John Wick : Chapitre 4
    6411 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Wick : Chapitre 4 ?

Bart Sampson
    Bart Sampson

Publiée le 26 mars 2023
    Aller voir un épisode de la franchise John Wick c'est comme se rendre à la convention annuelle d'une secte dont les membres connaissent sur le bout des doigts la totalité des éléments de la saga.

On pourrait d'ailleurs dire la même chose de nombreuses sagas de Super Héros.

Mais pour que le grand public puisse prendre en cours l'un des épisodes il faut également rester relativement basique sur le pitch.

Pour faire court : Dans John Wick 4, le tueur à gages le plus célèbre d'Hollywood est pourchassé aux quatres coins du monde par d'autres tueurs à gages à mesure que la prime pour sa mort grimpe à la bourse des hit killers!

Bon évidemment ca tue une personne à la seconde à un point ou on ne sait plus qui est tué sauf à distinguer des tenues qui singularisent chaque portée de victimes.

C'est visuellement très abouti. Quant à Keanu Reeves il continue depuis Mannix à faire ce qu'il sait faire. Adopter une moue mystérieuse et parler peu...

Ca fait un peu maigre comme expérience cinéma mais comme film d'action cela va ravir les amateurs de film du genre "Fast & Furious"...
    Guillaume C
    Guillaume C

Publiée le 22 mars 2023
    Je suis aller le voir en 4dx et comment vous dire que c’est l’occasion d’y aller faire un 4dx ça vaut le coup les acteurs joue bien les scènes sont magnifique c’est mon john wick préféré des 4
    HAIM COHEN
    HAIM COHEN

Publiée le 29 mars 2023
    Trop de bagarre à ne pas en finir...
    Bref je suis parti au milieu du film. Trop déçu en plus j avais acheté des places en 4Dx, les fauteuils n ont pas arrêtés de bouger dans tous les sens... j en ai encore la nausée
    Tony
    Tony

Publiée le 26 mars 2023
    John Wick, j'aimerai pas le croiser dans une partie de Laser Game
    C'est le genre à mettre des coups de crosse à la tempe
    Cinécdote
    Cinécdote

Publiée le 29 mars 2023
    - Images des plus belles du cinéma
    - Meilleures chorégraphie du cinéma
    - La meilleure fin que la saga aurait pu avoir spoiler: La mort de Wick à la fin du duel

John Wick 4 surpasse les autres ainsi que tout film d'action à en faire jalouser James Bond et Kingsman.
    On est transportée par la photographie ICONIQUE durant tout le long du film malgré ses 2h49. Pour les combats... je ne saurais jamais expliquer comment ils ont fait... ''moins'' violent mais encore plus ambitieux.

Une réussite en tout point. Bravo les gars
    selenie
    selenie

Publiée le 23 mars 2023
    Ce n°4 dure plus longtemps mais sans modifier en quoi que ce soit le cahier des charges même si il y a un côté tour du monde façon 007 avec New-York, Berlin et surtout toute une portion de Paris by Night très carte postale. Le film démarre fort et vite, avec le seul et unique atout qui nous sert de péché mignon : Keanu Reeves. Acteur charismatique et investi, surentraîné depuis le premier opus et surtout sert un personnage hyper icônique. Malheureusement, rien de bien neuf, c'est rebelote, même chorégraphies de combats, même techniques, et surtout même invincibilité. Ainsi même si il y a plusieurs passages assez dantesques c'est toujours parasiter par des instants hors normes digne des Avengers ; ses adversaires ne survivent pas à certains faits mais Wick subit 10 fois plus sans broncher ! 95% des adversaires de Wick sont des fantoches superficiels qui ne servent que de chair à canon, résultat la sensation que Wick est un personnage de jeu vidéo dirigé par un gamer champion, sensation appuyé par la mise en scène, souvent clippesques ou avec l'oeil au plafond. On oscille donc constamment entre l'efficacité pure grâce au visuel, et le reste trop déjà vu, trop calibré, trop faciles pour une conclusion qui est elle logique et bien amenée, enfin...
    Site : Selenie.fr
    Rick Grimes
    Rick Grimes

Publiée le 22 mars 2023
    Grosse déception je ne comprends pas les critiques dithyrambiques autour de ce film

Un scénario pas terrible, des dialogues mous, des scènes d'actions qui finissent par s'essouffler, des fonds verts dégueulasses...

