John Wick : Chapitre 4
Note moyenne
3,8
7771 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

744 critiques spectateurs

5
124 critiques
4
218 critiques
3
143 critiques
2
107 critiques
1
74 critiques
0
78 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 avril 2023
Film vide, si je devait illustrer le film en 3 mots "c'est trop" c'est un super man sans la cape.
Fatiguant a la longue
Solid S
Solid S

44 abonnés 123 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 avril 2023
Il revient encore et il n'est toujours pas content ! Parabellum était l'opus le plus fou de cette saga, une folie que je pensais insurpassable. Et pourtant, ce chapitre 4 va encore plus loin, peut-être même trop loin tant la baston est présente quasiment non-stop, ce qui peut finir par lasser, surtout avec trois heures au compteur. Mais l'inventivité de la mise en scène et les personnages hauts en couleur, font que l'ennui ne pointe pas et quand le film daigne ralentir pour se poser un peu, c'est pour mieux poser ses enjeux et caractériser ses protagonistes. Autant John Wick reste fidèle à lui-même, en faisant parler ses poings plutôt que ses lèvres, autant Winston et, surtout, l'adversaire joué par Donnie Yen, sont consistants et touchants en plus d'être terriblement charismatiques, comme la plupart du casting. John Wick 4 nous présente de nombreuses séquences d'action démentielle dont chaque plan est millimétré en plus d'être immortalisé par une photographie sublime qui vient nous rappeler que le cinéma n'est pas appelé le septième art pour rien. Le film est parsemé de clins d'œil aux précédents films, que ce soit par des lieux spécifiques, des situations de combat ou les armes choisies, tout comme des musiques que l'on retrouve. On peut y voir de la fainéantise ou l'éternel recommencement d'un John Wick condamné à errer en tuant tout ce qui bouge jusqu'à trouver la paix. Dans son grand final, éblouissant, le film d'action débridé se mue en western contemporain à l'issue incertaine, sauf pour ceux qui auront pris note des avertissements disséminés tout au long du parcours de Baba Yaga à travers Osaka, Berlin et Paris. On ressort éprouvé de ces trois heures totalement dingues, tout en souhaitant avoir la même résistance à la douleur que John Wick qui se relève tranquille d'une énième chute d'un immeuble ou de la TOTALITÉ des escaliers de la Butte-Montmartre. Mais on ressort aussi satisfait d'avoir assisté à un grand film d'action fait avec amour et soin où tout le monde s'est appliqué à livrer ce monument de noblesse au genre porté par un immense Keanu Reeves qui incarne un homme, un mythe, une légende, le croque-mitaine... Moralité : Surtout, ne l'énervez pas !
legend13
legend13

289 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 avril 2023
Qui aurait pu prédire il y à 10 ans que la saga "John Wick" allait devenir une référence du film d'action ? À peu près personne. Et pourtant c'est bel et bien le cas. Ce 4eme chapitre en est la consécration.

Le métrage dure presque 3 heures qu'on ne sent clairement pas passée. Les scènes d'action sont encore plus spectaculaires que dans les opus précédents et les effets de mise en scène sont juste somptueux.

Que dire de plus ? Sinon que le spectacle proposé est juste génial. Ni plus ni moins.
Dorothée Chalumeau
Dorothée Chalumeau

6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 avril 2023
Sérieusement minable
Rien rien rien ne va
Film minable scénario inexistant
Tueurs grotesques
Une bouse
solene.bcq
solene.bcq

48 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 avril 2023
Beaucoup d'actions et peu de paroles mais ce film est exceptionnel ! On se croit dans la bataille avec John Wick. Ces combats ont du demander énormément de travail et cela a été bien réalisés. Keanu Reeves a un rôle très compliqué mais qu'il a su réalisé à la perfection. Si vous aimez l'action, n'hésitez pas! On ne s'attend pas à ce qui va se passer à la fin...
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 avril 2023
Le film est absolument grandiose. Oui c'est long, mais ses scènes d'action outrageusement bonnes rattrapent largement la durée. Un film d'action épique, rusé, brutal, stylisé qui voit Keanu Reeves repousser ses limites comme jamais, avec des séquences qui feront beaucoup parler les fans...sans spoiler ses 3h bien rythmé !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 avril 2023
Très bon film d'action avec un tas de scènes originales ainsi que des cascades et des chorégraphies de qualités. Assurément l'un des meilleur de la Saga !
Teddy F.
Teddy F.

