La Voix du succès
    2,2
    939 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Voix du succès ?

moket
    moket

Publiée le 27 septembre 2022
    Une comédie romantique et musicale très cucul avec la transparente Dakota Johnson et qui nous fait subir plus que notre quota de soupe. Et ce n'est pas le ridicule twist final qui sauvera le film. A fuir.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 1 février 2021
    Prévisible de bout en bout, sans surprise, la réalisation est ultra classique, c'est du déjà vu 100 fois. L'histoire de raconte pas grand chose au final. Heureusement la BO est sympa, et le charme de la jolie Dakota est là pour sauver le film de la noyade.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 27 juillet 2020
    Une jeune assistante de chanteuse à succès souhaite devenir productrice et mixeuse mais ne sait pas bien comment imposer son talent. Une intrigue plutôt intéressante qui s'offre le luxe de nous faire (ré)écouter quelques tubes mythiques tels ceux d'Aretha Franklin et Sam Cook (un régal pour les oreilles). Seulement, La Voix du succès patauge par son manque de rythme (que c'est long...), ses chansons originales qui n'ont pas d'âme et se font écraser à plate couture par les rares secondes de Franklin que l'on entend (deux extrêmes opposés en termes de talent musical), et un coup de théâtre final plus que malvenu : cela ne tient absolument pas la route. spoiler: L'assistante aurait su l'existence d'un enfant de sa patronne, au moins par une gaffe ou confidence de cette dernière durant les cinq années de services jours et nuits, la réconciliation est un trop-plein de bons-sentiments, et ne parlons pas des énormités quant aux coïncidences : la star se souvient d'un journaliste qui a raccourci son interview pour la naissance de son enfant, en réalité Maggie, et le petit ami qui est le fils de Grace...
    Alors, vraiment, le monde est petit ! On n'y croit pas une seconde, et le final qui est censé être une annonce spoiler: d'enfant caché d'une grande star
    ajoute au caractère peu crédible du film : tout le monde semble ne pas calculer l'information... Et l'on cherche toujours l'intérêt de la scène où la colocataire montre une opération à cœur ouvert à Maggie en train de composer (une scène bizarrement raccordée, qui n'apporte rien, et dénote avec la scène suivante). Néanmoins, des blagues "pointues" attendent les connaisseurs de musique (les albums de Bruce Springsteen, les vêtements extravagants de Jason Derulo...), plutôt bien pensées. Un film long, plein de bons sentiments, et au final tiré par les cheveux. Mais on ressort de sa séance en voulant se remettre les patrons de la musique...
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 15 août 2020
    Après avoir évoqué le monde de la télévision avec Late Night, la réalisatrice Nisha Ganatra s’attaque maintenant à la Musique. Là encore, on aborde la question de la gestion d’une carrière avec une star incarnée par Tracee Ellis Ross, la fille de Diana Ross ! Une filiation qui ne suffit pas pour enflammer la scène car il faut bien reconnaître que les séquences musicales sont on ne peut plus décevantes. Comme si cela ne suffisait, le scénario est arrosé de bons sentiments et de personnages secondaires caricaturaux (ah ce producteur qui fait le remix techno !). N’oublions pas de mettre une petite romance au milieu de tout ça et vous obtenez un film qui semble davantage destiné à une voie de garage qu’à La voix du succès.
    Adrien
    Adrien

