15 minutes
Note moyenne
2,4
1245 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

90 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
21 critiques
3
14 critiques
2
21 critiques
1
17 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
julien3735
julien3735

7 abonnés 772 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 août 2007
Un thriller intéressant par sa critique des médias américains à la recherche constante de sensationnel, mais qui manque un peu d'originalité. Un film qui reste plaisant à voir.
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 février 2009
Bon polar avec une ambiance lourde et poisseuse. Les "15 minutes" font références à Warhol qui prédisait que chaque personne aurait droit à 15 minute de gloire... 2 loustics prennent les devants et se transforment en psychopathe pour devenir célèbre plus rapidement ; leur choix se porte sur des meurtres violents filmés et envoyés aux médias. Edward Burns est classe à côté d'un De Niro dont la présence ressemble plus à un passage de témoin et le rebondissement qui le concerne augmente ce sentiment. Le scénario est bine foutu même si on est déçu par l'évidence même que les deux lascars s'entretuent... Une fin facile et hollywoodienne. Le cinéaste a sans doute voulu faire un film plus trash mais il en a sans doute pas eu les moyens, ça se ressent dans une mise en scène hésitante.
Ca reste un bon polar avec une bonne dose d'adrénaline.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 mai 2007
Un film réussit avec un De Niro drôle comme Paul Vitti et un Burns talentueux et rare.A ne pas rater.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 février 2007
Je m'attandais à mieux. Ce film de John Herzfeld possède pourtant de bons atouts: De Niro, Edward Burns et un bon scénario. Mais voilà, le film ne prend jamais son envol et stagne dans une ambiance pas si poisseuse que ça. La relation entre les médias et la violence était beaucoup mieux exploitée dans Natural born killers, du fait de la réalisation. Ici, le réalisateur reste bien sage et ne vas pas au bout du problème. Dommage!
Mathieu Dumont-Roty
Mathieu Dumont-Roty

48 abonnés 988 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 mars 2013
un thriller au scénario étriqué mais qui réserve de vrais moments de tension et de vrais choix qui suprennent et destabilisent. 14/20
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 janvier 2007
Un excellent polar. Avec un De Niro en très grande forme et une mise en scène soignée et tendu. La scène finale avec le pompier et le big boss est magistrale.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 décembre 2006
Quelle surprise ! Je m'attendais à un film policier violent et sans finesse et j'ai eu droit a un bon policier drole et cynique. on tourne autour de plusieurs points de vue : celui du tueur joué par Karel Roden est odieux, dérangé et avide, c'est d'ailleurs une interprétation de grande qualité et j'espère que cet acteur ne sera pas cantonné aux roles de méchant russe (malheureusement , je pense qu'on ne lui propose que ca, Hellboy ou la peur au ventre en csont la preuve), Edward Burns est assez drole, intelligent et sensible, et son personnage change un peu du traditionnel flic d'investigation, reste De Niro qui lui aussi se sert de ses acquis pour camper un bon flic qui use des médias pour avancer dans ses enquetes. Pour compléter le cating, j'ai eu la bonne surprise de voir mon Starfleet Captain, Avery Brook dans un role secondaire qui lui va bien, son jeu est "ampoulé" (il prends de grandes respirations avant de crier) mais sa tête va bien avec le role.
L'histoire en elle meme commence sur un double homicide mais se poursuit sur une réfléxion (pas trop poussée non plus) sur le pouvoir des médiats et sur leur attirance maligne pour les grands criminels.
J'ai passé un bon moment grace a ce film, on passe facilement des scènes de violences aux scènes droles ou cyniques.
Pierre E
Pierre E

239 abonnés 665 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 octobre 2006
15 MINUTES : un polar complètement fou avec le genre d’action qui en met plein la vue ! Une critique acerbe du système judiciaire et de la télévision aux USA. Percutant, violent, détonnant et parfois malsain, le scénario de ce film est diablement intelligent et constitue un thriller très efficace. A noter aussi l’excellente musique.
justineg
justineg

73 abonnés 906 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Parce que ce thriller sort des entiers battus, je pense qu'il mérite d'être vu !!
RASTA K
RASTA K

11 abonnés 198 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
15 minutes est un film dont les héros se font voler la vedette par deux slaves, ce qui est asssez amusant, dans le sens ou de niro n'est pas un debutant dans le cinema. Toutefois, ce film contient des interrogations qui laisseront les plus observateurs sur leur faim.
quatermain
quatermain

9 abonnés 125 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un thriller original au rythme infernal, bourré de scènes d'action choc, et doublé d'une réflexion pertinente et courageuse sur les médias. Que demander de plus?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un tres bon film, de très bons acteurs: a voir!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 juillet 2010
15 Minutes possède les atouts du film de studio:une star(De Niro,assez en forme),un jeunot(Burns,assez fade sur ce coup),des scènes d'action efficaces à défaut d'être géniales et un rythme sans temps morts.Mais lorsqu'il entreprend,à l'instar de Tueurs nés, de dénoncer l'influence grandissante des médias et l'omniprésence de la violence à la TV, le réalisateur est moins convaincant.On aurai préféré une critique plus subtile de la "société du spectacle", débarrassé des gros clichés.Dommage.Loin de la mise en scène extravagante d'Oliver Stone,ce film policier est beaucoup plus conventionnel même s'il réserve quelques surprises.L'une d'elles vient de la performance réjouissante de K.Rodan,habitué aux seconds rôles,en tueur vicieux et cruel.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
La défaillance d'un système, comment en profiter, le connaitre rien qu'en regardant la TV, c'est tout ce qui compose ce film. Oui il y a des scènes horribles mais ce n'est pas une raison pour éviter ce film, Oui De Niro meurt, enfin un héros qui ne finit pas le film ! On peut le comprendre vu sa piètre performance d'acteur, il n'est d'ailleurs pas le seul, les 2 frangins ne sont pas convaincants...
On s'aperçoit assez vite que l'on à faire à une réalisation bâclée, des plans de caméras foireux, des scènes sans AUCUN intérêt ! Alors oui il y a cette critique que l'on aime tant mais ce n'est pas une raison pour ne pas soigner le reste du contenu ! À voir au cas où...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Alors que j'imaginai un grand film en ayant lu le résumé, je fut accablé par la mise en scène. L'idée était trop belle : des tueurs en série filment leurs meurtres et envoient leurs cassettes aux journalistes avec pour but de devenir célèbre et gagner un maximum d'argent. Trop belle malheureusement pour être bien entretenue malgré la présence de Robert De Niro (très mauvais dans ce rôle de flic célèbre). On ne s'ennuie pas, mais on a l'impression d'assister à un vieux téléfilm policier américain avec les méchants et les gentils. 15 Minutes est le film qui a été réalisé pour faire de l'argent et s'oublier aussitôt la vision terminée car on en tire absolument rien. Même si l'on assiste à un mini coup de théâtre au bout d'une heure de film, l'idée est trop mal exploitée. On retiendra juste la réflexion sur les médias et leurs limites mais certainement pas la mise en scène et le jeu pitoyable des acteurs.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse