John Wick : Chapitre 4
    6509 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Wick : Chapitre 4 ?

Jean-François G
    Jean-François G

Publiée le 22 mai 2023
    Je suis parti au bout d une heure tellement ce film est sans intérêt
    La première scène de combat doit durer 20mn
    C est trop long
    Quand j ai réalisé que le film allait durer 3 heures je me suis dit que je ne tiendrai jamais
    Aucun dialogue ou intrigue intéressante au bout d une heure - je me suis dit que je ne perdrai pas deux heures de plus
    laurence g
    laurence g

Publiée le 26 mars 2023
    Bof. On dirait plus un jeu vidéo. Difficile d'adhérer. Bon pour les ados. Moi j'aime pas mais c'est chacun ses goûts.
    chocos46
    chocos46

Publiée le 12 avril 2023
    A la fin du 3, il tombe du 05 étage apres s’être fait tiré dessus, il se prend tout les balcons et s’éclate au sol. Normalement ça s’arrête la pour cause de décès du personnage..….. et bien non!!
    Il survit et revient en pleine forme la ou un être humain serait un légume!!!
    A partir de la..…. Il saute du troisième étage et ressort en boitant un peu, il dévale les escaliers de Montmartre et repart en boitant un peu, il se fait ture dessus l’équivalent du stock de balles de l’Italie et rien, pas une égratignure.
    A partir de la on comprend que c’est n’importe quoi. Dommage la franchise était sympa.
    Pub V.
    Pub V.

Publiée le 22 mars 2023
    Film beaucoup trop long, scénario navrant, mais une fois passées deux heures d'ennui, un final à Paris très prenant, avec notamment trois scènes d'action époustouflantes : l'une en caméra zénithale, l'une place de l'Etoile et l'une montrant Keanu Reeves tel Sisyphe sur les marches menant au Sacré Cœur. Dommage que le 7ème arrondissement soit filmé à Berlin, mais ça ne gênera que nous les parisiens.
    Antoine Francois
    Antoine Francois

Publiée le 27 mars 2023
    Si vous souhaitez passer 2 heures 50 voir et revoir des gens se faire trouer le corps, le tout avec un scénario encore plus vide que le néant afin de justifier cette suite décérébrée de coups de feu et de lames d´épées, le tout sur fond de respect des règles, vous trouverez votre compte. Pour les autres, autant consacrer votre argent et votre temps à d’autres films divertissants. Plus la violence est injustifiée, plus les gens semblent adhérer. Dans quel monde vivons-nous?
    bluehtroat
    bluehtroat

Publiée le 9 mai 2023
    Hallucinant ! Comment les critiques de la presse peuvent-elle étre aussi élogieuses ? On a vraiment l'impression que les scénaristes tournent en rond, il n'y a plus d'histoire et tout n'est devenu que prétexte à la baston, on se croirait dans un jeu vidéo ! Alors pourquoi pas me direz vous, puisque c'est la signature des "Wick", mais là trop c'est trop il n'y a plus aucune crédibilté dans rien. Le film collectionne les invraissemblances, surtout les scènes d'action dans Paris (genre il récupère une moto sans plaque d'immatriculation etc.). Trop de baston tue la baston, ce film n'a ni queue ni tête. Bien loin des deux premiers volets réalisés de manière bcp plus intelligente et avec une histoire derrière au moins !
    Wendy Silvani
    Wendy Silvani

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 mars 2023
    Bonjour a tous, je reviens tout juste du cinéma, et je suis aller voir John Wick 4..... Mais c'est quoi cette daube ? Le John Wick 1 était magnifique.... ( PAS DE SPOIL ) c'est le pire John Wick que j'ai vu, que des incohérences grossière, les acteurs ( les ennemies ) n'ont aucune expérience en t'en acteurs car c'est mal joué et mal doublé, le combat au Japon est pas mal mais sa s'arrête là, beaucoup d'image de synthèse ( et sa se voit ) en faite tout les meilleurs moments son visible sur la bande annonce, le reste ( 2h49min ) c'est du grand n'importe quoi..... C'est se qui arrive quand ont veut faire des suites aux films sans avoir d'idée..... Malheureusement, une 10ene de spectateurs ont quitté la salle vers le millieu du film ..... Et qui peut m'expliquer pourquoi le soleil ( et toute l'image ) et Vert durant les 15 dernière minutes du film .....
    Cette avis n'engage que moi :-)
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 23 mars 2023
    "Combien de temps est-ce que cela va durer ?". Maintes fois lancée à l'increvable John Wick, (désormais plus spectre qu'homme) la rengaine s'adresse finalement plus au spectateur. Toute franchise obéit à un cycle et doit intégrer le temps comme limite incontournable. Le public ne se lasse pas encore des aventures du Baba Yaga (chaque volet a fait mieux que le précédent), mais il vaut mieux prendre les devants pour ne pas le décevoir. Chad Stahelski le sait. Keanu Reeves le sait. Même Tom Cruise a fini par admettre l'inéluctabilité dans Top Gun Maverick. Alors que les compteurs tournent (58 ans pour Reeves et 60 pour Cruise), les deux stars increvables du cinéma d'action doivent (s')offrir la dernière tournée générale avant la retraite. Comme souvent, John Wick dégaine le premier !