Bref tout ce qui se fait de pire dans le cinéma d'aujourd'hui
    Fred C
    Fred C

Publiée le 23 mars 2023
    Je me suis ennuyé, un comble... je suis pourtant amateur du genre, mais à part quelques scènes, c'est du vu et revu.
    Je ne comprends pas les critiques dithyrambiques. C'est correct, mais également parfaitement crétin.
    Darius91
    Darius91

Publiée le 22 mars 2023
    Que de cascades ! Keanu Reeves en pleine forme pour une suite de John Wick bien menée et intense. Des scènes époustouflantes notamment celle place de l'Etoile sans parler du final du sacré Cœur.
    laurentcmoi
    laurentcmoi

Publiée le 2 août 2023
    Mais quelle catastrophe ! Je m'attendais à un film d'action avec un minimum de réalisme et de crédibilité. Poursuivie, traqué par des tueurs professionnels qui n'ont de cesse de lui tirer dessus et de se battre avec lui (chacun leur tour sinon c'est pas drôle), il n'est même pas blessé, juste un peu essoufflé. On dirait un mauvais jeu vidéo tellement les combats sont improbables. Keanu Reeves est au bout de sa vie et ce dés le début. A un certain âge, il faut penser à décrocher ou à prendre des rôles en rapport avec vos capacités. Le baron tient bien son rôle et l'ambiance qui l'entours sauve les petits meubles. Un film sans grande intérêt et très décevant pour une super production 2023.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 8 juin 2023
    Jubilatoire! Du cinéma d'action total!
    On n'aimera pas si on s'attache à la vraisemblance des combats (combattant aveugle, les méchants visent mal, WICK transforme ses pistolets en mitraillette sans recharge,...).
    Mais si on s'attache au spectaculaire, à la photographie, aux décors, aux costumes, aux angles de caméra, aux musiques, on adorera.
    PARIS n'a jamais été aussi bien filmé (Sacré Coeur, Arc de Triomphe, Versailles, Métro Porte des Lilas) : la grande classe!
    Et puis il y a des scènes qui marqueront : place de l'Etoile à contre-sens, combat dans l'eau dans la discothèque allemande, montée des 220 marches du Sacré-Coeur de Montmartre, bataille au Continental japonais, scène de jeu vidéo avec angles de caméra décoiffants).
    Divertissement et spectacle total!
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 28 mai 2023
    Bonne qualité technique, bonne bande de son, et bien réalisé.
    Sinon mal joué, non crédible, trop long, carrément à côté de la plaque avec un scénario enfantin et linéaire.
    Mauvaises notes pour les scènes de combat dans la discothèque, toutes les scènes jouées par l'aveugle (carrément non crédibles).
    Bonne note pour l'acteur avec le chien.
    C'est le plus mauvais des films je John Wick. La trilogie est bien meilleure.
    Xavier
    Xavier

Publiée le 2 avril 2023
    le restaurant a volonté le plus mauvais du monde est digeste à côté de ce film. zéro scénario que des combats à répétitions peu de paroles et le scénario tient sur 1/16eme de post-it.
    je me suis fait avoir par les critiques positives surtout celles de la presse.
    rincant pour le spectateur.
    gueule de bois à la sortie du film sans avoir bu.
    Sle7in
    Sle7in

Publiée le 24 avril 2023
    on me dit à l'oreillette qu'ils sont toujours entrain de lui tirer dessus mais personne arrive a le toucher

La parodie du siècle... même pas envie de finir le film. tout est décevant
    Zaldi
    Zaldi

Publiée le 25 novembre 2023
    4ème volet des aventures de John Wick et quelle claque ! Pour pleinement apprécier le spectacle proposé (comme pour les autres films de la saga) il faut aimer l'action mais cette fois encore plus. Certes ça parait évident mais c'est important de le rappeler tant ce film va loin dans ce qu'il propose ! Dans ce registre de film, je pense qu'on ne peut pas faire mieux tant il coche toutes les cases demandées et tant il met une vitesse à tous les films du même genre. Les plans sont sublimes (certaines scènes sont semblables à des peintures), les scènes d'actions sont juste folles, la mise en scène est incroyable spoiler: (la scène de shotgun vu du dessus est magistrale)
    la musique est mémorable bref c'est un régal de A à Z. J'ai particulièrement aimé la montée en tension avant chaque scènes d'actions qui rajoute encore plus d'épique à l'ensemble de l'œuvre. spoiler: (mention à la scène du nightclub à Berlin et la fameuse partie de cartes où une tension folle se dégage)
    D'ailleurs autre point positif : la diversité des environnements spoiler: On voyage d'Osaka à Berlin avant de finir à Paris.
    Tout s'enchaine bien et malgré la (très) grande quantité d'action, plusieurs scènes permettent au spectateur de reprendre son souffle et arrive encore après 4 films à développer la mythologie de cet univers. C'est donc une réussite totale et à mes yeux et je peux le dire...un chef d'œuvre de film d'action !