Performance des acteurs, chorégraphies de combat, décors, imagerie générale, bande sonore: c'est signé John Wick; Mais bon sang! qu'est-ce que le film traine en longueur! qu'est-ce que c'est mou! qu'est-ce que c'est soporifique! Aberrations sur aberrations, même pour l'univers de John Wick, à ce stade là de non crédibilité, ça tourne au ridicule: nombreuses situations en deviennent carrément gênantes. Beaucoup trop gros, tout en manquant de consistance, bien inférieur aux premiers, essoufflé, manquant d'imagination. Les ennemis sont beaucoup trop lourdement protégés.
Là, on a sorti l'artillerie lourde ! Quasiment trois heures de cascades et de scènes d'action hallucinantes avec un scénario qui tient bien la route et de superbes images de Paris. On laisse son cerveau à l'entrée et on se laisse emporter par un film ultra musclé.
Cochant à outrance tous les attendus de sa catégorie actionner, quitte à faire dans la surenchère de la puissance de ce héros apparemment invulnérable, des opposants bas du front et peu efficaces, ou des facilités narratives, notamment par l'entêtement suicidaire de moult personnages, ce drame sentimental (puisque c'en est le point de départ) s'efforce de diversifier localités, modes de combats et décors, variant aussi les effets de mises en scène, appuyant la dimension vidéoludique de la franchise. Malgré une répétitivité certaine des enjeux et des péripéties, le divertissement reste prenant grâce au charisme de la distribution ainsi qu'à un travail remarquable sur la photographie, plusieurs plans semblant issus de tableaux! Concluant cette tragédie annoncée avec panache, cet opus n'aura pas réussi à éviter les pièges du genre, même twisté par un aspect western. Bancal mais visuellement impressionnant.
Pour moi, Le seul intérêt de ce film réside dans son esthétique léchée : lumiére, mise en scène (plan de la scène d'action à la verticale : coup de maître/génie)... le reste est de la pure débilité. Si on accepte de laisser son cerveau à l'entrée et qu'on n'est pas dérangé par des incohérences hallucinantes et sans fin... par des massacres gratuits interminables (têtes explosées à coup de pistolets, épée.. il doit y avoir entre 300 et 1.000 morts dans le film ???).. alors on peut kiffer cette purge ultra-violente (je suis pas contre...mais faut que ca reste crédible et justifié). Je vais même pas perdre mon temps à lister les incohérences. (perte de temps). Keanu est inexpressif au possible, on dirait qu'il se fait ch***. C'est juste crétin.. mais on a le public qu'on merite. (et les producteurs doivent connaître mes goûts d'un partie de la population). Tout le monde n'est pas James Cameron (qui esaie très souvent de bétonner le scénario, dialogues, enjeux.. Là c'est juste du flan, du vent...du vide... et une explosion de violence et de combats (magnifiquement chorégraphiés, il est vrai). Affliigeant pour le cerveau (si on ne l'a pas laissé à l'entrée de la salle)
J'aime beaucoup le film John WICK 1 et 2, mais a partir de l'opus 3, j'ai vraiment trouver que le scenario devenait très absurde et les scène d'action rocambolesque.
John Wick 4 - c'est John Wick 3 et bien pire encore : il n'y a plus d'histoire, pratiquement plus que des scène d'actions a la limite du ridicule : au début je soufflais dans la salle tous les 5 minutes puis vers la fin du filme j'éclatais de rire tellement cela devenait simiesque.
Quel dommage d'avoir saccagé un univers qui aurait pu être vraiment sympa : malheureusement la suspension d'incrédulité explose et ce John Wick devient une comédie à la Benny HILL d'un ridicule achevé.
J'aime bien l'action décomplexé mais là vraiment : trop c'est trop - ridicule : n'y aller pas !
Film exceptionnel proposé par le chef d'orchestre Chad Stahelski. Ce quatrième film complète une saga de prestige née en 2014 et qui a des beaux jours devant elle. La réalisation, la rythmique ainsi que le jeu d'acteur d'un Keanu Reeves au sommet de son art forment un tryptique parfait qui offrent à John Wick 4 un majestueux ode à l'action.
