même lui est conscient qu'il n'y a rien plus du tout a jouer, on ne soucie plus de rien. A part la séquence à Berlin dans la discothèque avec la partie de poker en guise d'introduction (avec le seul méchant qui impressionne de tout le film), ca sent le déjà vu, il y a eu largement mieux en action et en mise en scène dans les précédents épisodes. on sent une série qui finit mal, incapable de se renouveler (on ressort le coup du gentil chien pour un nouveau personnage, ça fait partie des ficelles basiques pour rendre un personnage attachant au spectateur), des dialogues sans intérêts vu le peu de sens qu'ont les différents rebondissements (le départ de John Wick pour Tokyo, sachant qu'il condamne tous ceux qu'il rencontre, le rendez-vous au Trocadéro avec le grand méchant qui veut l'éliminer depuis le début, c'est du grand n'importe quoi) et un Keanu Reeves sans intérêt , fade et ennuyeux. Il est préférable de revoir le numéro 1.
Certains considèrent John Wick comme étant aujourd'hui la référence du film d'action, mais personnellement avec ce 4eme chapitre,je me rend compte que ces films se rapproche plus d'un jeux vidéo qu'autre chose,il n'y a pas d'histoire ou si un petit peu, vraiment un tout petit peu et sinon rien d'autre,le but de se filme est de regarder un gars tué tout le monde au premier niveau pour ensuite arrivé devant un boss et ensuite passer à un autre niveau et ainsi de suite, et c'est filmé de tel manière,qu'on a l'impression d'être dans un clip, ridicule. Je trouvais que le film ''Desperado'' était tiré par les cheveux et que sa tirai pour rien, mais alors là, John Wick le dépasse de loin ,et en plus sa se permet de faire des scènes a la John woo, sans être du niveau d'un John woo bien-sûr. Franchement, un amateur pourrait faire se film.