Plus gros budget, plus grosse distribution, plus grosse durée (2h50 !), la fête se devait d'être totale. Ça fait pas un peu long pour regarder toujours vers le même horizon (de l'action, de l'action et encore de l'action) ? Oui, il faut le reconnaître. Avec Parabellum, l'usure commençait à se faire sentir. John Wick 4 n'a plus grand chose à raconter, son personnage tourne en rond et il le sait (tout le monde le sait, d'ailleurs). Remplacer le bad guy à refroidir ne fait aucune différence, d'autant plus qu'il est franchement sommaire. Étendre à ce point alors que la formule se duplique depuis le 1er volet (le zeste de tendresse en moins) c'est sûr que ça fatigue. Mais un peu seulement.

Car sinon, le chapitre 4 pousse la réussite plus loin que ses deux prédécesseurs. La variété des destinations est devenue l'une des grandes forces de la saga. Un beau terrain de jeu pour le chef op Dan Laustsen, qui s'est dépassé. Chaque voyage renouvelle la palette de couleurs et de styles. Le Japon, Berlin et Paris fournissent les plus beaux affrontements de toute la licence et permettent à son héros de confirmer ses aptitudes olympiques. Lancer de couteaux, lutte au Nunchaku, plongeon, mise à mort synchronisée auxquels s'ajoutent l'équarrissage sur piste à l'Arc de Triomphe, le marathon d'obstacles sur Montmartre ou le classique 3 X 500 mecs. Tout cela sans compter une séquence époustouflante dans un appartement de la capitale française tournée en plongée ("god's eye view" en anglais). Chad Stahelski livre son plus beau travail à la mise en scène : ample, précis et superbement scénographié. Gavé de références ciné (Lawrence d'Arabie, Sergio Leone, Melville, Woo) et vidéoludiques (Hitman 3, The Hong-Kong Massacre).

Qu'importe si tout cela n'a aucune réalité, le contrat était clair dès le départ en 2014. Et le plaisir tient justement à ce mélange de technicité et de dinguerie, de mouvements cools et de surenchère absurde. Il faut en plus y ajouter un joli panel de seconds-rôles qui claquent bien comme il faut. Donnie Yen fournit le petit plus de sensibilité qui manquait un peu à la franchise depuis le premier. Hiroyuki Sanada n'est pas loin de faire aussi bien dans un rôle moins épais. Enfin, Scott Adkins se fait méchamment plaisir en Killa, cousin du Pinguin de The Batman en plus perfide. Vous voyez, on a déjà pas mal de qualités pour meubler ces 2h50. On y arrive pas complètement, mais c'est tout de même plaisant de voir à quel point ce qui était conçu tel un petit plaisir sans prétention s'est muté en référence du cinéma d'action. Et ça risque fort bien de durer dans l'esprit de nombreux spectateurs. À toi de jouer, Ethan Hunt.
    Maxime Chrétien (Elmax)
    Maxime Chrétien (Elmax)

Publiée le 3 avril 2023
    2h50 de pure jouissance, film d'action par excellence, on ne s'ennuie jamais, et pourtant on ne ressent pas d'overdose. C'est le type de film ou vous serrerez des points, vous aurez parfois la bouche ouverte d'excitation et vous ressentirez de la satisfaction comme si vous étiez dans la peau de John Wick grâce au scénario très efficace et une cinématographie de très haut niveau qui permet une belle immersion.
    Quentin S.
    Quentin S.

Publiée le 26 mars 2023
    Juste top ! À la hauteur des espérances qu'on pouvait avoir pour ce 4ème opus et même plus haut.