Franchement j'ai adhérer à cette chasse à l'homme géante du grand spectacle en plus j'adore cette acteur Keanu Reeves pour ma part je n'ai pas vu le temps passer je vous conseille d'aller voir ce film vous serez pas déçu.
Je me suis ennuyé, un comble... je suis pourtant amateur du genre, mais à part quelques scènes, c'est du vu et revu. Je ne comprends pas les critiques dithyrambiques. C'est correct, mais également parfaitement crétin.
Ce n°4 dure plus longtemps mais sans modifier en quoi que ce soit le cahier des charges même si il y a un côté tour du monde façon 007 avec New-York, Berlin et surtout toute une portion de Paris by Night très carte postale. Le film démarre fort et vite, avec le seul et unique atout qui nous sert de péché mignon : Keanu Reeves. Acteur charismatique et investi, surentraîné depuis le premier opus et surtout sert un personnage hyper icônique. Malheureusement, rien de bien neuf, c'est rebelote, même chorégraphies de combats, même techniques, et surtout même invincibilité. Ainsi même si il y a plusieurs passages assez dantesques c'est toujours parasiter par des instants hors normes digne des Avengers ; ses adversaires ne survivent pas à certains faits mais Wick subit 10 fois plus sans broncher ! 95% des adversaires de Wick sont des fantoches superficiels qui ne servent que de chair à canon, résultat la sensation que Wick est un personnage de jeu vidéo dirigé par un gamer champion, sensation appuyé par la mise en scène, souvent clippesques ou avec l'oeil au plafond. On oscille donc constamment entre l'efficacité pure grâce au visuel, et le reste trop déjà vu, trop calibré, trop faciles pour une conclusion qui est elle logique et bien amenée, enfin... Site : Selenie.fr
Je suis aller le voir en 4dx et comment vous dire que c’est l’occasion d’y aller faire un 4dx ça vaut le coup les acteurs joue bien les scènes sont magnifique c’est mon john wick préféré des 4
Aller voir un épisode de la franchise John Wick c'est comme se rendre à la convention annuelle d'une secte dont les membres connaissent sur le bout des doigts la totalité des éléments de la saga.
On pourrait d'ailleurs dire la même chose de nombreuses sagas de Super Héros.
Mais pour que le grand public puisse prendre en cours l'un des épisodes il faut également rester relativement basique sur le pitch.
Pour faire court : Dans John Wick 4, le tueur à gages le plus célèbre d'Hollywood est pourchassé aux quatres coins du monde par d'autres tueurs à gages à mesure que la prime pour sa mort grimpe à la bourse des hit killers!
Bon évidemment ca tue une personne à la seconde à un point ou on ne sait plus qui est tué sauf à distinguer des tenues qui singularisent chaque portée de victimes.
C'est visuellement très abouti. Quant à Keanu Reeves il continue depuis Mannix à faire ce qu'il sait faire. Adopter une moue mystérieuse et parler peu...
Ca fait un peu maigre comme expérience cinéma mais comme film d'action cela va ravir les amateurs de film du genre "Fast & Furious"...
Trop de bagarre à ne pas en finir... Bref je suis parti au milieu du film. Trop déçu en plus j avais acheté des places en 4Dx, les fauteuils n ont pas arrêtés de bouger dans tous les sens... j en ai encore la nausée
Bon, disons-le, c'est 2h de cascade, très peu de texte. L'une des seules répliques redondantes de personnage principal est "Yeah". Quant à la scène où il tombe dans l'escalier du Sacré-Coeur, c'est risible à tel point on voit qu'il se laisse tomber ! Vraiment pas terrible en somme.
Un pur bonheur cinématographique ! Des chorégraphies au millimètre au son d'une bande-annonce très inspirée avec une esthétique très soignée pour les nombreuses scènes de combats filmées comme un balet. Les acteurs, avec Keanu Reeves en tête, illuminent cette suite, on ne voit pas le temps passer malgré la durée de près de 3 heures. Les dialogues et les silences préparent magistralement la virtuosité des scènes d'action qui nous plongent littéralement en apnée. Un quatrième opus en apothéose !