Publiée le 22 juillet 2020
    Un très bon film !!! J'ai beaucoup aimé. Dakota Johnson, Trace Eliss Ross ainsi que tous les autres acteurs jouent très bien leurs rôles, la mise en scène est superbe, le scénario et les dialogues sont très bien écrits et la musique est sublime. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Les 1h54 passe vraiment vite. Je n'ai pas vu le temps passer. Aucune longueur, aucun temps mort. Bref, un très bon film. Je vous conseille à tous d'aller le voir !!!
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 9 mai 2023
    Une histoire de famille et de musique léchée mais artificielle qui peine à toucher le spectateur, à cause d'un scénario simpliste et d'une interprétation trop lisse. Dommage, l'histoire avait du potentiel et la musique était sympa.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 11 octobre 2020
    L’histoire de cette assistante d’une star, découvreuse de talents, qui veut s’élever dans la profession est très convenue. On a vu ça maintes et maintes fois au Cinéma et même à la télé dans la série « Dix pour cent ». C’est assez bien fait sur certains aspects – la B.O. en premier lieu – et, bien que l’ensemble soit assez longuet, la fin paraît précipitée. On ne sort pas du film sous le charme comme on a pu l’être avec New York Melody (Begin Again) en 2014. Rien d’inoubliable donc et le public ne s’y est pas trompé réservant un accueil très limité au film.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 14 juillet 2020
    Sympathique film, sorte de versant musical du "Diable s'habille en Prada", qui finit par s'éloigner de son modèle en tendant vers la comédie romantique. L'utilisation de la musique est judicieuse et agréable, le casting est sympa (le capital séduction de Dakota Johnson reste inaltéré malgré la catastrophique trilogie qui l'a révélée) et on se laisse porter par un divertissement sans grande ambition, qui n'échappe pas à certains clichés, mais se révèle suffisamment séduisant pour remporter l'adhésion.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 22 février 2021
    Surpris ! Moi qui m'attendais à un navet, c'est loin d'être le cas ! Allociné me recommandait ce film seulement à 28%, donc ne vous fiez pas spécialement sur ce pourcentage. Dakota Johnson est rafraîchissante, elle est très convaincante, je n'aurai pas vu mieux pour ce rôle. Les musiques sont vraiment sympathiques,  j'ai du en shazamer 2 ou 3 ! L'histoire donne envie de poursuivre, c'est entraînant, on suit facilement. Un film qui m'a assez surpris positivement ! Présence d'une belle mise en scène et de beaux plans travaillés et rythmés.
    Publiée le 28 décembre 2020
    Nisha Ginatra signe son premier gros film à budget. Pour ce faire elle s'associe à Focus Features (Downton Abbey, Deux Soeurs pour un Roi, 50 Nuances de Grey) et Working Title Films (Les Misérables, Cats, Le Discours d'un Roi), et nous offre une ballade romantique et lyrique. Quelques part entre LA LA LAND et A STAR IS BORN tout en essayant de se rapprocher du DIABLE S'HABILLE EN PRADA. Mais c'est là que la réalisatrice nous perds un peu en cour de route. Car, elle semble hésiter entre toute les différentes thématiques que propose ces films, et souhaite se les réappropriés, mais tout en n'y arrivant jamais vraiment.

Le scénario assez maigre au début prends plus d'ampleur vers la fin. Si l'histoire reste assez touchante, le film mérite d'être vu pour ces chansons, qui ne sont pas éclatante, mais comporte assez de force pour qu'on les aime. Et surtout la performance de TRACE ELLIS ROSS qui n'est autre que la fille de DIANA ROSS. Cette dernière est tout simplement exquise dans son rôle. Plus excentrique que ne l'avais était Meryl Streep, et par certains aspects plus profonde. DAKOTA JOHNSON reste tout de même très bonne. Quoi que trop mise à l'égard.

Heureusement la fin lui permet de briller un peu.

Publiée le 1 août 2020
    J'ai réalisé que La Voix du succès était fait pour les filles clichées et les gens qui ne savent pas comment la musique est faite ou enregistrée. C'est aussi mauvais que Cinquante nuances de gris 2. Tout est tellement irréaliste parfait et boiteux car tout ce que vous attendiez ce produit. Toutes les scènes d'amour seront ce que vous avez deviné et toutes les scènes embarrassantes seront boiteuses. Je suis désolé d'être aussi dur sur ce film. Je suis juste honteux et triste que l'industrie du cinéma pense que nous sommes si stupides pour croire des clichés si excessifs et mauvais. Et je suis triste que beaucoup de gens le fassent. Ce film peut se résumer en une phrase : elle a un rêve mais ment quand on l'interroge à ce sujet mais tombe amoureuse et échoue et perd tout espoir jusqu'à ce qu'elle ait sa dernière chance qui devient un succès...
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 19 octobre 2021
    Petite comédie romantique sur fond musical idéale pour une soirée sans se prendre la tête à réfléchir. Parce que oui, il n'y a rien à réfléchir, car toute l'histoire est faite de vu et revu et n'a franchement rien d'exceptionnel. Dakota Johnson ne joue pas très bien et les chansons ne m'ont jamais pris aux tripes. Sans émotions.
    P~❥
    P~❥

Publiée le 27 septembre 2020
    L'affiche du film laisse à penser que c'est une sous production pas forcément intéressante, même si les deux têtes d'affiche sont des grosses stars.
    Au final, très agréablement surprise par ce joli film, filmé très esthétiquement, les images et les plans séquences sont vraiment beaux.
    L'histoire est pas mal et les acteurs sont bons. Le message du film passe très bien, jolie moral à la fin.
    fursto76
    fursto76

Publiée le 22 juillet 2020
    Oui c'est vrai on retrouve dans ce film l'idée du Diable s'habille en Prada, mais j'avais bien aimé ce film et j'ai bien aimé La voix du succès qui reprend l'idée de la méchante patronne et de la gentille esclave. Mais vous vous en doutez tout est bien qui finit bien.
    Publiée le 19 juillet 2020
    un bon téléfilm. Sans plus...
    La comédienne principale n'a pas grand charisme pour un rôle qui demandait pourtant une grande crédibilité.
    des longueurs. Un dernier acte mollasson. Cela reste une petite comédie agréable et légère.