Presque célèbre
    2154 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Presque célèbre ?

Publiée le 31 janvier 2012
    ROCK'N ROLL! ce film sent bon les 70's. Film bien ficelé. Courez voir ce petit chef d'oeuvre.
    Acteurs et scénario largement crédibles.
    Publiée le 27 juillet 2011
    un trés bon film bien rock seventies avec ses fans son ambiance , ses problemes de groupes de musique , ses groupies , la musique est super cool et kate hudson est particulièrement sexy
    Publiée le 17 août 2008
    Dialogues niais, scénario bateau comme dans un film des jumelles Olsen, acteurs miteux (le gosse on a envie de le frapper dès qu'on le voie, la blonde sais pas jouer) rebondissements prévisibles, et d'une longueur, et c'est surement ca le pire 2h40, tout simplement insupportable. Je comprend pas pourquoi tant d'éloges pour ce film si naze, une serie Z ratée, l'idée de base aurait pu être bonne, mais ca ne prend absolument pas... 3h de ma vie gachés
    Michaël G
    Michaël G

Publiée le 14 mai 2009
    Très bon film! L'histoire est prenante, et les acteurs y sont attachant. Les rôles sont bien joués. Pour les amateurs de rock, la bande son vous plaira. Il y a de l'humour, de la haine et de l'amour. Tout est donc réuni. Un film à voir!
    Publiée le 3 mars 2008
    Sans être un chef d'oeuvre Presque Célèbre retranscrit parfaitemernt la magnifique époque des 70's avec les tournée déjanté des groupes de rock de cette période.
    A voir absolument (surtout pour la BO)
    Publiée le 24 février 2010
    De l'humain, de la musique, de l'aventure (bien oui quand même, un ado de 15 ans qui fait tout ça, c'est pas banal), de la déjante, du bon travail de mise en scène, des acteurs impeccables.
    Une époque bien rendue, une maman qui navigue à vue et de manière plutôt erratique et surtout un gamin surdoué, courageux, motivé, attachant, amoureux, qui n'a peur de rien (en cela plus américain qu'européen) et qui va découvrir en quelques mois des plaisirs, des angoisses et des joies.
    Un très bon film qui traduit bien l'ambiance de l'époque.
    Malgré quelques passages assez peu crédibles, on passe un très agréable moment.
    Bande son évidemment excellent si tant est, évidemment , qu'on apprécie les rock des 70ies.
    Nicolas L
    Nicolas L

Publiée le 24 février 2009
    Je viens de lire quelques unes des critiques de ce film. Que dire de plus ? Il est tellement génial. C'est probablement un des meilleurs films de l'histoire du cinéma. Il a marqué ma vie ! C'est UNE DES RAISONS D'ETRE du cinéma de faire des films comme cela. Continuez Messieurs ! Chapeau
    Ce film réalisé traîte de l'enfance du réalisateur Cameron Crowe. Basé sur une histoire vraie, elle retrace le parcours d'un ado de quinze ans William Miller et de sa découverte de l'univers du rock n'roll.Enhancé par ces critiques au lycée William reçoit une commande du magazine rolling stones: suivre son groupe favori Stillwater en tournée.Ce qui devait être qu'un court voyage va se révéler êtrte un long plongeon dans l'univers des rockers du début des années 70 avec son cocktail de groupoies, de drogues et de tournées des villes.
    Les acteurs sont absoluments authentiques et génials dans ce film.Billy Crudup qui interprète le guitariste des Stillwater a une énergie et un talent communicatif. Kate Hudson en groupie est adorable et que dire de Patrick Fugit qui est un excellent William Miller , il est le double du réalisateur. De plus Frances Mc Dormand dans le rôle de la mère hippie, Jason Lee, Anna PAquin et l'excellent Philippe Seymour Hoffmann dans le rôle du mentor-conseiller de William complètent ce casting réussit.Pour ceux qui sont fans de rock , des seventies ou tout simplement qui aime les films basé sur la musique , je recommande ce magnifique film qui n'est pas ALMOST FAMOUS mais complètement génial.
    Publiée le 28 janvier 2011
    Film réaliser et produit par Cameron CROWE (VINYL PRODUCTIONS) pour les Studios DREAMWORKS et COLUMBIA PICTURES.
    Publiée le 2 novembre 2011
    Genial, de bout en bout j'ai été fasciné par ce film.
    Les acteurs sont énormes et l'histoire captivante,la musique est encore une fois tres bonne et plus d'oscars auraient été mérité.Mention spéciale à Patrick Fugit tout simplement super.Peu de film sont aussi bon dommage de ne pas en voir plus souvent.
    Publiée le 14 janvier 2010
    Billy Crudup méconnaissable en rockstar d'un groupe des années 70 suivi par un ado devenu journaliste à Rolling Stone (rien que ça). Assuré par une réalisation propre et classique, Cameron Crowe (habitué de Tom Cruise avec Jerry Maguire et Vanilla Sky) nous compte pendant près de deux heures l'épopées du groupe Stillwater à travers les tournées, les fans et surtout ce journaliste de 15 ans à la mère complètement coincée. On pense fortement au The Doors d'Oliver Stone c'est sûr, mais on en est loin. C'est parfois lent, souvent cliché, et ça donne dans les longueurs. Heureusement la BO est à la hauteur et rattrape le coup, de même que les interprètes sont parfois excellents et parfois un peu plats (Kate Hudson en "groupeuse" notamment).

On notera quand même l'intérêt nostalgique de cette semi-autobiographie et les kilos de références au long du film.
    Publiée le 31 mars 2012
    Au vu des critiques je m'attendais à voir un grand film sur le rock. Mais voilà : voir un jeune ado boutonneux (William Miller) suivre un groupe de rock en pleine ascension et qui finalement se fait engager par Rolling Stones comme journaliste ; j'ai du mal à avaler ça. Scénario trop naïf et beaucoup trop formaté pour produire l'effet recherché, à savoir faire un film "vraiment cool" ; ce qui, en définitif, a pour effet de forcer le trait sur des personnages ou des situations qui perdent en crédibilité : le personnage de Penny Lane remporte la palme (et c'est très mal interprété). Aucune alchimie entre elle et les autres personnages...
    Même remarque pour le personnage central du film : William Miller.
    Pour les points positif : bande son sympa ; les concerts sont bien filmé (pas assez nombreux à mon goût) et bonne interprétation des membres du groupe de rock, Billy Crudup en tête que je trouve très bon dans le rôle de Russel Hammond et qui relève la note du film.
    Dommage, car cela aurait pu être un très bon film avec un pitch de départ original. Le gros problème c'est que deux rôles clés ne sont pas à la hauteur du projet.
    Publiée le 29 avril 2018
    Dès les première minutes on sait qu'on est devant quelque chose de différent. "Presque Célèbre" n'appartient pas au genre "le Rock'n'Roll pour les nuls", il se pose des question sur ce que le Rock'n'Roll est supposé être, et ce qu'il est devenu. Un délice servi par un excellent casting.
    William Mccord
    William Mccord

Publiée le 23 septembre 2023
    Un film qui retrace la vie d'un reporter dans le monde du rock. Des émotions et une immersion extraordinaire, que je conseille a tout amateur de bonnes musiques