7771 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
744 critiques spectateurs
5
124 critiques
4
218 critiques
3
143 critiques
2
107 critiques
1
74 critiques
0
78 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pub V.
8 abonnés
4 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 22 mars 2023
Film beaucoup trop long, scénario navrant, mais une fois passées deux heures d'ennui, un final à Paris très prenant, avec notamment trois scènes d'action époustouflantes : l'une en caméra zénithale, l'une place de l'Etoile et l'une montrant Keanu Reeves tel Sisyphe sur les marches menant au Sacré Cœur. Dommage que le 7ème arrondissement soit filmé à Berlin, mais ça ne gênera que nous les parisiens.
J'ai mis 1 étoile parce que c'est du John Wick de qualité (c'est-à-dire toujours la même chose, mais tellement bien fait), mais pas plus car la fin est ridicule de chez, spoiler: quand on tombe d'un immeuble de plusieurs étages sur le sol, on meurt, monsieur le scénariste, surtout quand on se paie une rambarde d'escalier en passant ...
Ah John Wick ! Ah le Chapitre 4! Ayant raté l'heure du film que je voulais voir, je me rabats sur celui-ci dont les notes de la presse et des spectateurs rivalisent avec celles données à Babylon, The Fabelmans ou Avatar... ça doit être bon... Ah pour bastonner, ça bastonne avec des chorégraphies genre nanars martiaux, des doublages et des effets spéciaux un tout petit peu bien trop visibles, des lumières dég et un John Wick, caricature de Néo et ses roulades comiques dans les escaliers du Sacré Coeur. Je connaissais le gigot de 7 heures.... J'ai vu le navet de 3 heures!
« Les tricheurs détruiront votre organisation de l'intérieur. »
Un quatrième épisode qui se globalise plus que jamais tant sur le plan géographique qu'avec un casting prestigieux, qui apporte une nouvelle dimension à la saga en gagnant en profondeur, notamment lorsqu'il s'agit d'enseigner les qualités d'un vrai leader.
Encore un opus très réussi pour John Wick avec une saga qui rentre encore plus dans l'histoire. Keanu Reeves est toujours exceptionnel dans le rôle de John Wick. Le reste du casting est vraiment cool, mention spéciale à Donnie Yen qui campe un méchant charismatique et il tient très bien son rôle. Évidemment le gros point fort du film, c'est les scènes d'action qui sont vraiment géniales et exceptionnelles. C'est parmi les meilleures scènes d'action de l'histoire du cinéma d'action, celle au Japon est exceptionnelle et toutes les scènes à Paris sont vraiment géniales et l'action est extrêmement jouissif. Visuellement c'est magnifique malgré une fin où les fonds verts se voient beaucoup trop. La musique est superbe et accompagne parfaitement l'action. Petit bémol sur le ventre mou du film car les 2h50 se sentent quand même mais j'ai passé un très bon moment devant le film.
pourquoi une seule étoile ? pour la mise en scène des combats ainsi que les chorégraphies qui faut l'admettre sont bien orchestré.. le cadrage de la caméra joue également en la faveur d'une étoile c'est plutôt Propre. seulement Keanu Reeves donne une image d'un John Wick sans saveur.. c'est épouvantable de ce côté là.. on s'est toujours pas qui il est et ce qu'il veut.. il donne l'impression d'être un homme qui s'exprime seulement avec un type de langage qu'un appelle le langage des signes... il parle avec ses mains ou plutôt ses guns.. sa pétarade de partout.. il veut massacrer tout le monde.. on la compris dès le premier film.. pourquoi en faire 4 identique?.. pour l'argent.. me semble t'il... bref .. Bill Skarsgard joue bien il est crédible..mais je vois sur son visage encore des traces de maquillage de It le Clown.. donc .même si les acteurs donnent du contenant a leurs personnages.. ils sont juste des lampadaires qu'on allument et qu'on éteint.. adieu John Wick il était temps de partir..