Rythme effréné, chorégraphies parfaites et variées, photographie absolument sublime (mention spéciale au Japon) et acteurs secondaires indispensables

On ne voit pas le temps passer
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 24 juillet 2023
    Franchement qu’est ce qui est pire que matrix 4? John wick 4… je ne comprend pas que ça puisse être aussi mauvais … j’avoue que je n’ai pas regardé les 3 autres . Si ils étaient de ce niveau je n’ai rien perdu .
    Musique rock genre , un scénario rocambolesque avec « la table », non mais vraiment ,
    Un méchant des plus capricieux tu meurt mais bon il y’a les règles tu comprend 🤦🏻‍♀️
    Les accents désastreux , la trame désastreuse
    C’était nul
    carbone144
    carbone144

Publiée le 1 mai 2023
    Différent du premier, dans la lignée du deuxième, supérieur au troisième ; John Wick 4 nous envoie un feu d'artifice de cinéma d'action, oscillant durant près de trois heures entre situations à deux doigt de l'absurde et séquences magistrales à nous laisser béats. On a bien oublié depuis le premier opus, pourquoi il en était arrivé là. L'empathie et le désir de vengeance que nous avons pu avoir avec lui, on l'a moins. Après un troisième opus décevant filmé dans l'obscurité et sans surprise, nous arrivons moins pris aux tripes par l'histoire dont nous n'attendons qu'un déluge d'action. Et c'est réussi sur ce point. Si je regrette juste un peu quelques absurdités telles que le besoin de créer des personnages asiatiques à deux doigts de la caricature, jouant les ninjas aux sabres et aux arcs ; et des séquences de batailles acharnées dans des lieux publics qui ne créent aucune attention parmi le public (circulation dense mais fluide sur l'Arc de Triomphe, ou boîte de nuit où tout le monde danse pendant l'accumulation de cadavres), la dernière partie du film m'a dans son ensemble inspiré le respect le plus total, véritable maestria dans son genre, fluidité visuelle de séquences chorégraphiées au millimètre à couper le souffle, et cette fois dans un lumière tamisée parfaitement doser pour très bien voir absolument tout. Agréable et puissant, une réussite. Bravo.
    Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 23 mars 2023
    Alors que beaucoup de sagas d'action ont tendance à s'essouffler au fil des années (Fast and Furious, Transformers, ...) les films John Wick réussissent à se surpasser à chaque fois et continuent de nous étonner. Avec un scénario qui donne plus d'importance aux personnages, et plus de place à l'émotion, ce 4ème chapitre nous entraîne dans 2h50 d'action pure ou les gunfights et combats s'enchaînent à un rythme hallucinant. Chaque nouvelle scène d'action est plus impressionnante que la dernière, et le final à Paris est juste bluffant au niveau de la mise en scène. C'est bien simple, à aucun moment on ne voit le temps passer. On reste simplement pantois devant autant de talents réunis. Pour moi, John Wick 4 fera date dans l'histoire du cinéma d'action.
    Alain T
    Alain T

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 mars 2023
    Heureusement il nous restait le fou rire incontrôlable devant une telle nullité !...
    Si vous voulez voir un film sans aucun scénario ni dialogues où vous pouvez voir un homme face à des centaines qui tirent pendant presque 3 heures avec des pistolets capables de tirer des 10 e de balles et dont on peut se protéger en tournant la tête et en relevant le col de sa veste !...Si si c'est possible de toute façon tomber du 2 è étage, se prendre des voitures, des motos des barres de fer ça fait rien non plus....Les critiques positives De ce NANAR sont incroyables... ????? Sans aucun doute plusieurs oscars pour les parpaings du cinéma !..... Si vous voulez vous marrer au 3è degré et qu'il y a une séance pas chère près de chez vous, courrez y ! Vous n'avez encore jamais vu ça .....
    Sc.
    Sc.

Publiée le 2 juin 2023
    « John Wick: Chapter 4 » réussi le fabuleux exploit, en 2023, d’offrir un casting plus étoffé en chiens (2) qu’en personnage féminin (1).
    Sinon, le travail des cascadeurs, la photographie et la mise en scène sont époustouflants mais on est malheureusement devant une coquille toujours plus creuse qui, tel un néo mythe de Sisyphe, se déplace à l’infini sans but ni sens et en devient risible et terriblement long.