18 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 juin 2023
la mise en scène des combats est toujours aussi brillante, les jeux de décors, la chorégraphie et l'ambiance sont très réfléchies, notamment le plan séquence en plongée dans les appartements que tout le monde aura retenu. niveau dialogue et scénario, le film s'éloigne aisément des nanars d'action avec une richesse et une gravité élégante, comme ce fut le cas dans les précédents opus. Donnie Yen qui aime toujours autant jouer les aveugles est excellent dans son rôle, toujours aussi nerveux et sage à la fois. et Keanu Reeves revient toujours plus assoifé de vengeance et de massacre, mais son entraînement au tir est toujours plus aguerri. on retrouvera évidemment les classiques du genre : quelques figurants qui attendent leur tour pour se faire tuer (bien que les efforts pour justifier cela sont présents), les facilités scénaristiques et des phrases clichés dans les dialogues. mais dans l'ensemble elles sont clairement minimes par rapport à ce que l'on nous propose de nos jours, je pense notamment aux marvel qui deviennent totalement imbuvables.
en attendant patiemment le 5.
Gilbert D
Gilbert D

5 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 avril 2023
Pas de fil conducteur et de l'action pas toujours plausible
Quel dommage
Il est temps que la franchise s'arrête
MK6me77
MK6me77

2 abonnés 54 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mai 2023
C'est simple si vous avez aime les preizrs vous aimerez le 4e film
On ne voit pas passer les 2h40
Un bon John Wick comme on les aime
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 avril 2023
John Wick c’était la bonne surprise du cinéma d’action américain de ces dernières années. De la série B artisanale, faite par des personnes qui ont le goût du coup de boule bien placé, du Gunfight délirant, de la performance, bref du cinoche de spectacle qui veut marquer la rétine de son spectateur. Avec son succès commercial la franchise s’est développée jusqu’à arriver à ce quatrième opus qui semble bénéficier d’une débauche de moyen supplémentaire. Pour son bien ? Pas forcément. Le manque de moyen peut pousser des artistes à trouver d’autres solutions à innover, j’ai par moment eu l’impression que l’action de ce John Wick 4 ronronnait ou plutôt qu’elle se répétait. Certaines chorégraphies de bastons sont redondantes et auraient pour le coup méritées quelques coupes salvatrices, surtout que la mise en scène et le montage n’arrivent pas a instaurer un crescendo dans ces scènes. Ça part toujours à 100 à l heure mais on a l’impression que ça enclenche le régulateur de vitesse. Donc oui presque trois heures pour ce film c’est beaucoup trop surtout que le scénario ne propose rien de neuf et paraît même artificiel. Malgré ces longueurs je ne me suis pas ennuyé pour autant. Car le spectacle reste franchement généreux, entre la scène dans l’hôtel d’Osaka, la boîte de nuit à Berlin et le grandiose final à Paris qui est un hommage plus qu’appuyé aux Warriors de Walter Hill , on en a pour son argent. Les décors sont magnifiés (même si la scène de l’arc de triomphe est gâchée pour moi par un excès de CGI), les costumes sont classes. Et puis les protagonistes se donnent à fond. La présence de Donnie Yen (qui vole la vedette à Keanu Reeves) est un plaisir, Bill Skarsgard semble passer un entretien pour faire un méchant dans un futur James Bond et le réussi, tous se donnent à fond et cela fait plaisir. Alors oui ce film semble prouver que le plus est l’ennemi du mieux, j’avoue que je m’attendais à mieux, mais j’ai tout de même passer un bon moment.
Patrick
Patrick