Pari réussi pour ce nouvel opus de la saga John Wick. Au programme, un Rollercoaster violent et généreux, repoussant le curseur de l’intensité au maximum pour ses scènes d’actions maîtrisées et millimétrées. Les décors sont également à souligner : que ça soit à Osaka, Berlin ou Paris, l’action prend place dans des panoramas époustouflants et ingénieux. On regrettera cependant la longueur aberrante des scènes d’action, qui tire en longueur inutilement le récit, et un méchant trop caricatural et basique.
c'est quoi cette note de 4.4 sur 5. On note bon un film qui est abusé, pas credible pour un sou. Alors mettez 5 sur 5. C'est du grand n'importe quoi Alors Taken 1er du nom ou Piege de crystal, on le note 10 sur 5. Car oui Taken est super bien ficelé, garde le téléspectateur haletant de la 1ere minute à la dernière seconde, oui Taken c'est credible. Car dans la mise en scene , on voit le protagoniste gère de bout ses scènes de combats et n'évite pas les balle comme superman.les scenes sont finement amenées, car il est stratege et surprend ses ennemis. Mais le gar là John Wick rentre dans le ta et prend pas une balle. Comment les gens peuvent ils suivre une histoire qui n'est pas crédible, c'est pas possible et si ils la suivent , c'est qu'ils devraient d'inquiéter.
Ce blockbuster sur une franchise connue, ravira c’est sûr les amateurs du genre. On est très loin du film d’auteur mais c’est tout de même du bon cinéma spectaculaire avec une mise en scène impressionnante. Les scènes de combat non-stop pendant toute la durée du film (près de 3 heures), sont réalisées comme une véritable chorégraphie. Il y a quelques morceaux de bravoure dans cet océan de violences tels que les longs échanges de coups de feu en pleine circulation autour de la place de l’Etoile et sur la montée des marches du Sacré Cœur à Paris ainsi que le règlement de compte au milieu d’un grand bal. Et, on n’oublie pas « Coquette », la chienne tueuse qui fait une excellente prestation dans ce déballage de violence.
Wahouu mais quelle dinguerie que ce film!! Le meilleur de la saga après un 3 un brin poussif. Une expérience sans concession, jouissive, folle. Pas de fioriture et de blabla politique et ideologue. Non juste un pur film d action a l esthétique léché ou l on nous prends pas pour des demeurés , ou le spectateur est respecté. Tout est tellement généreux que l on pardonne les faiblesses comme un antagoniste en baisse de regime au fil du film. Les personnages sont fous et charismatiques, la photographie sublime à chaque plan pour magnifier les cultures de chaque endroit. Je manque de superlatif car je suis encore sous la claque prise il y a plus d un jour. Allez, petit bémol sur la toute fin parce que franchement j en redemande!! Olala!
Film long et ennuyeux. Les combats sont répétitifs et sans intérêt. Il serait judicieux de clore la saga sur ce pitoyable épisode. Le filon est définitivement épuisé.
John Wick chapitre 4 obtient une meilleure note spectateur par rapport à ses 3 prédécesseurs... pourtant il est bien moins bon, je m'explique. Avec ce 4ème volet, Chat Stahelski a fait un film pour le grand public, un Marvel "plus plus", le film est trop long, les scènes ont surréalistes : un chinois aveugle qui évite des balles, un chien invincible, un John qui tombe de 4ètage sur un voiture... Étant fan de la saga, je suis tombé de haut (comme John) à la fin de la séance, j'ai plus eu l'impression de regarder un film de Michael Bay... sans compter le gérant de boite de nuit allemand (l'obèse là qui est aussi souple qu'une championne de GRS)
Bref, ce film est décevant, surtout comparé au 3 derniers.
Je suis parti au bout d une heure tellement ce film est sans intérêt La première scène de combat doit durer 20mn C est trop long Quand j ai réalisé que le film allait durer 3 heures je me suis dit que je ne tiendrai jamais Aucun dialogue ou intrigue intéressante au bout d une heure - je me suis dit que je ne perdrai pas deux heures de plus