Presque célèbre
    2154 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Presque célèbre ?

Publiée le 2 novembre 2006
    Le scénario est intéressant, on suit le jeune William par son immersion dans le milieu rock des années 70, les personnages sont, pour la grande majorité, bien interprétés, les acteurs sont en effet convaincants et rendent l’histoire accrochante. La bande son est très bonne, et s’adapte bien à l’atmosphère. J’ai suivi avec plaisir ce film, il est bien rythmé et on ne voit pas le temps passer, certains passages sont amusants, d’autre plus tristes, bref, un bon coté émotif est développé dans ce film. Je n’irai pas jusqu’à dire que ce film est un chef d’œuvre mais en tous cas il vous fera (je l’espère) passer un bon moment divertissant.
    Thibol
    Thibol

Publiée le 24 juillet 2010
    Film très divertissant qui surfe sur la vague rock, dans lequel on découvre le milieu et métier difficile des critiques de rock. Un bon moment, le héros a une bonne gueule et le groupe est assez attachant. A conseiller.
    Quand le film s'attarde sur les relations entre les membres du groupe, ou les relations groupe/groupies, groupe/presse ou groupe/managers, c'est plutôt bien vu, car jamais complaisant.
    On ne peut pas en dire autant lorsque la caméra s'attarde un peu trop sur l'apprenti rock-critic : Pas mal de clichés, de facilités aussi, mais bon on sent une vraie tendresse, alors on pardonne à Crowe, puisque l'amour, même du rock, rend aveugle.
    Publiée le 15 octobre 2006
    Ce film est totallement explosif. On revoit le rock and roll comme si on y a était. Kate Hudson est transcendante elle dégage une énergie sexuelle énorme dommage qu'elle n'est rien fait d'aussi bon après, parceque dans ce film elle est vraiment géniale. J'adore tout ici, l'ambiance du road trip, la musique toujours en fond (géniale d'ailleurs).
    Bref, cette critique, celle que j'écris est nulle parceque je n'arrive pas à dire pourquoi ce film m'a vraiment ému, mais louez le vous le saurez peut etre.
    Je l'ai vu la semaine de sa sortie et je m'en souviens encore !
    Comment ne pas aimer cette histoire qui vous donne envie de la partager avec eux.

Film à voir absolument
    Publiée le 18 août 2017
    Un joli film sans prétention qui m'a transporté par sa BO aux sons rocks 70s, sans aucun doute une des meilleures périodes musicale de tous les temps. Émouvant et drôle à la fois, j'ai été conquise.
    Publiée le 9 avril 2017
    13/20 Un film qui doit sa réussite à l'ambiance seventies que son réalisateur a parfaitement su retransmettre.
    Publiée le 17 novembre 2007
    l'histoire d'un groupe de rock vu de l'intérieur par un ado journaliste...on ne s'ennuie pas une seconde et le scénario tient la route jusqu'au bout.
    Bravo Cameron pour ce film original.
    Remifinaliss
    Remifinaliss

Publiée le 18 novembre 2012
    Un bon road-movie sur l'univers du rock 'n roll dans les 70s. On découvre cet univers à travers les yeux d'un jeune adolescent passionné et innocent, avec ces côtés extrêmes (sexe, drogue, alcool), sans toutefois rentrer dans le côté trash, habituellement réservé à ce genre de film. C'est bon enfant, sans jamais être ridicule, et on suit le film sans s'ennuyer. Rien de marquant ne permet d'en garder un gros souvenir, mais ça se laisse regarder sans problème.
    Publiée le 16 mai 2010
    Bien divertissant ! Les acteurs sont cool ainsi que l'ambiance. On en sort pas plus intelligent mais ce qui est sur c'est qu'on passe un bon moment !
    Publiée le 21 octobre 2010
    Au départ on pourrait penser à un film avec un air de déjà-vu. Mais au bout de dix minutes, on se laisse emporter par la vague rock qui nous submerge. On vit à travers le jeune William, les principaux clichés de ce monde musical (alcool, drogue, sexe, célébrité. . .).
    Publiée le 21 mai 2008
    2h30 de bonheur : on se laisse guidé par notre jeune héros William Miller qui a tout juste 15 ans part suivre un groupe de rock en tournée pour en écrire une critique. Ce film retrace pendant 1 année l'apogée de toute une génération : Jeunesse Rock N'Roll dans les années 70. Avec sa vision de jeune étudiant decourant le monde 'réél' ou 'imaginaire' (ce sera le débat jusqu'a la fin), nous suivons son apprentissage qui est aussi le notre. La mise en scéne est limpide et parsemé d'une BO très Rock qui ne laisse jamais au spectateur le temps de se reposer. Mention aux seconds rôles avec en tête d'affiche les 'groupis' et particulièrement le journaliste campé par Philippe S. HOFFMAN qui a chaque réplique résume les événements des derniers jours pour introduire l'avenir. Laissé vous guidé dans cet univers musical et ne céssé d'admirer Kate HUDSON vous n'en saurez pas décu.
    Shuv
    Shuv

Publiée le 19 août 2023
    J'ai rarement vu film plus surcôté.

Histoire sans le moindre intérêt, acteurs vides et cabotins, dialogues qui se veulent profonds mais d'une vacuité abyssale. Aucune grâce, aucun humour, un calvaire de deux heures quarante dont je ne suis pas venue à bout.

L'actrice principale est insupportable, comme elle est aussi bidon que son personnage, elle se contente de minauder et pense, comme son personnage, que c'est là la bonne attitude.

Ce film est tellement faux que je ne voyais pas les décors mais les studios de Hollywood. J'ai bien essayé de me concentrer sur les vêtements mais ça n'a pas pris non plus. Tout est laid, fade, terne.

Rien n'évoque les années 70 dans ce film, ç'aurait pourtant été ça de gagné.

Je n'avais qu'une seule envie : voir le gamin rentrer chez lui et retrouver Frances McDormand, seul personnage gracieux de cette catastrophe.
    Publiée le 27 mai 2009
    Du rock ! Rien que la BO de ce film me transporte ! Un film du tonnerre, de la musique, de l'amour et des intérêts. Un aperçu de la vie des rock-stars, avec leurs excès et leur passions, le tout vu par un adolescent découvrant le monde.
    Publiée le 14 février 2009
    J'ai regardé ce film hier soir, et j'ai adoré...
    C'est un très beau film, qui est à la fois comique et dramatique. Si vous avec l'occasion de le voir, regardez-le...