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 avril 2023
Popopopopo... que d'actions !!
Attention, ce n'est pas un film a mettre devant tous les yeux tant le rythme des combats est important.
Mais si on prend plaisir à voir Keanu Reeves varier les méthodes pour tuer, si on sait apprécier les chorégraphies de combats, si on est capable d'aimer les recherches scénaristique pour innover dans la présentation des bagarres et surtout si on n'est pas gêné par un brin d'exagération, alors c'est le film parfait.
Différent du premier dans la richesse des combats (record de morts battu), il est au même niveau quand au plaisir éprouvé et la distraction ressentie.
Le but recherché et assumé est dans mettre plein la vue et en continu pendant 2h49. C'est pleinement réussi !
Adam67
Adam67

6 abonnés 552 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 avril 2023
John Wick : Chapitre 4 est un excellent film d’action réalisé par Chad Stahelski. Franchement, quel kiff ! 2h50 de pur spectacle ! Ce film est magnifique, les jeux de lumière, les décors, les plans en vue élargis, les costumes, les chorégraphies, tout est beau. Chaque scène d’action est différente de la précédente, que ce soit dans les décors, le style de combat, les plans, la montée. Je ne pense pas que l’on puisse faire mieux en matière d’action au combat. C’est époustouflant.Alors oui, il y a tous les clichés des films d’action (le héros qui ne meurt jamais, qui se relève bien trop facilement…), mais sans tous ces petits clichés le film serait bien fade. Le scénario est bidon, c’est vrai, mais en terme de film d’action pure il coche toutes les cases. Le film se déroule majoritairement en France à Paris et c’est génial.
Ce film est l'un des meilleurs films d’action que j’ai vus de ma vie.
PIERROCINOCHE
PIERROCINOCHE

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 avril 2023
C’EST BIEN SIMPLE : A 50 ANS, JE N’AVAIS JAMAIS VECU UN TRUC PAREIL AU CINEMA !

Vous avez déjà pleuré de rire devant une scène comique ? Moi aussi !
Vous avez déjà pleuré d’énervement face au spectacle d’une injustice ? Moi aussi !
Vous avez déjà pleuré à chaudes larmes en regardant une scène émouvante ? Moi aussi !
Par contre : je n’avais encore jamais eu les larmes aux yeux à cause de LA PURE EUPHORIE !

Or là, ça m’est arrivé à 2 ou 3 reprises pendant le film !!!! En plus, le spectacle sur l’écran était tellement hallucinant, que j’ai passé la séance entière à me dire « WHAOU ! » presque toutes les 10 minutes …

Pourtant, des films, j’en vois beaucoup. Car je suis ce qu’on appelle communément « un cinéphile avertit », comprenez : quelqu’un qui aime les vieux films en noir et blanc, qui ne rechigne pas à voir des films « intellos » et qui pourrait vous parler pendant des heures d’un film dont vous n’avez probablement jamais entendu parler. Ce qui ne m’empêche pas de savoir apprécier certains films « Grand spectacle ». Nombre d’entre eux (comme par exemple : Gladiator, Matrix, Spiderman, Avatar, Inception ou Le Seigneur des Anneaux) font même partie des films que je place dans mon Panthéon personnel. Si, si !

Mais là, on parle « d’autre chose ». Et c’est IMMENSE !!!

A tel point que, 2 jours après avoir vu le film, je suis encore trop enflammé pour en parler de façon objective.

Donc, je vais retourner le voir une seconde fois, pour m’assurer que je n’ai pas rêvé. Et puis je finirais ce commentaire.

D’ici là, un grand MERCI à monsieur Stahelski (et toute l’équipe du film), parce que JE N’AURAIS JAMAIS IMAGINE VIVRE UNE TELLE EMOTION AU CINEMA !
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 avril 2023
Beaucoup trop long pour n'avoir qu'une alternance entre dialogues creux et scenes de combat, certes bien orchestrees mais tres repetitives. En plus, le spectateur ne craint meme pas pour le heros puisqu'l doit forcement tenir jusqu'a la fin du film. Je passe sur les invraisemblances spoiler: comme par exemple la chute du 2nd etage ou les escaliers du sacre coeur devales deux fois sans une echymose..
. Mes deux etoiles vont aux divers coins de paris qui servent de decors a ce 4eme volet et au chien. J'avais vu les autres, je me devais de finir la serie mais ouf.... c'est fait...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse